Vacances au Laos puis sortie par le Mékong à destination de Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tout le monde cette année nous allons en vacances au Laos et au Cambodge, puis. Nous allons en provenance du Laos de 4000 îles du Mékong (Dong Kong) et nous voulons aller de là à Phnom Penh. Est-ce que quelqu'un sait si il ya le transport par autobus ou minibus pour faire le voyage en une journée? Itineraire: Veun Kham border Laos with cambodia to Stung treng et depuis Phnom Pehn
BM Bmonkey Regular ·
Salut!

L'hiver passé nous sommes entré au Cambodge à partir des 4000 îles. On a quitté les iles tôt en matinée....petite ride de bateau afin de rejoindre la terre ferme. Ensuite, on prend le bus (parfois ca niaise) qui nous amènera à la frontière Cambodgienne. Le temps de passer les étapes (check out du Laos, visa du Cambodge, etc...) nous sommes arrivé à Kratie en milieu pm. Évidemment nous avons dormi sur place pour quitter, très tôt le matin par bus pour Siem Reap. D'autres gens rencontré qui prenaient la route pour Phnom Phen ont aussi passé la nuit à Kratie.

Donc je crois, en fonction de ce que j'ai recueilli comme infos sur place que le trajet Kratie-Phom Phen en une journée se fait. Cependant, je crois que partir des 4000 iles en matinée et esperer arriver à Phom Phen dans la même journée serait difficile....ou du moins, si cela se fait, épuisant.

Peut-être évidemment que je me trompe et que d'autres pourront éclaircir ta route, mais je voulais au moins te partager mon expérience pour te donner une idée, en esperant que cela t'aide.

Bonne route!
Global citizenship throught universal responsability
MA Mattaf Regular ·
Bonjour !

Pour avoir déjà expérimenté le trajet, je confirme de nouveau qu'il n'est pas possible de faire les 4000 iles - phnom penh en une journée...

en tout cas en bus ou mini bus.

Des mini bus cambodgiens vous attendent au débarcadère des 4000 iles, mais ils vous déposeront à Stung Treng (peut etre à Kratie mais sous toute réserve).

ensuite, comme dit précédemment, en partant le matin de stung treng ou kratie, n'espere pas etre à phnom penh avant le milieu-fin d'aprem...

Sinon, une autre possibilité à creuser : des 4000 iles, retour sur Paksé (2h). et de là prendre un vol sur Siem Reap. A voir en fonction des horaires d'avions (Lao Airlines). Mais de mémoire, il y a un vol le matin, un autre en début d'aprem, mais pas tous les jours. Donc à voir...

N'oubliez pas de prévoir une marge de temps en cas de problème...

Bonne préparation !

Nicolas
BA Babylon5 Regular ·
C'est tout à fait possible, cet été on a fait Don Khone Siem Reap dans la journée et on a Perdu beaucoup de temps car notre bus allait à Phnom Penh Et on a attendu 2 heures celui de Siem Reap. Surtout prendre le billet dans les 4000 îles c' est moins cher: à peu près 17$ On commence par un trajet en bateau, puis un premier bus jusqu'à la frontière que l'on passe à pieds et ensuite un autre bus jusqu' à PP ou SR, on est parti à 9h30 et arrivé à minuit à SR, le bus de PP à du arriver ver 22h.
LO Loicf Regular ·
pas possible de faire les 4000 iles - phnom penh en une journée...

A Paksé , plusieures agences vous vendront des billets pour P.Penh

Vous arriverez à PP en fin de journée , mais c'est possible
MA Mattaf Regular ·
oui, Paksé - Phnom Penh....

mais pas 4000 iles - Phnom Penh, à ma connaissance bien sur.
LO Loicf Regular ·
mais pas 4000 iles

Ben si , billet acheté à Paksé , 3 jours passés aux 4000 îles et le minibus viens te chercher à l'embarcadère pour t'ammener à la frontière , et là direction P. Penh 😉
MO Moustiques Regular ·
Salut,

C'était une solution que nous avions envisagé, mais au vu des commentaires sur la durée du trajet jusqu'à 24h, les tracasseries à la frontière, dormir une demi nuit inconfortablement, nous avons préféré remonter sur Paksé et prendre un vol direct sur Siem Reap et ainsi profiter une belle fin de journée à Angkor au lieu d'être assis dans un bus, de nuit à même pas pouvoir profiter du paysage... un choix comme un autre sachant qu'on passe déjà beaucoup de temps dans les transports, autant les réduire.

Notre blog en lien ci-dessous retraçant avec précision tout notre voyage grâce à un petit module GPS embarqué!

Bons préparatifs Moustique 😉
http://islande-ete-2009.blogspot.com http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com http://venise2012.blogspot.com
DA DavidPriori ·
je vous remercie (pardon pour mon francais! 😊 aujourd'hui j'ai trouvè un adresse pour contacter un garcon en Laos qui nous nous amenerà a PP pour 200 usd....il est très cher

Similar discussions

You might also like