Transport agréable Battambang/Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Un petit renseignement je vais arriver de Siem reap à Battambang en bateau et je voudrais me rendre à Phnom Phen quel moyen de transport le plus sympatique me conseillez vous. Merci. Daniel
TH Thebubs Regular ·
Pour faire Battambang Phnom Penh, si tu en as l opportunite et le temps je te conseille le train. Je n ai malheureusement pas eu la chance de le faire cet ete. Sinon tu as le bus comme presque partout au cambodge. Bon voyage Fred
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Déja merci pour une reponce mais je voudrais si c'est possible le transport le plus" agreable, les plus beaux paysages, le meilleurs feeling" tu me conseille le train car ca peux correspondre à ma recherche, des bons echos sur ce transport. Daniel
TH Thebubs Regular ·
re, pour ma part je n ai fait ce trajet qu en bus ms je sais que le train est le moyen le plus "pitoresque" et le moins rapide pour ce trajet. Tu auras tout le temps necessaire pour admirer le paysage cambodgien et tu pourras; si tu as pris la precaution de prendre un hamac; te reposer berce par le "train-train" de ton moyen de locomotion. ceci dit il existe peut-etre d autres moyens de faire ce trajet (bateau par exemple) ms comme tu dis que tu vas faire siem reap battambang par le tonle sap et qu'ailleurs tu trouveras soit un bus soit des taxis soit des pick up donc la route; je pense que le train est vraiment ce qu'il y a de plus sympas a envisager. Perso je me suis promis d essayer un de ces jours les trains cambodgiens (peut-etre fin janvier debut fevrier qui sait) Tu trouvera en cherchant un peu une reponse plus appronfondie sur ce trajet ds ce forum car il me semble que ce point a ete aborde il n'y as pas tres longtemps ici meme (1 mois ou deux). Sinon je penses qu Alan ou sabaidee (pour ne citer qu'eux) se feront un plaisir de t'indiquer le moyen le plus sympas, depaysant, exotique, agreable .... pour relier Battambang a PP. Et s'il est en forme (ms je crois qu'il l'ai en permanance sur certain sujet) Alan te fera avec talent et une verve inegalee un panegyrique de PP qui; je dois bien le reconnaitre; est une ville fabuleuse. A bientot. Fred
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
AL Alan Globetrotter ·
😇 ..... Ah Fred tu aimes à me laisser aller dans mes allégories cambodgiennes, et titiller ainsi mon imaginaire pour parler d'une ville à nulle autre pareille ..... sais tu qu'il y a deux jours j'ai passé une soirée avec un couple d'amis qui revenait de Phnom Penh, là ou ils habitent en permanence, et ou aprés déjà deux mois de présence sur notre sol, ils n'aspirent qu'à une seule chose ..... c'est de repartir au plus vite dés que le petit Ramvit aura passé une année d'école en France ......

Pour Danero, oui prends le train ...... c'est certainement le trajet opportun pour profiter de tout l'exotisme de celui ci, car malgré tout il est trés lent et comme la distance est raisonnable, celà te permettra quand même d'arriver à des heures convenables tout en te laissant aller à inscrire au fond de toi une belle page de vie khmer .......

Lui parler de Phnom Penh ne sert déjà plus à rien, car je lui ait déjà tout dit et il est en route pour la cité aux mille visages, baignée par les eaux des rivières Tonlé, Mékong et Bassac, là ou les conducteurs de pousse pousse aiment à se baigner avant de prendre en charge un client ...... et lorsqu'il arrivera sur le quai Sisowath et qu'il sera face au Palais royal juste à côté de la pagode des voyageurs, j'espère qu'il aura une petite pensée pour nous autres, amoureux du Cambodge et qu'il se dira qu'il a vraiment fait le bon choix ...... il prendra alors quelques bâtons d'encens, qu'il groupera par trois, se prosternera par trois fois devant Buddha et récitera intérieurement quelques prières à l'encontre de ce que son âme lui dictera .......

Son voyage alors s'illuminera et il se perdra dans le chatoiement de cette ville ou le sourire des habitants est nullle part ailleurs autant nécessaire à leur marche en avant vers tout simplement ...... la vie ..... !

Que du bonheur à saisir ......
VE Veve75020 Veteran ·
je rejoins les autres post sans hesiter prend le train, tu peux pele mele:jouer aux cartes avec des bonzes sur le toi, monter dans la cabine du conducteur, dormir avec un hamac sur les filets a bagage, partager discussions rires et nouritures avec les autres passager........;si tu trouve le trajet trop lomg prend le au moins jusqu'a pursat et apres rejoins la capitale en bus ou en pick-up
JY Jyjo Regular ·
Salut, OK pour le train mais combien de temps faut il compter pour faire PP Battabang ? Y a t-il des trains tous les jours et faut il réserver. Sinon en bus est ce plus rapide ? Nous sommes six à partir en Avril /mai mais sur les six 4 seront limités dans le temps, les deux autres cad moi même et une amie nous en profiterons pour passer au Laos puis en Thailande sur un mois et demi. Merci pour la réponse Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
RE Ren Veteran ·
Re allo 🙂

Le bus est nettement plus rapide, surtout si le timing de tes amis est compté... Car le train prend environ 12 heures, voire plus tandis que le bus dessert Battambang en 5 heures de Phnom Penh.
VE Veve75020 Veteran ·
c'est sur que si vous etes pressé, le bus est bien plus rapide, le train c'est autre chose.......une atmosphere, des rencontres, du fun...;sinon comme le disais "ren" il faut compter au moins 12heures, tu peux egalement faire la moitié jusqu"a pursat sinon pour les billets pas besoins de reserver, juste se renseigner pour les horaires have a nice trip

Similar discussions

You might also like