J'ai besoin de votre aide, je souhaite organiser un séjour à la carte en février 2010 (15 jours max) pour faire la surprise à mon copain qui rêve de visiter les temples d'Angkor. En consultant le forum, j'ai vu que consacrer 4/5 jours à Angkor était largement suffisant, du coup j'aimerai combiner la Thailande. Je pensais donc prendre un vol Paris-Bangkok A/R, puis un vol supplémentaire entre Bangkok et Siem Reap histoire d'y rester 4 jours environ. Le reste du temps serait donc consacré à la Thailande, Bangkok et ses environs. Ne connaissant pas du tout cette région du monde, que me conseillez-vous de faire en Thailande? Je pensais 2/3 jours à Bangkok et après je ne sais pas? Aller vers le sud - Phuket??
Le but du voyage étant de combiner une visite inoubliable (Angkor), une capitale et la foule urbaine (Bangkok) et eventuellement 4/5 jours de plage. On aime pas bronzer idiot non plus mais je pense que ça permettrait de se reposer aussi un petit peu. Pour le reste, je suis paumé....
Au niveau logistique, je pensais faire le premier vol (Paris/Thailande) avec Emirates et le deuxième (Thailande/Cambodge) avec Bangkok Airways.
Certains m'ont également conseillé de zapper la Thailande et de ne faire que le Cambodge, étant donné la durée du séjour limité, mais chui pas trop chaud pour le Cambodge à part Angkor - mauvais apriori???
Oui Angkor 3 nuits 4 jours sur place un souvenir majestueux et le temps de visiter Siem Reap , mais attention Bangkok Airways à des soucis lire ce post ICI , ensuite quelques jours à Phuket très bien et bien sur Bangkok à voir aussi quelques jours 2 ou 3 jours . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Sur ton idée ..de nombreuses agences ont travaillé...C'est une formule assez classique ...aussi pour ce type de trip, je te conseillerai de regarder dans cette direction car elle s'avère souvent d'un rapport qualité prix que le voyageur solitaire ne peut retrouver .
Au sujet de tes a priori sur le Cambodge, il te concerne mais je ne les partage pas ...
J'aurais dit dans l'ordre, Bangkok quelques jours en arrivant, Siem Reap, puis retour, genre Phuket ou Krabi (mais ça va faire des vacances avec beaucoup de monde😕)
Est ce que faire une ile plus pres du Cambodge (sur le chemin du retour), et peu etre moins touristiques ne serait pas plus judicieux??!!!
Genre revenir du Cambodge, par la route(histoire de voir un peu la campagne) et dessandre vers Koh Chang ou Samet!!!
Enfin bon pour ce que j'en dit🙂😄😏
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
de nombreuses agences ont travaillé...C'est une formule assez classique ...aussi pour ce type de trip, je te conseillerai de regarder dans cette direction car elle s'avère souvent d'un rapport qualité prix que le voyageur solitaire ne peut retrouver .
Et ta remarque est judicieuse!!! (mais qu'est ce que j'ai avec ce mot ce soir🤪😄😄)
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
J'aurais dit dans l'ordre, Bangkok quelques jours en arrivant, Siem Reap, puis retour, genre Phuket ou Krabi (mais ça va faire des vacances avec beaucoup de monde😕)
Est ce que faire une ile plus pres du Cambodge (sur le chemin du retour), et peu etre moins touristiques ne serait pas plus judicieux??!!!
Genre revenir du Cambodge, par la route(histoire de voir un peu la campagne) et dessandre vers Koh Chang ou Samet!!!
Salut Pierre ,
Oui tu as raison , sur le retour Phuket ça fait loin et beaucoup de transfert . Dans ces cas là comme tu dis vaut mieux largement Koh Chang que Samet . Surtout qu'ils ont que 14 jours . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
tu aurais pu mettre le lien de ce " fameux " post 😛
😉🙂😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
je serais en janvier sur Bangkok, donc si t'est dans le coin fait moi signe, et on se fera peut etre cette croisiere😛🤪😄😏
A+
Thanks Khun Barbot 😉😉😉
pour ce rappel de post initié par notre Ami Khun RRR 😛😛😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
En tout cas merci pour ces premières pistes. Je vais regarder du coté des séjours clés en main, mais je pensais que ça revenait beaucoup plus cher plutot que prendre un vol sec...
