Tarif d'un guide à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HW
bonjours, je prévois de prendre le guide kosal pour visiter les temples d'angkor durant 3 jours: jour 1: grand circuit jour 2: petit circuit jour 3: beng mealea, phnom kulen

j'aimerai savoir si vous savez le tarif pour ses 3 jours, le véhicule et-il compris dans le prix? de quel heure a quel heure est il disponible?

merci de vos réponses!!!🙂
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
FL Flipflop Globetrotter ·
les prix diffèrent si tu choisis en moto, tuk tuk, voiture... et avec la hausse du petrole ils ont du aussi suivre une petite inflation. il faudrait que tu ais des retours de ceux qui ont été dernierement.

mais le charme du voyage, c est de laisser une part d'improvisation...
HW Hwoarang Regular ·
merci mais sa m'aide pas du tout 🙁 le guide na pas de véhicule ? merci quand même
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
MA Maruette Veteran ·
bonjours, je prévois de prendre le guide kosal pour visiter les temples d'angkor durant 3 jours: jour 1: grand circuit jour 2: petit circuit jour 3: beng mealea, phnom kulen

j'aimerai savoir si vous savez le tarif pour ses 3 jours, le véhicule et-il compris dans le prix? de quel heure a quel heure est il disponible?

Bonne idée KOSAL ! mais il n'est pas guide, enfin, début 2008 il était chauffeur en préparation pour passer son diplôme de guide, à ce jour peut être qu'il peut faire les 2 !!! OUI il a un véhicule : tuck tuck oui il est trés disponible

pour les tarifs voir directement avec lui !😉 bon voyage 😄
GU Guilavoie ·
Bonjour!

À Siem Reap j'ai eu un guide pour 13$ la journée au complet, en tuk-tuk incluant l'essence, pour des endroits assez reculés comme Banteay Srei (à voir) et autres temples. Il faut clairement identifier les temps que l'on veut voir durant la journée, ensuite négocier le prix. J'aurais peut-être pu avoir meilleur marché, mais disons que les tuk-tuk sont plus voraces qu'ailleurs au Cambodge, étant donné la manne touristique plus importante.

Au début les chauffeurs devant ma GH demandaient 30$ pour un ballade en mobilette seulement, alors comme tout au Cambodge, on doit négocier. Je conseille nettement le tuk-tuk, à cause du soleil qui peut être fort.

À Phnom Penh, j'ai eu le même service pour environ 8$, ...

Bonne journée!
MI Michelzen Globetrotter ·
merci mais sa m'aide pas du tout 🙁 le guide na pas de véhicule ? merci quand même

Attention aux confusions Un "chauffeur" n'est pas un guide il n'en a pas le droit ! il reste a la porte des temples le tuk tuk avec son "chauffeur" +/-15$ un guide et c'est en plus 30 ou 35$ (français c'est plus cher).. pour visiter Angkor avec un guide il faut les 2 un guide et un chauffeur (tuk tuk ou voiture)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CM Cmic Regular ·
comme tout au Cambodge, on doit négocier.

De quand datent vos prix ? Tenir compte de l'augmentation du prix de l'essence à la pompe, (+25 à 30%) il n'y a pas que les compagnies aériennes qui doivent la répercuter sur les prix! Il faut que le chauffeur de moto, tuk tuk ou taxi puisse aussi manger, pas seulement remplir son réservoir d'essence!
"Share what you know, learn what you don't"
GU Guilavoie ·
HI Hialle Veteran ·
Bonjour, le plus simple est peut être encore de lui poser la question directement. Il parle le français.

seng kosal <kosarito@yahoo.com> et il te répondra.

