Transport Bangkok-Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Etudiante, je dois partir en stage de juillet à mi-septembre 2008 à Phnom Penh au BAU.

Je pense prendre un billet d'avion Paris-Bangkok (Emirates : 800euros), une petite nuit d'escale. Et après me rendre à Phnom-Penh. Bus? Train? Avion?

J'aimerais savoir pour chacun de ses moyens de transport : -la duréele coutla sureté🏴‍☠️

Ca peut paraitre un peu précis, mais sur les différents forums (dont VF) les réponses ne sont pas claires... 😛

Au final, si je faisais Paris-Phnom Penh (pour 200euros de +) ca serait pas mieux?

ps : en présicant que je suis déjà allé au Cambodge il y a 2ans, et déjà vu le paysage (sauf que là, j'étais avec la famille d'amis, à 12, j'ai rien organisé, et rien vu passé!!), cette fois-çi nous étions passés par Poipet en minibus, et comme ct une famille khmère nous avons fait plein d'arrets donc le temps est passé vite...

Merci de votre aide, car là-bas seule, ça va etre moins facile!!

ps : connaissez-vous hotels, guest-house ou appartement sympas qui reviendraient pour moins de 200 dollars par mois?

Encore merci!!
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour Le mieux est d'acheter un billet "low cost" Bangkok - Phnom-Penh avec Asia air (compagnie fiable) sur internet. Cà doit être dans les 30 ou 40€. Le reste (vol direct) est un choix économique.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Hervebe...

Si par malchance tu n'avais pas de place sur AIR ASIA...Tu peux alors te rendre à la station de Bus d' EKAMAI à BKK et rejoindre PP en passant par TRAT - KOH KONG prevoir une tres longue journée de bus...cout global moind de 30 usd...

Tu peux approfondir en cliquant: http://voyageforum.com/voyage/thailande_trajet_bangkok_au_cambodge_par_sud_D1560001/

Ou plus globalement en utisant le mteur de recherche...

Bon sejour au Cambodge! PS:C'est quoi le BAU?
Roger
WI Windmill95 ·
Bonjour,

Le BAU c'est le Bureau des affaires urbaines, c'est un peu comme le département d'urbanisme en France. Il me propose un stage sur l'habitat et les voiries, pour compléter le travail fait pour le schéma directeur "Phnom penh 2020". Je pense qu'il va avoir du travail!

Merci pour le conseil, je pense que je vais faire ça, malheuresement beaucoup se contredisaient sur le prix du billet d'avion, sur Internet je n'ai pas pu trouver de réponse!!

Merci à vous!
Oui tu vas avoir du boulot! J'ai eu l'occasion de voir le shema directeur ...je crois que le responsable est un expatrie khmer de France de trés haut vol...J'ignore quelles sont les marges de manoeuvre des uns et des autres...

Pour le prix:Site web : www.airasia.com

Tu debuterais quand...Tout ce qui concerne ce pays m'interresse...si on peut se rencontrer ce sera avec plaisir! Bonne journée...
Roger
KR Kristof ·
Tout dépend de tes envies. Si tu n'as pas vu les temples d'Angkor, je te conseil de prendre le bus. voyage en bus nikel jusqu'a la frontiere et un peu dur apres (routes un peu pourries au Cambodge mais je vis au congo donc pour moi c t nikel) jusqu'a Angkor que je conseille vivement. De memoire c'est un grosse journée de bus qui peux de couter entre 2 et 15 dollars. (chambre sur place pas cher) Apres bus depuis angkor jusqu'a PP, de memoire une demie journée (la route est meilleure).

Si t'as deja vu Angkor... peut etre pas la peine de prendre le bus.

SI tu veux plus de détails, hésite pas

++
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi... ;-)

kris
Euh...MERCI !🙂
Roger
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour Le mieux est d'acheter un billet "low cost" Bangkok - Phnom-Penh avec Asia air (compagnie fiable) sur internet. Cà doit être dans les 30 ou 40€. Le reste (vol direct) est un choix économique.

Je suis du meme avis ! Air Asia est le meilleur compromis cout/securite/gain de temps.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour !

je viens de m'apercevoir que tu es une jeune fille...je m'excuse e ma proposiion...Les risques des avatars...Si tu vas sur mon profil, tu comprendras que c'etait vraiment par interet pour ton job! DSL...Et j'en connais au moins un qui va etre PTDR! BY
Roger
WI Windmill95 ·
Pas de soucis!!! Je me suis renseignée sur AirAsia, j'ai effectivement trouvé des billets TRES abordables : 10euros l'aller (on verra plus tard pour le retour)! Je ne réserve pas encore mes billets car j'attend de faire une convention en bonne et due forme, et après je me lance! On ne sais jamais, je suis peut-etre tombée dans une entourloupe...! Au pire, ca sera toujours des vacances!

Bon week-end!
CM Cmichel Veteran ·
pour air asia, c est tres bien en effet, je l' ai verifié, pour le prix, faut pas oublier d ajouter les taxes, et tu arriveras vers les 40-50 euros . plus tu prends tot, moins c est cher pour le bus, cela prendra la journee pour un prix un peu inferieur
TR Trotter1963 Regular ·
Hello !

Je voyage toujours avec AirAsia, il n'y a aucun soucis. Juste, attention à un petit détail, qui reflète bien la mentalité "lowCost" : les bagages sont limités à 15 kg en soute... Après, tu payes chaque kilo en trop !! Et comme les longs courriers sont eux à 20 kg, personne n'y pense...

Pour ce qui est des GH, tu peux t'en sortir à très bon compte si tu restes au meme endroit pendant une longue période. Une petite chambre ne doit pas dépasser les 100$ par mois.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bon voyage !
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
SA Samyah ·
Bonjour! Je suis étudiante en urbanisme et je fais aussi mon stage au BAU de Phnom Penh de juin à fin aout! As tu déjà trouvé un logement? Je ne sais pas quoi prendre entre guesthouse et appartement pour 3 mois!
WI Windmill95 ·
Merci pour l'info!!! C'est vrai je n'y avait pas du tout pensé... Pas très pratique tout ça, mais faisable!
Moi non plus ! 😉 mais je crois que le prix du kg est derisoire ...A verifier mais je crois un USD /KG ...
Roger

Similar discussions

You might also like