Cambodge/Laos pendant la saison des pluies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pépare un voyage de 5 semaines en juillet/Aout : arrivée à Bangkok, cambodge/Laos et retour à Bangkok. J'ai regardé vos différents messages et j'ai encore quelques questions: Connaissez-vous une plage sympa (calme et snorkeling ) vers Trat, histoire de se poser un ou deux jours avant de passer la frontière. La route du Sud semble plus sympa : est-elle facilement praticable en période des pluies ?? Quel est le trajet le plus rapide pour rejoindre la frontière du Laos ?? Le passage de la frontière semble un peu galère ... et difficilement faisable sans un petit bakshish ??? (quel montant à peu près ???). Ce passage est-il toujours possible en période de pluie ???

Merci par avance pour vos conseils...

Anne
PE Petitelao ·
salut, Tu peux prendre un avion a bangkok pour arriver a Ubon dont le vol dure 1h. c' est a coté de la frontière du laos, alor t'auras qu'a prendre un taxi pour arriver là-bàs. Moi je louai un minibus de 10 personnes au moins qui m'a couté 8000bath pour arriver a la frontiere mais le trajet est long! Le trajet dure environ 9h. Pour passer a la frontiere faut te munir d'une foto d'identité et t'auras des papiers à remplir, celà va te couter 30eurs normalment pour un sejour de 15 jours au Laos. Voilà, et sur les autres sujets jne peux pas te renseigner car jne sais pas. Desolé et bon voyage! 😉
VE Veroeddy Veteran ·
Avons fait trois postes frontière : Nong Khai, Mukdahan et Ubon Ratchathani. Pour ces trois là j'ai trouvé le premier le plus simple, mais j'avais le visa. Bon voyage Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
GD GdJack Regular ·
- Le passage de la frontière semble un peu galère ... et difficilement faisable sans un petit bakshish ??? (quel montant à peu près ???). Ce passage est-il toujours possible en période de pluie ???

Si tu parles de la frontière Cambodge Laos, rien de bien grave, c'était de 1 à 2$ par poste frontière en début d'année. Avec ma sale gueule je n'ai payé que 1$, mais ça dépends aussi des finances des douaniers je pense 🤪
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
NA Nan Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai un peu affiné mon parcours : j'ai trouvé un vol Bangkok/phonm pen à 399 THB; donc je pense que j'y irai en direct puis quelques jours sur la côte (sihanoukville), Angkor bien sûr puis sud du Laos (khône et le plateau de Bolovens):remontée vers Vientiane, 2 semaines dans le Nord du Laos et retour vers Bangkok via Chiang Rai. Que pensez-vous de ce parcours, est-il faisable sans être trop speed en 5 semaines ? Si vous avez d'autres coups de coeurs, je suis preneuse ! 😏

Anne
CO Corinnette69 Regular ·
Bonjour,

Comment as-tu fais pour trouver ce vol à 8 euros? pour nous c'est trop tard j'ai déjà mes billets d'avion, nous partons en septembre pour 3 semaines Cambodge Laos, mais j'ai bp cherché sans trouver de prix très interessants. Corinne
corinnette
NA Nan Regular ·
Bonjour,

C'était en 2006 ! Je ne sais pas quels sont les tarifs maintenant ! C'était avec Air Asia !

http://www.airasia.com/

Bon voyage

Anne
CO Corinnette69 Regular ·
Bonjour, cela m'apprendra à ne pas regarder les dates... sinon comment s'est passé ton voyage? si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse.
corinnette

Similar discussions

You might also like