Bon voyage.
Pascale.
DE Denis72 Regular ·
Salut,

J'ai passé 2 jours et demi à Siem Reap en janvier et j'avais payé 50 USD pour un guide disponible 24h/24 aussi bien pour les visites d'Angkor que pour les déplacements en ville. Le guide était fourni/imposé par l'hôtel. Il utilisait son tuk-tuk pour Angkor mais pour circuler en ville, il enlevait la remorque et le tuk-tuk se transformait en mobylette. Je l'ai payé à mon départ de l'aéroport où il m'a demandé un pourboire pour je ne sais plus quoi. Total tout compris : 50 USD. Il refusait que je le paye avant mon départ. En général il attendait devant l'hôtel mais quand il n'était pas là il suffisait de demander à l'hôtel qu'ils lui téléphonent pour qu'il arrive qq minutes plus tard. Le mien ne parlait pas français mais son anglais était suffisant (bien que mauvais) pour que l'on se comprenne. C'était en fait plus un chauffeur qu'un guide vu qu'il n'entrait pas dans les temples avec moi et qu'il ne me faisait pas de commentaires sur les visites. J'avais prévu d'aller manger dans certains restaurants sur le temps de midi entre deux visites mais il m'imposait des boui-bouis à l'entrée des temples... Au bout du compte, je crois que 50 USD pour 2 jours et demi non-stop c'est plus qu'honnête, non (même s'il ne faisait pas tjs ce que je voulais) ?
NA Namast Veteran ·
Oui denis72, la personne dont tu parles etait un chauffeur, pas un guide.

En fevrier 2007, notre donnions à notre chauffeur 15 USD/jour, pour nous conduire sur Siem Reap et les temples : 2 adultes et 2 enfants, incluant donc tuktuk et sa diponibilité toute la journée (visites, restos, et meme restos du soir où il nous attendait toujours). C'etait a l'epoque un bon "salaire", tres correct pour tout le monde.

Il ne nous imposait rien du tout (tout comme l'hotel ne nous l'a pas imposé), on allait manger où on voulait, fort heureusement. Je ne vois pas en quoi un chauffeur peut imposer un resto ou un style de resto, à moins que c'etait négocié dans le contrat de depart ! 😉 Je pense qu'il ne voulait pas avoir a retourner a la pause midi en ville (essence). Le notre n'a jamais posé de probleme a ce que nous le fassions. 2 jours nous avons fait 2 A/R aux temples sans soucis et avec sourire. Son anglais etait limite et la communication pas aisée. Heureusement on avait des infos par l'hotel.

Plus d'infos sur notre site.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
MI Mimi785nono Veteran ·
Je ne vois pas en quoi un chauffeur peut imposer un resto ou un style de resto, à moins que c'etait négocié dans le contrat de depart ! 😉

Ben notre chauffeur nous déposait devant des resto sans nous consulter avant mais il était très soigneux et à nos petit soin et comme il avait compris que mon ami était plutot du genre bon mangeur, il ne nous a emmené que dans les resto "à volonté" ou il se rendait avec sa famille, genre bouiboui non tourstique mais pour les Cambodgiens un peu plus iasé que la moyenne qand même.

Nous étions dans sa GuestHouse (10U$ la chambre) et il était chauffeur toute la journée sur angkor pour 10U$ de plus. On avait payé un supplément pour aller jusqu'à Bantan Srey que l'on a combiné avec la visite du village de Kompong Phluk (magique !). http://measthoeuntuktuk.blogspot.com/ Les chambres étaient très simples, voir trop vu le prix mais bon, je ne regrette pas car on s'est bien amusé avec lui et sa petite famille.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
DA Dany05 ·
Bonjour, Excusez - moi d'intervenir dans votre discussion alors que mon propos n'a pas vraiment de rapport mais je n'ai trouvé nul autre thème sur le site traitant de mon problème. Voilà : j'étais au Cambodge voilà un an et j'avais gardé un contact internet avec un jeune guide stagiaire qui avait accompagné notre groupe de touristes.Aujourd'hui, celui qui était devenu un ami (et qui est devenu guide francophone titulaire entre temps) me demande de lui prêter 800 $ pour faire des analyses médicales dans un grand hopital de Pnomh Pehn, analyses de ses intestins qu'il prettant infecté par des champignons (en fait c'est son médeçin traitant qui lui demanderait de faire ces analyses). N'ayant jusque là jamais rechigné à lui apporter de l'aide dans la mesure de mes moyens(je l'avais ainsi invité à venir passer trois semaines en France en juin prochain trajet et séjour payés) je sursaute devant ce montant de 800$ qui doit représenter grosso modo 30 ou 40 mois de salaire d'un fonctionnaire cambodgien.Par ailleurs même en France des analyses ne dépassent en général guère les 100 ou 150 euros. Comment imaginer que dans un pays où il n'y a par ailleurs pas de sécurité sociale un médecin réclame à son patient 800 $ pour des analyses médicales ? Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci d'avance.
DANIEL
CM Cmic Regular ·
Bonjour, ça me paraît une somme très élevée surtout si vous n'avez pas plus de renseignements précis : quelle genre "d'analyse?" Quel hôpital, labo ? Nom du médecin, pour quelle affection ? Si "l'analyse" coûte ce prix, imaginez ce qu'on lui demandera pour un traitement...