Je me mefie car je suis nouveau et j ai pas mal de critiques a chaque fois , mais pas de reponse alternative , c est la FRANCE
Quand t arriveras a bangkok , tu prendras le bus AE4 qui t emmeneras au centre , tu descendras a hua lampong , la t as la gare .Ce n est pas le centre chaud de bangkok , mais je suppose que tu ne vas pas voir les filles , ce qui compte , c est de te situer a un endroit ou tu auras le metro et le train .Regarde le routard pour le marche qui est au nord"chatuchak park"le lendemain matin , ensuite cours vers un embarcadere pour visiter bangkok sur le fleuve Chao phraya , c est comme un taxi , tu t arreteras au WAT PHO , le temple le plus important avec le Boudha couché et puis le soir tu vas diner a Lumphini , un marché de nuit et puis si tu veux t as la boxe Thai a coté .
Ouf !!!quelle journee !!tu peux la faire en 2 jours et le soir un bon massage . Je te propose de prendre le train avec les thai le lendemain matin vers AYUTTAYA (ancienne capitale du siam) . Tu loues un velo en arrivant et tu vas voir, c est le pied , tous les temples avec des petites gargottes au bord de l eau. Je te conseille de garder le meme hotel a la gare de HUA lanpong .
Pour le reste , tu regarde le routard ou le petit futé .
Tu prendras l avion pour seam reap et la tu prends un forfait de 3 jours , t as pas le choix ou c est 1 ou c est 3 , donc effectivement , il te faut 4 jours et t en aura mare !!
Nous sommes arrives a 8 jours , mais il faut que tu reviennes a bangkok , donc 9 et des en arrivant tu vas a la gare de hua lampong et tu verras , il y a un etage avec un ....café et tu as des agences de voyage , tu peux y aller les yeux fermes , les autres autour de la gare sont mauvaises . Tu reserves un car vip pour KOH SAMET , c est le plus pret pour se dorer au soleil , si tu vas a puket , tu vas te tuer , c est trop long , plus de 12 heures , tandis que koh samet 5 heures . Nous sommes au 10 me jours . Et la tu vas recuperer de ton voyage pour rentrer chez toi . en fait t auras que 4 jours , a la mere, le dernier jour , c est pour le retour .
OUF !!tu pourrais pas prendre 3 semaines !!
Attention por koh samet , evite le week end .
PS:Prends ce qui a a prendre sur mon programme , t auras peut etre d autres corriels qui vnt t aider
Bon voyage et n hesite pas a me demander des renseignements
T as raison , ils ont change le nom , avant , c etait one two go et comme ils sont passe sur liste noire apres les accidents de Puket et koh samui , ils ont chanage de nom , pas Cons les mecs , mais nous sommes a l affut des petits joueurs. c es plutot one tow fell
Surtout qu'a Koh Samui c'était Bangkok Airways, vu que seuls la Thai et Bangkok Airways ont le droit d'atterrir a Koh Samui 😕 Désinformation quand tu nous tiens 🙁 1-2-Go s'appelle toujours ainsi et n'a pas changé de nom malgré tous ses problèmes justement critiqués.
Il me semble tout de meme que 12GO a changer de nom , pour le reste t as raison.
A vouloir tout connaitre j en deviens imprecis , ben dis donc il faut pas dire e connerie sur ce forum
je pensais que ça revenait beaucoup plus cher plutot que prendre un vol sec...
En fait , tout dépend de ce que tu veux ...Le mieux, ce serait que tu nous donnes ton budget et nous te répondrons en fonction ...
Sur des séjours cours, que j'appelle "première approche" ...L'intérêt d'un TO, c'est tarif négocié dans des hotels de bonne catégorie, aucun souci de transport ...
Je t'ai répondu ce là , sur la base de ton premier message ...Non que je sois partisan des TO!!!
Si non , effectivement ...BKK - Angkor- koh chang à paufiner ..est une réponse plus routarde ...
Tu prendras l avion pour seam reap et la tu prends un forfait de 3 jours , t as pas le choix ou c est 1 ou c est 3 , donc effectivement , il te faut 4 jours et t en aura mare !!
??? ...Le forfait de trois jours , 40 USD est valable sur une semaine depuis trois mois environ, par contre il faut le préciser lors de l'achat(jours non consécutifs). Il coûte toujours 40 usd ...De nombreux voyageurs passent par la route, le visa coute 20 usd ...
