Cambodge: qui s'est arrêté vers Ta Keo (entre Phnom Penh et le sud)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je cherche des infos et surtout les avis de voyageurs qui se seraient arrêtés dans cette region au sud de Phnom Penh. J'ai lu une grande discussion dans laquelle Alan donnait ses impressions, et une autre au sujet de guest huses. C'est tout.

J'aimerais savoir si ça vaut le coup de s'arrêter, car c'est deux jours dans mon circuit et ça compte, toujours trop courts les voyages.

je veux parler de deux ensembles de temples : Tonlé Bati - Ta Prohm à 30 km au sud de Ph, om Penh et à côté de Takeo de Angkor Borei et Phnom Da. (pas facile d'accès à ce que j'ai lu, rivieres, forêt)

j'aimerais savoir ce que vous y avez apprécié, et aussi par quel moyen de transport vous y etes allés.

quant à la ville de Takeo ? sympa, locale ?

merci
RI Riki56 Veteran ·
Je reprends une partie du MP.

As-tu vu notre sitehttp://pagesperso-orange.fr/.../voyages/kh/0_kh.htm Tu trouveras certaines infos sur la page "Notre voyage"

Comme le disais Alan, c'est un coin pas très visité. Y allez avant Angkor, sinon tu risques d'être un peu déçue, quoique... Tonlé Bati : moyen, mais facile à partir de PP. Phnom Chisor : montée et vue magnifique (ne pas manquer, car tu ne l'as pas mentionné) Takéo : beaux paysages verdoyants, balade en bateau sympa.

Pour nous, ca n'a pas été la galère. C'est même plutôt facile, route très correcte. Nous avons loué un taxi (50 $ partagé avec un autre couple), et tout est faisable dans la journée sur la route de Kampot. On se demande pourquoi il n'y a pas plus de touristes par là, tous préfèrent aller direct à Sihanoukville. Nous avions hésité à dormir à Takeo, mais ce n'est pas la peine si tu n'as pas beaucoup de temps. Takeo nous a semblé vraiment petit, pas grand chose à faire, mais le calme pourrait plaire à certains. Juste des petits soucis avec le chauffeur du bateau, vois sur notre site.

Si tu as des questions, recontacte-moi.

Christian
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like