Toutefois, les médecins privés au Cambodge font payer leurs services très chers, ruinant souvent des familles pauvres. C'est une des raisons pour lesquelles le Dr Richner a créé 5 hôpitaux pour les enfants pauvres, dont un tout nouveau à Phnom Pen, le Kantha Bopa V. Vous devriez conseiller à votre ami d'aller consulter dans cet hôpital s'il traite les adultes aussi, sinon l'hôpital Calmette semble bénéficier d'un bon soutien de la France, notamment dans la formation des médecins.
DA Dany05 ·
Concernant la description de son problème de santé il m'a l'air sincère (ceci dit je ne suis pas médecin); en fait c'est la somme demandée qui me parait sidérente et qui me fait du coup douter de sa sincérité.En plus, comme vous dites, que coutera le traitement alors...Si on rajoute que selon lui ce n'est pas l'hopital le plus cher puisque "l'hopital international de Sieam Peap" est encore plus cher selon ses dires, on se pose encore plus de question.Rajoutons enfin qu'il n'y a pas de sécu dans ce pays et on se demande comment un Cambodgien même aisé peux se soigner si un simple examen clinique coute encore plus cher qu'en France et qu'en plus il n'est pas reboursé. A un moment dans son mail il parle d'un équipement spécial (une "lentille") qui a l'air d'être uniquement présent dans cet hopital.Je n'y connait rien aux techiques médical mais cela justifierait-il une pareille somme ?

Mais je vous joint un extrait de son mail ou il parle de sa situation :

"Pour ma maladie j' ai déjà examiné dans le clinique locale à Siem Reap en testant le sang et puis le doctor m'a dit que ( vous avez l' estomac et les intestins brullant en plus les microbs dans l' estomac ) et puis il m' a donné les comprimés pour prendre trois fois avant le repas pendant presque un mois et puis la maladie ne change pas, et puis j' ai consulter encore fois avec lui après il m' a dit encore que peut être j' ai les champongnons dans les intestins.

Normalement dans Siem Reap il n' y a pas de chose mondern pour examiner la maladie, il y a seulement L' hôpital international mais ca coûte très chère et le doctor m' a demandé pour regader à traver lentille à Phnom Penh en plus là bas il y a beaucoup de chose moderne pour examiner, si j' ai les champignon pousse dans les intestins je dois payer moin de $800 c' est pour ca que je vous emprunte pour assurer le soignement, je pense que vous connaissez déjà Chez nous il n' y a pas de secourité sociale comme chez vous en tous cas on doit payer l' argent".
DANIEL
CM Cmic Regular ·
Il y a un hôpital Khanta Bopa (Beat Richner) à Siem Reap. On peut imaginer qu'il doit peut-être subir un exemen radiologique quelconque. Le mieux serait qu'il obtienne une consultation dans un service réputé de confiance. Si des médecins connaissant bien le Cambodge passent par ici...
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

La Fondation du Dr Beat Richner s'occupe uniquement d'hôpitaux pédiatriques. Les soins prodigués dans les hôpitaux de Phnom Penh et Siem Reap s'adressent uniquement aux enfants et sont gratuits (exception faite de la maternité de Siem Reap où la maman est également prise en charge, mais pour son bébé...).

L'hôpital Jayavarman VII n'est donc pas indiqué pour le jeune guide touristique.

Il existe un nouvel hôpital à Siem Reap dont les capitaux sont thaïlandais, sauf erreur, qui prodigue des soins dignes de la Thaïlande, mais par contre dont les prix sont en relation.

Cet hôpital est, sauf erreur : http://www.royalangkorhospital.com/en/default.asp

Il me semble avoir compris dans le message du jeune guide, reproduit par DANY05, que les $US 800.-- lui serviront à poser le diagnostic et à effectuer le traitement (soignement selon son terme).

Sans vouloir porter aucun jugement, il me paraît assez difficile d'associer une somme d'argent (effectivement importante compte tenu du revenu moyen au Cambodge) et la vie d'une personne qui est devenue un ami.

Je me permets de mentionner le lien suivant : http://www.nagaclinic.com/index.cfm clinique dirigée par un médecin français expatrié, Dr Jean-Claude Garen, auquel DANY05 peut essayer d'adresser ses questions et demander éventuellement le coût des examens et traitement.