J'ai oublier de te dire que à Bangkok tu peux aller dans n'importe quelle agence de voyage , ils proposent des packs 3 ou 4 jours avion + hôtels pour Angkor ( Siem Reap ) pas de voyage organisé mais juste l'avion et hôtel petit déjeuner inclus et transfert aéroport inclus , perso j'avais payer 15 500 baths et j'étais à Angkoriana hôtel à Siem reap seulement à 7 Km des Temples d'Angkor , voir ICI pour cet hôtel très bien avec piscine et tenu par un français depuis de longue années , mais le forfait d'entrée n'est pas compris dans le package , 40 $ pour jours . Ceci dit qu'avec cette formule ça te reviendra moins cher et moins contraignant . 😉
@+ , Marco .
Le but du voyage étant de combiner une visite inoubliable (Angkor), une capitale et la foule urbaine (Bangkok) et éventuellement 4/5 jours de plage. On aime pas bronzer idiot non plus mais je pense que ça permettrait de se reposer aussi un petit peu.
salut pas mal . 😉 et bien équilibré .. la plage tu as hua hin . ou ses environs . ( par minibus 2 h 30 . ) ou les îles mais il faut prendre un avion
comme khun barbot . des agences qui organise ( angkor wat ) cela il y en a partout .. ne pas oublier la petite photo d'identité . ou la faire a bkk ..
si le problème de la langue vous pose problème il ya les 4 a 5 agences françaises ou francophones ..
bkk tant a faire, , , , , , , , , , , , cela dépend des goûts ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Le plus simple effectivement d'enchainer sur une île en Thaïlande proche du Cambodge.
15 jours = 5 jours Bangkok + 5 jours Cambodge + 5 jours îles thaï
Si ton copain aime les temples il peut être sympa de faire un tour à Ayutthaya (aller retour depuis BKK en une journée). De même à BKK plusieurs temples et autres lieux historiques à visiter.
Pour le Cambodge pas trop de conseil à donner puisque vous avez déjà un objectif clair.
Et pour l'île en Thaïlande, Koh Samet ou Koh Chang.
Sinon l'alternative est de passer plus de temps au Cambodge, qui a aussi des plages et des îles. D'ailleurs je rappelle que si vous faîtes l'aller-retour en avion au Cambodge il vous en coutera 20$ par personne pour le visa, plus surement une taxe d'aéroport à Siem Reap que je ne connais pas (25$ à Phnom Penh).
Surtout qu'a Koh Samui c'était Bangkok Airways, vu que seuls la Thai et Bangkok Airways ont le droit d'atterrir a Koh Samui 😕 Désinformation quand tu nous tiens 🙁 1-2-Go s'appelle toujours ainsi et n'a pas changé de nom malgré tous ses problèmes justement critiqués.
Ben, il y en a au moins deux autres : Firefly et Berjaya ...
De plus quelque chose me dit qu'il suffit de payer la "taxe d'atterrissage/décollage" pour
"avoir le droit" (payer en ayant un espoir de faire des bénefs) !
😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
attention Bangkok Airways à des soucis lire ce post ICI
Le non-renouvellement de licence concerne les vols domestiques😉. Ce sont les vols qu'assurait Siem Reap Airways (REP-PNH et PHN-REP).
Aucun soucis, à priori, pour le monopole BKK-REP et REP-BKK détenu par PG qui est une liaison internationale pour laquelle rien n'est précisé dans l'article.
Ahhh ce forum est formidable 🙂 Que de pistes à explorer !!
Je reviens à l'instant de l'office du tourisme thailandais des Champs Elysées, accueil très sympa et pleins de belles brochures à récupérer. Par rapport à la durée de mon séjour, Ils m'ont conseillé sur la même route de faire Bangkok, Ayutthaya, Sukhothaï et Chian Mai, puis de redescendre vers Bangkok pour la plage (secteur de Rayong / Ko Samet ou alors Hua Hin / Cha-am...)
Pour les transports, ils m'ont également conseillé de prendre un pass aérien Bangkok Airways qui semblerait avantageux (pour 3 trajets) - je vais vérifier sur leur site web.
