Cambodge et nouvel an chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Plusieurs avis contraires, donc je fait appel aux connaissances des "routards Cambodgiens". Faut il éviter Angkor lors du nouvel an chinois ? La fréquentation du site est elle constante en terme de "foule" ?

Merci @+
AL Alan Globetrotter ·
Constante ..... non, nouvel an chinois ou pas, c'est un peu la roulette ..... cambodgienne ..... 😉

J'ai visité Angkor deux fois ..... une première fois ou je me demandais ce que je faisais là, tant la pression touristique, et principalement asiatique, était forte .... et d'ailleurs j'en ai parlé dans un de mes carnets de voyage, et puis une seconde fois ou tout s'est merveilleusement déroulé et ou la magie du site m'a définitivement envoûté, tant est que je veux y retourner une troisième fois .....

On en parlait justement avec barbot en privé, qui me donnait des nouvelles d'une amie voyageuse commune qui s'y trouve actuellement, et qui justement fait allusion à ce déferlement de touristes asiatiques, et il me disait que certainement les mois prochains, la fréquentation sera plus forte vu que les touristes coréens et chinois délaissent en ce moment la Thailande et principalement la péninsule de Phuket ......

Mais, il ne faut pas éviter Angkor ......
TH Thuan Globetrotter ·
Si tu est dans le coin .. il est préférable de ne pas trop se déplacer .. au nouvel an chinois tout le monde se déplace .. autant les riches, que pauvres .. la majorité des atelier et usines ferment .. donc le personnel est sur les routes ou dans les airs .. le conseille a donner est de trouver un coin a vos goûts .. et de laisser passer le nouvel an chinois .. il est vrai que Angkor watt .. est tres visiter .. et le sera de plus en plus .. mais Venise est également tres visiter cela n'empeche pas la beauté de la ville .. petite info

il y a également un hélicoptère a la disposition de ceux qui en ont les moyens .. ca vaut le coup . je lai fait il y a bien longtemps (..en hélicoptère ) quand le coin était contrôler par les khmers rouges ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
Maintenant c'est en ballon que l'on peut survoler le site d'Angkor au petit matin ....... fini l'hélicoptère, c'est quand même plus sympa ..... et je crois me souvenir pas si cher que celà ..... !

You might also like