Mic-mac pour le visa Cambodgien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Je quitte le Cambodge le 23. Mon Visa expire le 16. (soit 7 jours avant). Le renouvellement de VISA coute 42 dollars. L'amende pour dépassement est de 5$ par jour. 7 x 5= 35. Jusque là, vaut mieux payer l'amende. Encore faut-il que je sois sur que c'est bien 5$ par jour et qu'on ne va pas m'en demander plus parce que je suis français, ou qu'il ne va pas m'arriver d'autres bricoles...

Est-ce que ça vaut le coup de faire un aller-retour (depuis Siem Reap) a la frontière thai pour rentrer de nouveau au Cambodge avec un nouveau VISA de 20$???

Merci
AU Auxdelices ·
Tu n'as aucun soucis à te faire. l'amende est de 5$ par jours en dessous de 30 jours de dépassement aprés cela passe à 6$
TO Tophe95 Regular ·
Est-ce que ça vaut le coup de faire un aller-retour (depuis Siem Reap) a la frontière thai pour rentrer de nouveau au Cambodge avec un nouveau VISA de 20$???

Ca équivaut à une prolongation de visa déguisée. Si le douanier tombe sur ton visa fraîchement expiré, il est très probable qu'il te fera payer cher ce petit "service", au minimum ce que tu aurais déboursé si tu avais prolongé officiellement le visa. Pas sûr que le jeu en vaut la chandelle^^
http://www.voyageautourdumonde.net
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Lors de notre dernier séjour fin 2008 au Cambodge deux mois environ, nous sômmes partis presque à mi séjour au Vietnam (c'était désiré depuis longtemps d'y aller pendant de voyage) afin de ne payer à la frontière que les 20$. A la fin du séjour, il me restait (ma femme ne payait pas car Cambodgienne) donc 2 jours de dépassement et ai bien payé 10$ (2 fois 5 $). Le renouvellement du Visa à 42$ me semble beaucoup trop chère pour ne pas dire éxagéré. Et si ce n'était que cela au Cambodge aujourd'hui vis-à-vis des étrangers comme vous. J'espère pour vous ne pas être trop déçu de ce côté làs vis-à-vis des Cambodgien(ne)s.

fred.
🙂
CM Cmichel Veteran ·
le cout est bien de 5$ par jour supplementaire , ne vous inquietez pas. cela vous evitera des aller-retour a la frontiere. le visa peut aussi etre prolonger a phnom penh.
MI Missy86 Regular ·
J'ai quitté Phnom Penh le 16 août dernier. Ayant dépassé mon visa de deux jours, j'ai bien payé $10 (soit $5 par jour). Je crois que le prix de l'amende est marqué sur le site de l'aéroport ou à l'ambassade, qqch part comme ça. En tout cas mon copain m'a bien dit de dire que je savais que la taxe est de $5 par jour au cas où la personne de l'immigration me demandait un supplément. Après c'est sur que la prolongation à $42 ça fait un peu cher si tu ne restes que 7 jours de plus. Si tu as l'occasion de passer la frontière ça te coûtera moins cher mais bon pour $15 de moins à toi de voir si ça vaut la peine. Avant de partir je pensais prolonger mon visa pour être dans les règles, les amendes c'est pas trop mon truc, mais apparemment c'est pas un problème pour eux qu'on dépasse la validité du visa tant qu'on paie la taxe! Bon séjour au Cambodge!

Similar discussions

You might also like