Du coup, je progresse dans mon initinéraire, en gros ça donnerait quelque chose comme ça :
J1 avion
J2 arrivée Bangkok - repos! + eventuelle visite si pas trop crevé
J3 Bangkok
J4 Bangkok
J5 Départ Bangkok pour Angor (matin)
J6 Angor
J7 Angor
J8 retour Bangkok (matin) et Ayutthaya
J9 Sukhothaï
J10 Chian Mai
J11 Chian Mai - train de nuit pour Bangkok
J12 départ pour destination plage proche Bangkok (à déterminer - Ko Samet ?)
J13 plage (à determiner)
J14 plage (à determiner)
J15 avion retour paris
C'est vraiment à la louche, si vous avez de meilleures idées, je suis preneur !
concernant l'info du Bangkok post sur le vol de Bangkok AIrways
1// il s'agit uniquement du vol domestique SiemReap Phnompenh !
les autres vols de Bangkok AIrways ( tres bonne compagnie) et notamment le Bangkok ANgkor , dont il ont le quasi monopole, restent inchangés
2// cela est connu depuis Aout 2009 ( l'article que tu cites date de fin septembre) puisque Bangkok Airways a déjà prévenu toutes les agences qui avaient fait des réservation de changer
et effectivement tous ceux qui avaient réservé avant aout 2009 n'ont pas d'autre choix que de prendre Vietnam Ailines
3// a la place de ce vol entre ANgkor et PhnomPenh il y a déjà Vietnam Airlines qui opere le vol ( pour moins cher que Bangkok AIrways )
4// les "problemes de Bangkok Airways viennet d'uen part de la création de l nouvelle compagnie depuis le printemps , CAA Cambodia ANgkor Airlines ( en fait Vietnam Airlines derrière) et de la bagarre pour faire renaitre par un autre groupe d'investisseurs la defunte compagnie SiemReap Airways ( defunte depuis 2008 )
en espérant que cela permettra de rassurer ceux qui sont concernés
pour SuperDavid
Arrivée Bangkok : surtout ne pas y rester ! ce n'est vraiment pas l'endroit idéal pour se reposer : donc partir immédiatement a la campagne des la descente de l'avion ( dans un rayon d'1 heure de route c'est suportable) ou bien prendre directement le vol pour le Nord et aller se reposer au Nord
entre ChiangMai et Sukhothai c'est la qu'il y a des choses a voir
train de nuit départ d'Uttaradit ( a 40 km de sukhothai le soir vers 21h ) arrivée le lendemain a Ayutahaya a 5h30 visite d'Ayuthaya
puis seulement ensuite bangkok au moins 2 jours ! ( et au moins 1 nuit )
Angkor : vraiment dommage de faire 15 000 km pour n'y rester que 2 jours pleins : 3 jours pleins est un minimum ( pour voir au moins un site éloigné , et si possible aller voir le lac Tonle et les villages lacustres ! )
si vous prenez l'avion : retour descente avion et direct route pour kohSamed ( puisque l'aéroport de bangkok est deja sur la route ! )
et idem au retour direct Samed retur aéroport de Bangkok
si vous devez sacrifier un peu de Thailande au profit d'Angkor, sacrifiez le Nord Thailande et prolongez alors vers l'ouest de Bangkok en allant au dela de Kanchanaburi ( peu d'interet ) jusqu'a la frontière birmane et Sangklaburi (vraiment extraordinaire ) !!!
Les thais des Champs Elysées t'ont bien eu avec leur sourire!!!😛😄😏
Mais ton voyage devient de la folie!!!
Deja si vous aller a Angkor en premier, Ayyuthaya et Sukothai vont vous paraitre ridicules!!!! (Attention j'aime bien ces 2anciennes capitales qui ont leurs charmes, et qui sont tranquilles mais c'est pas Angkor, a la limite Ayyuthayya n'est qu'a 2heures de Bangkok donc pourquoi pas, mais bon ça fait deja 4jours de temples en intravéneuse, faut vraiment aimer)
En 15jours, pour ne pas trop courrir partout, reste sur ton idée de départ!!!
(Bangkok Angkor ile + limite une petite ville pas trop loin style Ayyuthaya ou Kanchanaburri, mais en une journée histoire de fuire la cohue)
Quoique le retour du Cambodge par l'Issan avant de retrouver une ile peu etre sympa histoire de voir la campagne, mais la je radote (si c'est pas triste a mon age)
A+
Mais comprends aussi ma tentation de découvrir plusieurs sites, je ne veux pas trop rester sur ma faim non plus. Je te rejoins cependant sur l'overdose de temple, overdose que nous avons subi lors de notre présent voyage au Japon.
