Bonnes adresses pour un voyage de Ha Long à Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Nous cherchons un voyage organisé faisant le Vietnam du nord au sud avec un passage (obligé) par le Cambodge pour voir Angkor. J'ai vu sur le forum que beaucoup avaient de l'expérience sur le sujet, mais je n'ai pas vu d'articles récents sur des tours organisés recommandés. Nous partirions bien à l'aventure car ça à l'air d'être facile sur place, mais ma compagne est enceinte et ne veut pas d'improvisation !!! Pourriez vous nous conseiller ? Quelqu'un a des bonnes adresses ? Avais vous fait dernièrement un voyage de ce type ?

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Si j'ai un bom conseil a vs donner, c'est de ne pas se lancer ds un voyage pareil avec une femme enceinte; la plupart des routes au Vietnam et au Laos sont epouvantables, les bus pas tres confortables ou completement deglomgues, comme celui que j'ai pris il y a 3 jours pour rentrer d'un pt voyage ds le delta du fleuve Rouge) etc. DONC, votre programme, il est faisable a condition de prendre le train (ou c'est possible) ou l'avion, et de vs cantonner aux sites classiques (Halong, Sapa, Hue, le delta du Mekong) sans prendre toutes les fabuleuses petites routes qui sillonnent le Vietnam.

Ou alors, bien que je deteste pour toutes sortes de raisons, je vs conseille la Thailande (autoroutes, bus Volvo et Mercedes, le developpement economique, quoi!) d'ou vs pouvez aller facilement au Cambodge sans vs casser les reins.

Et pourtant, le Vietnam, que c'est beau!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Nous cherchons un voyage organisé faisant le Vietnam du nord au sud avec un passage (obligé) par le Cambodge pour voir Angkor

De combien de temps disposez-vous ? Tres important si vous voulez "faire" (je deteste cette expression) le VN du Nord au Sud + Angkor. Mieux vaut vous limiter a une ou deux regions et garder 4 jours pour le Cambodge si vous ne voulez voir qu'Angkor>

mais je n'ai pas vu d'articles récents sur des tours organisés recommandés.

Nous ne sommes pas friands de TO. C'est generalement du moutonnage, donc tu ne trouveras pas grand chose ici.

mais ma compagne est enceinte et ne veut pas d'improvisation !!!

De combien de mois ??? Tres important aussi pour l'avion et les transports. Comme l'a dit Larsay, dans beaucoup de regions "hors piste", les routes sont des tape-culs.

J'imagine que vous faites un "dernier grand voyage" avant quelques annees, normal, on passe tous par la case "bebe". Il faut donc que celui-ci soit une petite merveille et bien prepare.

Donne-nous les infos suivantes : budget periode de venue au VN vos gouts et envies de visites periode de la grossesse.

Avec ces renseignements, nous pourrons peut etre nous y mettre pour vous preparer un petit voyage de couple sans mauvaises surprises et avec beaucoup de joies.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like