Cambodge: permis, assurances, achat ou location de moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je souhaite avoir une idée du climat actuel de la politique du cambodge en matière de location de véhicule pour les touristes.

Est il possible d'avoir une assurance avec un permis étrangé? En derniers recours, est-il possible/difficile de passer un permis local?

en effet je souhaiterai voyager en moto (grosses cilyndrées de préférences) à travers le cambodge.

Est-il possible d'en louer? Est-il possible d'en acheter?

Merci de votre réponse :D
LI Livngstone Regular ·
bonjour Louis

le climat politique pour acheter une moto ? RAS tout va bien ! par contre le climat en AOUT et SEPTEMBRE , (au Cambodge) est TRES PLUVIEUX !! vraiment à éviter SI il y a de la piste / , sur route bitumée , c'est comme partout ce n'est pas agréable même si la pluie est presque ...tiède ; pour la location de moto et voiture , dans les grandes villes : PHNOM PENH , SIEM REAP , SIHANOUKVILLE etc on trouve partout des boutiques de location; concernant les assurances , il y a des cies MAIS souvent elles ne remboursent QUE les TIERS ! et pas ses propres frais !! ceci même si tu est TOTALEMENT dans ton droit , d'après le code de la route "officiel " OR au Cambodge , c'est le ....plus lourd qui A RAISON ! il faut aussi savoir que presque personne n'a le permis ! donc le CODE , n'en parlons pas ! si tu veux vivre vieux , il est impératif d'être HYPERCONCENTRE et PRUDENT , au Cambodge on meurt beaucoup d'accidents de moto ... ('j'ai travaillé en hopital , j'ai pu le voir )/ les causes plus fréquentes: manque de lumière, alcool, pas de permis, conduite à GAUCHE , çà surprend ! (, si çà raccourcit le trajet, ) les feux à 90% pas respectés..., les enfants de 10 ans au guidon, etc /il n'est pas rare de voir foncer sur la roue avant : gamins , vélos, poules, vaches, chiens, etc etc en conclusion la "conduite " est SURREALISTE , car on ne peux pas savoir ce qu'ils peuvent nous improviser , d'où l'impossibilité d'anticiper !

pour la location , il vaut mieux avoir son permis international; pas demandé au Cambodge mais ailleurs; Jamais , en 5 années au Cambodge , un policier m'a demander mon permis , mais il vaut mieux avoir sa licence payée sur place , et toujours au moins un billet vert ...1 $ et tout est ok !

quand aux gros cubes on en trouve surtout dans la capitale , PHNOM PENH , mais aussi à SIHANOUKVILLE , à l'achat et en location

j'espère avoir répondu à tes questions , en conclusion tout le monde ne meurt pas en moto , si si ! la preuve je te parle ; et puis pour compenser les Cambodgiens sont des gens agréables, souriants, prêt à rendre service , un pays , un peuple à découvrir et en moto , c'est sans doute le mieux en n'oubliant JAMAIS , que la conduite à elle seule est une AVENTURE !

bons voyages Jacques
Jacques
LO Loki34 ·
bonjour Louis

le climat politique pour acheter une moto ? RAS tout va bien ! par contre le climat en AOUT et SEPTEMBRE , (au Cambodge) est TRES PLUVIEUX !! vraiment à éviter SI il y a de la piste / , sur route bitumée , c'est comme partout ce n'est pas agréable même si la pluie est presque ...tiède ; pour la location de moto et voiture , dans les grandes villes : PHNOM PENH , SIEM REAP , SIHANOUKVILLE etc on trouve partout des boutiques de location; concernant les assurances , il y a des cies MAIS souvent elles ne remboursent QUE les TIERS ! et pas ses propres frais !! ceci même si tu est TOTALEMENT dans ton droit , d'après le code de la route "officiel " OR au Cambodge , c'est le ....plus lourd qui A RAISON ! il faut aussi savoir que presque personne n'a le permis ! donc le CODE , n'en parlons pas ! si tu veux vivre vieux , il est impératif d'être HYPERCONCENTRE et PRUDENT , au Cambodge on meurt beaucoup d'accidents de moto ... ('j'ai travaillé en hopital , j'ai pu le voir )/ les causes plus fréquentes: manque de lumière, alcool, pas de permis, conduite à GAUCHE , çà surprend ! (, si çà raccourcit le trajet, ) les feux à 90% pas respectés..., les enfants de 10 ans au guidon, etc /il n'est pas rare de voir foncer sur la roue avant : gamins , vélos, poules, vaches, chiens, etc etc en conclusion la "conduite " est SURREALISTE , car on ne peux pas savoir ce qu'ils peuvent nous improviser , d'où l'impossibilité d'anticiper !

pour la location , il vaut mieux avoir son permis international; pas demandé au Cambodge mais ailleurs; Jamais , en 5 années au Cambodge , un policier m'a demander mon permis , mais il vaut mieux avoir sa licence payée sur place , et toujours au moins un billet vert ...1 $ et tout est ok !

quand aux gros cubes on en trouve surtout dans la capitale , PHNOM PENH , mais aussi à SIHANOUKVILLE , à l'achat et en location

j'espère avoir répondu à tes questions , en conclusion tout le monde ne meurt pas en moto , si si ! la preuve je te parle ; et puis pour compenser les Cambodgiens sont des gens agréables, souriants, prêt à rendre service , un pays , un peuple à découvrir et en moto , c'est sans doute le mieux en n'oubliant JAMAIS , que la conduite à elle seule est une AVENTURE !

bons voyages Jacques

Merci de ta réponse!

J'ai en effet cru comprendre que la conduite d'un deux roues était assez particulière dans ces pays ^^ Après je suis motard depuis des années et la poignée dans l'angle ça risque pas trop avec ma copine derrière moi. J'ai la responsabilité de sa vie. C'est d’ailleurs pour ça que je souhaite avoir une bonne assurance. A la limite les dégâts matériels je m'en cogne un peut. Est-il possible de trouver une assurance correct ?

J'ai vu qu'il était possible de trouver des gros cubes, mais à des prix surréaliste: 2200 USD le 600 XT, j'en ai eu un que j'avais payé 800€ en France.

A ces prix la, j'ai pas les moyens. Est-il possible d'en trouver à des prix raisonnable ? Je me vois mal traverser le Cambodge à deux sur un vieux 125...

après pour le climat je sais que c'est pas évident à ces périodes, mais pas trop le choix :/ ma copine est partie au vietnam il y a deux ans aux mêmes périodes et elle dit que c'est franchement pas si désagréable, du coup on a décidé que on faisait les warriors et pas grave pour la pluie 😎
LI Livngstone Regular ·
pour les assurances , le mieux est de VOIR SUR PLACE pour l'achat d'une moto de grosse cylindrée , pour tous chemins , là aussi , à Phnom Penh on trouve , mais c'est vrai les prix sont élevés .

quand à la pluie , avec une bonne combinaison , en calculant la météo , pourquoi pas ? il y a des apm ensoleillés;

on trouve encore des petites HONDA PHANTHOM 200/250 cc , solides , fiables, malgré la faible cylindrée , elles ont la pêche ; le compteur à 130/140 à deux sans problêmes , sur belles routes , bien sur , j'en ai une depuis 3 ans et aucun soucis ! sur mauvais chemins , elle n'est pas à l'aise , par contre elle consomme peu , ce n'est pas négligeable, avec ses sacoches cuir , son sissy bar, qui permet de fixer un top case, elle est chouette ; à toi de voir bonne chance Jacques
Jacques

Similar discussions

You might also like