Pour varier le programme, nous sommes adeptes de randonnées (on vient de faire la descente et remontée du Gran Canyon en septembre). Existe t'il quelque chose de semblable proche de Bangkok (pas genre Gran Canyon bien sur, mais un lieu ou parc naturel sympa ?)
Pour les parcs naturels, fait une petite recherche sur VF, Dilom a posté y a pas tres longtemps un lien avec tous les parcs de Thailande!!!
Donc tu pourra en choisir un qui sera sur votre route!!!🙂
Je comprends bien ton envie d'en voir le plus possible, mais a ce moment la faut partir plus longtemps!!!
Sinon avec beaucoup d'avion tout est possible!!!
Mais je pense qu'il vaut mieux prendre quand meme son temps et en profiter que courrir courrir(j'imagine que vous faites deja ça le reste de l'année) et passé a coté de chose!!!! (ce n'est qu'un avis personnel)
De toute façon vous y retournerez😛😄😏
A+
toutes mes excuses pour avoir été trop rapide a repondre !
j'ai revérifié ce matin avec le bureau de BKK airways
et les vols entre SiemReap et PhnomPenh sont toujours assurés par Bangkok AIrways ( je viens a l'instant de reconfirmer un billet pour mars 2010 )
maintenant si la situation change a nouveau je vous conseille de verifier
par contre CAA cambodia Angkor airways est bien installé sur le meme trajet ( billets qu'on ne peut acheter qu'au cambodge pour l'instant)
Pour varier le programme, nous sommes adeptes de randonnées (on vient de faire la descente et remontée du Gran Canyon en septembre). Existe t'il quelque chose de semblable proche de Bangkok (pas genre Gran Canyon bien sur, mais un lieu ou parc naturel sympa ?)
salut regarde ce post on ne sait jamais .. 😉http://voyageforum.com/v.f?do=post_view&post=2928150
Benjamin Disraeli
-
J'ai bien regardé les posts du forum sur le sujet, notamment sur la façon de rallier Siam Reap depuis Bangkok. Beaucoup plébiscitent le bus ou la voie terrestre pour son "exotisme", même si ça a quand même l'air assez rude, et surtout une perte de temps considérable , notamment quand on part que 15 jours....🤪
Je pense que ça sera donc l'avion direct depuis Bangkok, même si c'est pas donné. J'avais aussi étudié l'aller simple BKK - REP puis descente vers phnom phen avant de rejoindre BKK mais là ça commence à faire beaucoup de trajet pour un si court voyage.
Bangkok Airways propose pas mal de rotations quotidiennes entre BKK et REP. Question logistique, me conseillerez-vous de prendre plutot un vol au départ de BKK le soir, première nuit à REP puis attaque des visites le lendemain ou alors premier vol BKK le matin puis enchainer les visites Angkor direct? Si je demande c'est parce que je sais pas encore où on va dormir à Bangkok en arrivant, et je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour rejoindre l'aéroport....tout ça histoire de maximiser son temps.
Question calendrier, j'avais aussi pensé aller directement à REP une fois arrivée à BKK mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, avec le décallage horaire et la fatigue, ne vaut mieux t'il pas commencer par 1 ou 2 jours à Bangkok?
Question calendrier, j'avais aussi pensé aller directement à REP une fois arrivée à BKK mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, avec le décallage horaire et la fatigue, ne vaut mieux t'il pas commencer par 1 ou 2 jours à Bangkok?
salut .. il y en a qui le font ..😉 tout est une question de capacité physique .. chaque personnes a son jet lag diffèrent ..🤪
donc difficile a donner un avis ..
pour ce qui est des économies d'avion .. oui il est préférable gruger un peut sur les hôtels .. et prendre l'avion .. car vous allez réaliser que 15 jours c'est très court ..
Benjamin Disraeli
-
Pour la Thailande nous sommes restées quelques jours sur l'ile de Koh Chang, dépaysement garanti, sympa chacun peut y trouver son compte
http://chrisoma.travelblog.fr
Bon séjour
rien ne vous empêche d'enchainer directement un vol pour Siem reap (vérifier si les avions partent du même aéeoport quand même 🙂). Vous verrez bien le lendemain matin si vous voulez faire une journée tranquille et de découvrir tranquillement le Cambodge ou si vous voulez enchainer par la visite des temples. et n'oubliez pas : vous êtes en vacances 😎.
enchainer directement un vol pour Siem reap (vérifier si les avions partent du même aéeoport quand même 🙂).
