Camel Research Farm à Bikaner au Rajasthan (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

de passage à Bikaner en octobre prochain, on se demandait s'il y avait moyen de visiter la "Camel Research Farm" à Bikaner et si ça vallait la peine? (je suis agronome et mon futur mari est vétérinaire alors les fermes, on aime bien ça!) Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci
Bon voyage!
FA Fabricia Globetrotter ·
"National Research Center of Camels", à Bikaner, en février 2000 : Extrait de mon carnet de voyage : "Voici 180 bêtes pressées de rentrer au bercail après une balade peu nourrissante dans le semi-désert environnant. Des camelboys les aiguillent à coups de gueule et avec de grands moulinets de bras et de bâtons : les femelles et les jeunes dans le gynécée-corral, les grands ados en direction d'un autre enclos. Le chef-chamelier se tient au milieu du flot et leur parle, "special language for camels". D'après lui, chaque animal a un prénom et son discours est une suite d'appels et d'ordres personnalisés que les intéressés comprennent fort bien... Les grands mâles sont enfermés dans des stalles car c'est la saison du rut qui se manifeste par une langue énorme sortant de leur gueule baveuse ..."

Je crois que vous trouverez un certain intérêt à cette visite !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
AU Audrey24 ·
Bonjour! J'ai visité la " camel farm" en novembre dernier. Les visites se font sans problèmes moyennant quelques roupies. Mais j'ai été déçue de ma visite. Au départ y'a un petit musée sympa sur les diférentes espèces de dromadaires et comment les indiens les utilisent ( transport, laine, os...) Après on peut se promener dans le site en toute liberté. Ce qui m'a déçue c'est que le lieu paraisait vide, les dromadaires étaient enfermés dans de grans enclos, finallement je n'ai pas vu grand chose. Mais moi je n'avais pas l'interet scientifique qui est le tien. Je pense que ca peut etre bien a faire, ne serais ce que pour la promenade de rikshaw!

Bon voyage.

Audrey
GE Geheza ·
je crois que je me suis fait arnaquer par un guide a 150rps qui n a pas montre grand chose. par contre, les chameau semble assez libre

Similar discussions

You might also like