Meilleure période à Angkor: avril ou mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour Je prépare mon voyage pour ANGKOR mais j'hésite entre DEBUT AVRIL et MI MAI Idem pour une petite escapade dans le delta du Mekong Merci de votre aide Slts JLF
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour,

Et bien la période du mois d'Avril est la plus chaude au Cambodge. Je suis en train de créer un message pour VF sur 1 mois de vacance au Cambodge du 15 mars au 20 avril 2008.

Il faut d'attendre à avoir dans les 42 degrés sur les temples vers midi 16H. Il faut être dans les temples tôt le matin vers 6H 7H et l'après midi est très dur. D'ailleurs je pense que tu finiras comme nous et comme les khmers la sieste s'impose de 14H à 17H (ou en profiter pour les massages). Il y a la pluie des manguiers durant la début du mois d'avril.D'après certains khmers avec qui ont à parler, la pluie des manguiers est aussi pour signaler que les mangues sont mûres. Ce qui est vrai d'ailleurs, mais le phénomène ne serait il pas plutôt pour annoncer les fortes chaleurs et la pluie...

Pour le mois de Mai c'est le début dit des pluies (mousson), il me semble.
Cordialement GandaLilou
CM Cmichel Veteran ·
oui, j'etais a la meme periode que toi et cela "plombait" dur en effet en avril, . cambodia sport (hamac) quasi obligatoire en debut apres midi
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Début avril, comme cela vous a déjà été indiqué, c'est très chaud mais normalement sec. A la mi-mai, les premières pluies de mousson ne sont pas rares. En tout cas, c'est très lourd (humidité + chaleur). C'est également hors-saison touristique.

Cela devient de plus en plus difficile de faire des généralités avec la météorologie... Ce qui est valable pour l'année écoulée le sera-t-il pour l'an prochain ?

Avis personnel : la meilleure période, dans le choix que vous donnez, c'est le début avril, c'est la fin de la saison touristique, suivant la date vous pourrez vivre le nouvel-an khmer et ses festivités.

Profitez le maximum de votre séjour au pays du sourire ! Cordialement, ugolin70
BR Bruno007 Veteran ·
Si tu peux décaler en juin .....

Suis allé en 2007 à Angkor en en mars et en juin. J'ai cru mourir en mars, par contre en juin après les premières pluies, moins lourd et plus supportable; en plus ciel bien plus bleu, bien mieux pour les photos !!!!!

Mais bon, c'était en 2007 .......
Bruno

Similar discussions

You might also like