Au départ de Bangkok, seul Bangkok Airways opère à destination de Siem Reap (situation monopolistique).
Ce sont des vols commerciaux internationaux de ligne (au moins 4 par jour) et l'aéroport est forcément Suvarnabhumi😉.
Bon, ben encore une fois merci pour vos conseils. Je pense donc de plus à plus à enchainer avec un vol vers Siam Reap une fois atteri à Bangkok. Il me semble en effet que ça sera plus calme à Siam Reap qu'à Bangkok pour absorber le décalage, et se garder la visite de Bangkok après une semaine à Angkok. Le vol de Paris arrive à BKK vers 7h30 je crois, et il y a un vol vers 11h pour Siam Reap ce qui laisse une marge confortable en cas de retard. Cela laisse une demi-journée + la soirée à Siam Reap pour se reposer avant d'attaquer Angkor le lendemain.
Donc le planning modifié donnerait :
J1 avion
J2 arrivée BKK / transfert Siam Reap / après midi et soirée de repos
J3 à J6 : Angkor - soit 4 jours complet
J7 à J12 : Ko Samui - ou Phuket ??? - en bref une destination farniente / si possibilité randos, encore mieux !!
J13 à J14 : Bangkok
J15 retour
Pour les vols intérieurs, je pensais prendre le pass Bangkok Airways qui permet de faire 3 allers simple...
Je rajoute une question qui me taraude sur ce fil :
Qu'en est t'il des travaux à Angkor?
On me dit que ça risquerait d'etre couvert de bache en ce moment? (je pars en Novembre)
bonjour, et en te lisant.. je crois rêver..; nous partons dans 8 jours..avec le même genre d'objectif.. et selon tes moyens, finalement, je te conseile un voyagiste qui fait très bien ce circuit..avec surprises spéciales Mékong à découvrir / Laos / Cambodge via Bangko. Au moins t'inspirer de leur brochure: voir "asia" ... et pour info, notre programme (10 nuit, 13 jours, y compris 2 nuits en croisière Mékong) s'appelle "tête à tête sur le Mékong".. avec 4 jours visite Angkor et tousles temples etc;. va le voir;. ou un autre !
bon voyage !!
😉 coucou... rentrés hier.. RAVIS ! on était un groupe de 7 .. et en voyage organisé par ASIA c'est que du super.. mais ça peut aider ! Pour passer de Thaïlande à Laos = PAS DE DRAME !! les brochures t'effraient, mais y a rien !
certes on passe "à pied" les 50 m du no mens land .. mais y a des "porteurs à charettes" patentés qui pour quelques kips ou bath.. te portent ta valise ou sac .. et la douane se passe "les doigts dans le nez" (bien que pas très poli!!!) ;; donc = cool ! ils ont besoin des touristes ! et sinon.. le Laos = encore pauvre, mais authentique.. avec le guide français on a pu aller vivre une journée dans un VRAI village (certes le voyagiste a "financé" l'école ;. rudimentaire).. et on a été très gentilement accueillis (pas le gros biseness pour tout opérator vrai-faux contacts !) mais.; faut avoir l'introduction ??? enfin.. 4 jours sur le Mélong = rêve romantique sur le Vat-Phou (comme dans le film Indochine) !! et une nuit (trop courte !!!) sur l'île de Don Daeng - près Champassak - UN VRAI REVE - "La Folie Lodge" .. va voir leur site .. pour une nuit en amoureux.. dans un pavillon super.; romantique et près de la nature et visite du village (vélos prêtés) etc..!!! http://www.lafolie-laos.com/Lodge-fra.htm
J'ai besoin de votre aide, je souhaite organiser un séjour à la carte en février 2010 (15 jours max) pour faire la surprise à mon copain qui rêve de visiter les temples d'Angkor. En consultant le forum, j'ai vu que consacrer 4/5 jours à Angkor était largement suffisant, du coup j'aimerai combiner la Thailande. Je pensais donc prendre un vol Paris-Bangkok A/R, puis un vol supplémentaire entre Bangkok et Siem Reap histoire d'y rester 4 jours environ. Le reste du temps serait donc consacré à la Thailande, Bangkok et ses environs. Ne connaissant pas du tout cette région du monde, que me conseillez-vous de faire en Thailande? Je pensais 2/3 jours à Bangkok et après je ne sais pas? Aller vers le sud - Phuket??
