Visiter le Vietnam et Angkor en seize jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je compte partir le 26 avril 2011 au vietnam donc très bientôt. C'est pourquoi mon temps est compté et j'ai besoin de conseils avant de réserver les billets d'avions. J'ai fait un peu le tour du forum pour me faire une première idée d'un itinéraire.

Je compte arriver à Hanoi et faire la baie d'halong bien sûr, mais j'aimerai aussi pourquoi pas visiter un peu le nord. Direction en suite Saigon en vol intérieur puis un petit tour sur le Delta du Mékong. vols en suite vers Siem Reap Angkor puis retour sur Paris. Bref, rien de bien original ! Mais quand on a peut de temps ...

Sachant que je suis plutôt nature et paysages, y a-t-il des incontournable que vous me conseilleriez de faire ? Les paysages du nord me semblent plus intéressant que ceux du sud ? Je suppose qu'il est possible de réserver les excursions sur place (baie d'Halong, mékong etc ) ?

J'ai décidé de zapper le centre et Hué faute de temps. Est ce une bonne idée ?

J'ai crue comprendre qu'il était possible de repartir "directement" de Siem Reap vers Paris afin d'éviter d'avoir à prendre un visa multi entrée. Est ce que je me trompe ?

Il faut que je fasse la demande de visa, j'espère que je serai dans les temps ! Merci d'avance pour votre aide
Visitez mon site Woueb : http://philwoodrama.free.fr L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

SI Silvestik Veteran ·
c'est un peu un remake de pékin express. tu vas rater plein de choses au vietnam et au cambodge. tu veux pas te concentrer sur le vietnam ou le cambodge plutot ? 😮
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PH Philwood Regular ·
Effectivement, a bien y réfléchir, je vais revoir ma copie ...
Visitez mon site Woueb : http://philwoodrama.free.fr L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

BO Boumbastic Globetrotter ·
Juste pour info, mes parents avaient fait ce périple en 16-17 jours a peu près y compris 3 jours a Angkor avec un TO sans aucuns problèmes et ils ont été enchantés. Ca n'est évidemment pas la même chose si on organise tout soi-même et qu'on s'occupe de la logistique. On ne peut évidement tout voir en 16 jours mais on peut faire des choix car Angkor n'est qu'a 1h de Saigon en avion 😉 C'est donc un peu la course mais tout a fait faisable 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Silvestik Veteran ·
je peux peut-etre t'aider pour les conseils. hésite pas.

ciao 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

juste pour te dire que si tu es plutôt nature et paysage, reste dans le nord. Moi, je ne suis pas allée au nord car quand nous sommes allés au Vietnam, ce n'était pas la bonne saison pour le nord, mais d'après ce qu'on dit il y a des paysages fantastiques. Par contre ce que je peux te dire, c'est que tu vas être très déçue dans le sud. Je ne suis pas allée partout, loin de là, mais la nature et les beaux paysages, il faut bien les chercher dans le sud !!! C'est hyper peuplé, il y a des maisons, des gens et du bruit partout. Si tu y vas quand même, j'ai un endroit très nature à te conseiller à Chau Doc.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
PH Philwood Regular ·
Merci, c'est le genre d'avis que je recherche 🙂

TO Touline Regular ·
bonsoir pareil que floflo, le nord est beaucoup plus authentique, beaucoup de nature , des paysages superbes et des gens tres sympa! en plus, rien de pejoratif, mais le nord est resté plus rural, moins d infrastructure, jette un oeil sur les messages du membre "larsay" sur le nord.tu te feras une tres bonne idée! pour info, 2jours sur le site d angkor nous avait suffit, tres facile a organiser de toi meme sur place
cordialement

touline
LA Larsay Globetrotter ·
Le Vietnam est un pays magnifique, mais où les communications sont difficiles, donc faire tout cela + Angkor en 16 jours n'est pas du tout conseillé; Il vaut mieux se concentrer sur le Nord, époustouflant, avec une pointe de 2 jours sur Hué, ou faire le Centre, le Sud et Angkor et réserver le Nord pour une autre fois

Pour le Nord et Hué, voilà !

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PH Philwood Regular ·
Merci pour ton lien ! C'est vraiment super ce que tu as fait ! Finalement, mon départ est reporté mais je garde précieusement ces informations.

JP Jperez27 Regular ·
Bonjour,

juste pour te dire que si tu es plutôt nature et paysage, reste dans le nord. Moi, je ne suis pas allée au nord car quand nous sommes allés au Vietnam, ce n'était pas la bonne saison pour le nord, mais d'après ce qu'on dit il y a des paysages fantastiques. Par contre ce que je peux te dire, c'est que tu vas être très déçue dans le sud. Je ne suis pas allée partout, loin de là, mais la nature et les beaux paysages, il faut bien les chercher dans le sud !!! C'est hyper peuplé, il y a des maisons, des gens et du bruit partout. Si tu y vas quand même, j'ai un endroit très nature à te conseiller à Chau Doc.

Bonjour Floflo,

je suis aussi un adepte du Nord. Mais je pense que tu donnes trop de raccourcis sur le sud.

le sud ce n est pas que des maisons, des gens et du bruit partout. Tu nas pas surrement explorer

beaucoup d endroit. Il y a de tres beaux endroits sauvages notamment dans le mekong, au parc de nam cat tien. Il suffit de faire 20 minutes de motos pour se retrouver dans la campagne de Saigon . Cao lanh est tres beau aussi. Le ken giang...

Il y a des endroits superbes mais qui ne sont pas exploites.
FL Floflo1 Veteran ·
Il y a des endroits superbes mais qui ne sont pas exploites.

D'accord avec toi. C'est ce que je disais : il faut bien les chercher. Nous sommes allés dans un superbe parc national près de Chau Doc, et bien, si on n'avait pas été persévérants on aurait abandonné. On a eu du mal à trouver quelqu'un pour nous emmener. La différence est flagrante par rapport au Laos ou la Thaïlande, où sans chercher tu te retrouves dans des endroits superbes, parce que la nature est là, tout autour de toi. Au sud du Vietnam, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un immense faubourg avec peu de nature, en tout cas facilement accessible.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like