Cordialement, ugolin70
PA Pascman Veteran ·
un guide qui parle français c'est 30 dollars par jour + le prix du driver tuck tuck ou voiture (prix different)+ le prix d'entrée

90+ 40+un driver tuck tuck entre 10 et 15 dollars donc 45 = 175 dollars pour 3 jours Oups !!

Franchement tu achetes un livre la bas qui explique les temps pour 5 dollars (en francais) et tu économises 90 dollars.

Je crois que tu es une personnes qui aiment sentir les lieus. Avec un guide tu ne pourras pas. enfin c'est mon avis et puis j'ai pris moi aussi un guide le premier jour. Je penses avoir perdu 30 dollars (2 nuits d'hotel) et puis il y a des groupes qui ont des guides, donc tu peux éventuellement en profiter, mais pas souvent interessant.
PH Philgbo Globetrotter ·

merci de vos réponses!!!🙂

Kosal n'est effectivement pas guide mais il pourra vous amener sur des temples (voir piéce jointe) ou il fera le guide :il prend 15$/jour à titre de chaufeeur accompagnateur et puis il peut vous ameer ailleurs car la campagne alentour vaut le détour...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HW Hwoarang Regular ·
ce n'est pas un guide je me suis tromper c'est kosal le chauffeur de tuk tuk qui est francophone. donc sa ne va pas me revenir chère car c'est 15 dollars la journée c'est parfait . je pourrait profiter des temples. il sera la juste pour les trajets.
TI Tintin05 Regular ·
Salut

debut aout une guide en tuk tuk pourdeux personnes on a paye': jour 1: petit circuit 10 dollars jour 2: grand circuit 15 dollars et c'etait tres sympa tu peux garder aussi le meme guide qui t'emmeras dans les villages nomades du lac tonle' sap pour 6 dollars.

bon voyage
JP JP20 Regular ·
Salut

Le mois dernier on a déboursé 25 USS pour une journée avec un guide officiel (bureau à droite du grand hotel d'angkor à siem réap), le tuk tuk c'était 15 USS pour 2.
Jean-philippe
KY Kythira ·
Je reviens aussi de Siem Reap. Nous avions réservé M. Kosal sur les conseils d'articles sur Voyage Forum pour 3 jours, expliquant notre démarche, les jours réservés, l'intérêt pour l'archéologie et le type de circuit... Tout était parfait par correspondance, sauf que le jour dit sans prévenir la veille par mail (pour ma part, j'avais envoyé un mail de confirmation la veille pour dire que nous l'attendions à l'hôtel convenu), Seng Kosal ne se présente pas pour cause de "maladie" foudroyante et envoie à sa place un collègue. Ce n'est pas difficile de trouver un guide francophone à Siem Reap mais le bureau des guides écoute vos demandes. Le remplaçant baragouinait le français et il fallait deviner ce qu'il voulait dire. C'est M. Vuth dont on parle sur d'autre posts comme chauffeur de van ou tuk-tuk. Il semble être aussi guide "francophone" ? L'avez -vous entendu faire un discours sur l'architecture ou la sculpture ? Pas facile de s'y retrouver tant c'est confus. Quand il ne savait pas répondre à une question il partait, sur Pol Pot, sa famille, ses traumatismes personnels. Bref, nous n'avons pas donné suite avec élégance, pretextant une grande fatigue, bien que nous voulions 3 jours de découverte guidée. En résumé, Seng Kosal prend des résas par mail, fournit du travail à ses collègues (agence d'emploi rémunéré ?) et ne prévient pas les clients en les mettant au pied du mur le jour du rendez-vous. Je déconseille Seng Kosal pour ses méthodes et M. Vuth pour ce que j'ai décrit plus haut et par contre loue les services de M. Da, parfait francophone, très discret et doué.
PH Philgbo Globetrotter ·
En résumé, Seng Kosal prend des résas par mail, fournit du travail à ses collègues (agence d'emploi rémunéré ?) et ne prévient pas les clients en les mettant au pied du mur le jour du rendez-vous. Je déconseille Seng Kosal pour ses méthodes et M. Vuth pour ce que j'ai décrit plus haut et par contre loue les services de M. Da, parfait francophone, très discret et doué.