Le but du voyage étant de combiner une visite inoubliable (Angkor), une capitale et la foule urbaine (Bangkok) et eventuellement 4/5 jours de plage. On aime pas bronzer idiot non plus mais je pense que ça permettrait de se reposer aussi un petit peu. Pour le reste, je suis paumé....
Au niveau logistique, je pensais faire le premier vol (Paris/Thailande) avec Emirates et le deuxième (Thailande/Cambodge) avec Bangkok Airways.
Certains m'ont également conseillé de zapper la Thailande et de ne faire que le Cambodge, étant donné la durée du séjour limité, mais chui pas trop chaud pour le Cambodge à part Angkor - mauvais apriori???
En tout cas merci pour vos conseils.
David
Je te conseille de faire les frais d'un guide où tu pourras choisir selon tes goûts des destinations en Thaïlande. Si tu aimes les vieilles pierres, il ne faut pas manquer Ayuthaya qui se trouve non loin de Bangkok. Si tu aimes la plongée et les beaux paysages maritimes, il ne faut pas manquer Phuket et les iles du Sud.
Encore merci pour les conseils de ce forum et de tous ces membres, c'est un mine d'or 🙂
Notre voyage commence à prendre forme (il serait temps, à un mois du départ...)
En gros ça donne ça :
J1: avion Paris Bangkok
J2: transfert avion pour Siem Reap, après midi cool près de l'hôtel
J3 à J5: Angkor et ses temples avec le pass 3 jour
J6 : transfert avion en milieu d'après midi pour Phuket via Bangkok - arrivée début de soirée à Phuket ville (hotel Metropole)
J7 à J10 : dans les environs de Phuket (à définir) avec un retour sur Bangkok en fin de J10 (1 nuit à BKK)
J11 : kanchanaburi et nuit proche de Erawan Waterfalls
J12 : rando Erawan Waterfalls le matin avec un retour sur Bangkok en fin de journée
J13 à J14 : 2 jours complets pour Bangkok
J15 : avion pour paris (décollage à 0h30)
Il me reste deux incertitudes :
- Les J7 à J10 à compléter : concernant l'hébergement, j'hésite toujours, soit rester à Phuket Ville et rayonner la journée avec retour au même hotel chaque nuit, soit passer une ou deux nuits sur une île genre Phi Phi. Parmi les excursions, je pensais également à une journée en jonque dédié à Ao Phangnga...
- Erawan Waterfalls : pas sur que ça en vaille la peine car ça n'a pas l'air si simple à rejoindre (beaucoup de temps de transport quand même), mais du coup ça fera 4 jours plein à BKK, ce qui est peut être un peu trop. Reste la possibilité de faire une journée à Ayyutaya mais après Angkor, je pense qu'on va saturer...
Voilà, si vous avez des idées pour combler mes deux incertitudes, sachant qu'on veut pas faire de plongée, et qu'on ait plus branché sur les beaux paysages et les promenades dans la nature, avec un peu de farniente sur une plage tranquille, la vie nocture de Patong, non merci !
Au cas où et pour info : tu peux rejoindre directement Koh samui depuis siem reap en avion (bangkok airways) et de là passer quelques jours sur koh tao ou koh phangan
je ne sais pas si c'est une meilleure idée que la tienne mais voilà comment j'aurai établi ton itinéraire :
J1 avion
J2 arrivée Bangkok - repos! + eventuelle visite si pas trop crevé
J3 Bangkok
J4 Ayutthaya ou sukhothai (je ne ferai pas les deux à ta place ça fait beaucoup de trajets...)
