Trajet Bangkok-Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

je pars de Bangkok a siem reap le 2 janvier prochain et je me demandais quel poste frontiere prendre pour commencer le cambodge par le sud????ou par l'autre poste frontiere poipet?????? Y a t'il un bus de nuit qui part de bangkok pour aller a siem reap????? Y at'il un train de nuit pour le meme trajet????? Combien de temps faut'il pour rellier bangkok à siem reap????? merci d'avance vincent
on the road again.......
KA Kanchanaburi Veteran ·
Les choses évoluent très vite au Cambodge et il est possible que d'ici le mois de janvier les conditions de PoiPet Siem Reap aient encore changé. En dehors de lavion, le trajet classique est BKK - PoiPet Siem Reap, déaprt de bonne heure le matin et arrivée dans l'après midi. La solution que jepréconise, pour faire le trajet environ une fois par mois, c'est bus de khaosan sur le trajet BKK / Aranyapratet, frontière à pied et taxi de l'autre côté. De nombreux pièges à éviter, je donne quelques conseils sur www.angkorview.com Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
GU Gulivair Regular ·
Bonjour, je ne connais pas ton budget voyage, mais je suis parti de BKK a Siem Reap avec bangkok airways, et c'etait top, en moins de 2 heures, et pas de problemes a la douane.....car avec le bus, il semblerait que une fois passé la frontiere, les ennuies commencent : on demande un supplement, a toi de voir....sinon, tres beau voyage, n'hesite pas a louer un velo sur place pour visiter les sites et prendre un guide qui parle français pour le premier jour, histoire de situer un peu l'histoire et il te donnera des conseils....bonne route😉
VI Vincent95 ·
Perso, ça m'a pris 7h30 pour faire 140 km en pick up...

C'était en 2003

Le départ a été remis plusieurs fois parce que le pick up n'était pas plein. Au final, on était 7 dedans et 8 derrière... Sans compter les sacs de riz de 50 kilos qu'il y avait derrière. Autant dire qu'on avançait pas.

Rajoute à ça la pause à la douane de district de 3/4 d'heure, avec les douaniers qui décident de tripler le prix de passage de la marchandise transportée. Avec ma copine, on est restés discrets dans la voiture, mais finalement, au bout de 30 minutes d'attente, un douanier nous a vu et un autre s'est pointé avec un hachoir taille maousse dans la main... J'espère que c'était parce qu'il était en train de découper un poulet. Faut dire que les douaniers ne portent pas d'uniforme. Heureusement, un cambodgien membre d'une ONG dans le pick up parlais anglais.

Finalement, on est repartis et au bout d'une heure, on est arrivés à Siem Reap. Il vaut mieux ne pas arriver trop tard, à 9h30, on n'a pas trouvé de resto ouvert (ça change quand tu viens de Thaïlande!).

Mais voilà, ce pays a un coté attachant, je pense y retourner très bientôt
LA Lamiral Regular ·
merci
on the road again.......

Similar discussions

You might also like