Eu affaire à lui il y a 4 ans et satisfait (on s'amusait a développer son vocabulaire français) mais vous confirmez qu'il semble victime de son succès et bien entendu les abus de "son bon p'tit business" 🤪. Il faudrait que les prochains français subissant la m^me aventure prenne soin de lui dire que VF est désormais au courant de ses pratiques et que lui aussi pourrait bien "tuer la poule aux oeufs d'or"....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Namast Veteran ·
Pour info aux lecteurs, cet état semble dater d'assez longtemps. Quand je cherchais des infos sur le Cambodge en 2006-2007, j'avais deja lu ici même, un probleme similaire. Maintenant je ne sais si c'est plus frequent qu'avant, voire presque systematique si il a plein de demandes, mais bon, juste à savoir... Mais cette pratique est aussi valable dans d'autres pays : une personne est tellement connue sur un ou qq forums qu'il ne peut plus repondre à tout, alors il fait bosser sa famille ou des amis, voire des "employés". Pas choquant, à partir du moment où il avertit le client, mais au risque de le perdre.

NB. je ne connais pas cette personne, on n'avais pas pris de guide, juste un chauffeur de tuktuk connu par notre hotel.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
PA Pascman Veteran ·
effectivement pas de chance :) Personnellement et allant souvent a siem reap , je ne conseille pas de prendre un guide, mais pour d'autre raison.

Si on veut faire le touriste , je pense qu'un guide est parfait, car il vous explique l'historique des temple d'angkor. La seul chose , si vous voulez vraiment sentir le lieu , l'endroit, prendre son temps " vraiment" ce n'est pas possible.

un bon driver. il connait tous les temples. Il vous amène partout. Vous achetez a siem reap un livre qui explique tout en français. Car en fait tous les explications viennent d'un chinois. Un seul témoignage sur les temple d'angkor. Un chinois a passé du temps avec la cour impérial d'angkor et a relater les evenements. Il n'y a aucun autre témoignage.

mais c'est une bonne chose de leur donner 30 $ par jour cela permet de faire vivre leur famille. Ne serait ce que pour cela c'est bien.

Mais franchement si vous ne voulez pas faire le touriste basique. Pas besoin de guide.

Sentez le vie de ces temples, ce qu'il se passe. Souvent les touristes vont "presque" au pas de charge et vont voir tous les memes temples. Beaucoup sont délaissés par les guides. Remarqué c'est génial car il n'y a pas beaucoup de touriste non plus.

je suis allé visiter les temples au moins 10 fois et je me suis amusé a regarder les gens. et surtout les groupes ( mon dieu les groupes) et nous francais on n'est pas mieux que les autres. Vraiment les gens ne prennent pas le temps. le but du jeu c'est de voir un maximum de chose en un minimum de temps sans oublier de prendre pleins de photos. En fait ils ont rien vu, ni rien vecu. Le soir ils vont dans la rue ou il y a pleins de restaurant avec de la musiques occidentales " tres fortes" et les gens sont contents. Enfin il faut de tout pour faire un monde. Ah oui sans oublier les nanas qui s'habillent sur leur 31 et les groupes de mecs avec leur bieres à la main. Désolé Kythira. Je ne pensais pas a toi, mais cela m'a permis de dire tout cela. Cela me fait tellement du bien de le dire ahahaha car lorsque je vois ca, cela me désole, ahahaha. Tu sais cela fait un certain temps que je le marque sur le forum qu'il n'est aps necessaire de prendre un guide ou seulement une journée. It's enough. Mais chacun fait ce qui lui plait lalala
PA Pascman Veteran ·
moi je connais un driver super sympa il connait les temples comme sa poche , mais parle tres peu le francais , mais parle couremment l'anglais et il n'est pas guide. Il s'appelle Rady. voici son number phone : 012450511. appelez le de ma part. Il est resté simple :)

pascal
HI Hialle Veteran ·
J'ai vu Kosal cet été et il nous a accompagné comme guide francophone sur Angkor. Pour comprendre, apprendre, découvrir l'histoire d'Angkor, de l'indouisme, du bouddhisme.... il est parfait. On est resté 3h30 rien que dans Angkor Vat à l'écouter. Il est intarrissable. Il connaît chaque pierre, chaque sculpture, chaque fresque. Il est cultivé, pédagogue et plein d'humour. L'idéal est d'avoir quelqu'un qui puisse bien expliquer les bases pendant 1 jour ou 2, et d'y aller ensuite par soi-même.
Pascale.
PA Pascman Veteran ·
oui et encore je crois vraiment qu'un jour cela suffit. Le plus important c'est de sentir les choses. Mais chacun fait comme il veut

Similar discussions

You might also like