J5 Sukhothai ou ayutthaya
J6 Chang mai
J7 Chang mai- vol air asia vers bangkok en fin de journée
J8 Siem reap
J9 Angkor
J10 Angkor
J11 SIEM REAP>KOH SAMUI en avion ou siem reap>bangkok (avion) puis bangkok>koh tao (pleins de forfait bus+ de nuit ou train +bateau)
J12 koH TAO
J13 Koh tao
J14 koh tao
J15 avion samui>bangkok> retour paris
Gout perso : je n'ai que moyennement aimé koh samet. Lui ai préféré pas mal d'îles en thailande en fait
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 22 replies
Je vous contacte afin d'échanger avec vous tous sur vos expériences de vacances, de vie en thailande. En effet, je souhaite au mois d'avril partir en voyage en…
Je pars mi-novembre en thailande-Malaisie, et je voulais savoir si vous aviez des hotels à conseiller pour Bangkok? Je cherche des hotels qui soit assez près…
Nous souhaiterions visiter BKK en velo sur une demi journée, je sais que plusieurs organismes proposent cette expérience, nous aimerions des retours de…
Si vous deviez faire un choix de visite entre bangkok et chang mai, laquelle de ces 2 villes choisiriez vous? Laquelle est la plus interessante, quelle est…
Voyage en thailande prévu fin janvier avec mon doudou que me conseillez vous? visiter bangkok a l aller ou au retour? depart sur les iles avant,? merci pour…
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas sollicité votre aide par le biais de ce forum, qui m'avait bien manqué ! J'espère que vous allez bien, nouveaux ou anciens.
J'ai un projet de voyage du 6 au 18 février 2027 avec ma soeur (nous avons 47 et 50 ans... le temps passe à une vitesse...). Je lorgne sur un billet d'avion de Paris le 6 février qui atterrit à Bangkok le 7 février à 15h, avec un retour de Bangkok le 18 février à 12h.
Ma soeur ne connait pas la destination du voyage, et ce sera la 1ère fois qu'elle ira en Asie. Ses critères : plages, soleil, cocktails sur la plage. Pour ma part, j'aime ça mais aussi la découverte, nature, forêts, et un certain confort (alternance guesthouse et hôtels de plus grand standing parfois, avec piscine). Un peu d'animation le soir serait top, mais pas trop (plutôt de bons cocktails dans une bonne ambiance qu'une rave-party ;-). Et je ne peux m'empêcher de rêver à la faire crapahuter un peu dans une forêt tropicale (souvenirs et fous rires garantis, mais elle me maudirait sur le coup), et de lui faire découvrir quelques paysages karstiques.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller en Thaïlande mais ce fût il y a 15 ans déjà...
L'idée serait de lui donner un aperçu de Bangkok pour 1 ou 2 nuits, quelques jours sur une île (mais laquelle...), une excursion dans une forêt tropicale avec 1 ou 2 nuits sur place (Khao Sok ?), puis retour à Bangkok.
Pour l'île "principale", et bien que j'ai lu le Guide du Routard, je suis toujours aussi indécise, car difficile de concilier tout cela avec une île où nous ne serions pas aussi nombreux que sur la Côte d'Azur en août : Koh Lanta ? Khao Lak (mais ce n'est pas une île) ? Koh Tao (je pourrais peut-être passer mon PADI, mais je crains qu'elle ne s'y ennuierait et qu'il vaut mieux que je me réserve un autre voyage solo pour le passer) ? Koh Yao Yai (j'ai peur que nous nous y ennuyions le soir venu) ? Quel dilemme !
Merci si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus et chaleureusement accueillis.
L'ébauche d'itinéraire serait le suivant (je préfère sacrifier une nuit à Bangkok si besoin) :
· samedi 6 février 2027 : départ (nuit dans l'avion)
· dimanche 7 février 2027 : arrivée à 15h, probablement vers 18h à l'hôtel, soirée à Bangkok (nuit à Bangkok)
· lundi 8 février 2027 : journée à Bangkok (Wat Pho et marché flottant ?) (nuit à Bangkok)
· mardi 9 février 2027 : trajet pour Koh Lanta ou autre île (vol pour Phuket ou Krabi ?) (nuit sur île « x »)
· mercredi 10 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· jeudi 11 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· vendredi 12 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· samedi 13 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· dimanche 14 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· lundi 15 février 2027 : trajet pour Khao Sok - sortie nocturne pour Khao Sok (nuit à Khao Sok)
· mardi 16 février 2027 : découverte et rando Khao Sok (nuit à Khao Sok)
mercredi 17 février 2027 : trajet retour pour Bangkok (nuit à Bangkok)
· jeudi 18 février 2027 : vol retour pour Paris à 12h
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.