Arrivée tardive à Douala: trouver un hébergement simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à Tous ! Comme je l'ai expliqué dans ce sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=3234528;#3234528 Je recherche une aide pour un hébergement sur Douala, car j'ai des amis qui souhaiteraient venir me chercher à l'aéroport de Douala et m'aider pour l'hébergement, mais ça semble bien difficile pour eux et donc pas assuré. J'ai donc le risque de débarquer au milieu de la nuit du lundi 8 mars à mardi(1h30) et de devoir me débrouiller, ce qui n'est pas très conseillé même si j'ai un peu l'habitude de promener le sac sur le dos et que j'ai vécu 2 ans en Afrique. La fatigue, la difficulté des abords des aéroports(car c'est là que s'accumule les personnes les plus enquiquinantes) et la méconnaissance du lieu, va être une sacré épreuve. ;) J'espère trouver une solution. D'autres ont déjà vécu ce genre d'expérience?

Pour ce qui est du Cameroun, je vais bientôt y aller, du 8 Mars au 21 Mai, et ce sujet ne m'a pas incité à y renoncer, au contraire! Ça pourra qu'être un beau challenge, même si j'espère que le meilleur arrivera(il y a pas de raisons que ça ne soit pas le cas au vu de ce que j'ai écrit plus haut). :) J'y vais avec un petit budget, avec une présence surtout sur Douala, même si je dois aller à un mariage à Yaoundé le 10 avril et que j'espère bouger ailleur peut être? Je risque de faire le nomade. Si vous avez des combines pour m'aider pour l'hébergement, ne serait ce que pour poser 1, 2, 3, voir plus...jours mon sac, je suis preneur! Je vais venir avec mes maigres réservent d'argent(désolé pour ceux qui espérer devenir riche grâce à moi hihi) et je n'ai pas encore bouclé mon hébergement, ça reste un peu la galère, en sachant que j'ai souvent pris l'habitude de vivre de peu et dans un petit coin chez l'habitat, en brousse, en ville comme ailleur. Le plus dur sera surment les premiers jours en arrivant à Douala. On verra! :) J'espère que la providence ou la chance sera avec moi!

Merci par avance pour vos aides et conseils ! J'espère retrouver certains intervenants de ce sujet et du Cameroun plus généralement, pour boire un coup, discuter ou autre! :) J'adore les rencontres...

Au plaisir!
MY Myriam26 ·
bjr à toi, Juste pour t'apporter un peit coup de main. J'ai une soeur qui travaille aaux ADC, si tu atteris à partir des ADC, je te donne son contact et c'est elle qui t'aidera par la suite, carje sors difficilement dans la nuit. Si c'est Air France, même procédure, je t'envoie le contact et l'interessé se charge de toi. A toi de voir!

Cordialement.
Just 4 u
AL Alcoon30 ·
C'est vraiment sympa de ta part! Je veux bien. :) Ça me permettra au moins d'avoir une personne avec qui discuter et prendre des conseils surplace, histoire de pas être complètement seul. ;) Tu peux me contacter à cette adresse mail: valexnimes @ hotmail.com vu que les MP marche pas encore pour moi. ;)

Merci encore pour toutes les aides.
VI Virginievach ·
Bonjour Alcoon30

Je viens de passer 2 semaines au Cameroun en sac à dos à l'arrivée, assez tard mais pas autant que toi, j'ai eu de la chance parce qu'un résident m'a proposé de m'emmener à l'hôtel que j'avais dû réserver depuis la France pour avoir droit au visa. Donc je n'ai pas subi la négociation pénible avec les taximen. L'hôtel est le Madiba, assez loin au nord du centre de Douala (quartier Akwa Nord), et pas bon marché (20.000)

Au retour, je me suis débrouillée pour ne pas être obligée de dormir à Douala, mais j'ai eu un petit aperçu du Sainte Juliette, qui m'a l'air assez correct, mais pas donné non plus. Celui-là est à 1.000 par personne de l'aéroport, tarif soir, sans réel effort de ma part pour négocier le prix.

Voici un lien vers plusieurs hôtels de Douala, avec adresse, quartiers et prix, et des prix à peu près à jour (à mon avis, rajouter 2.000 par principe à chaque prix...) http://guidekori.com/index.php?view=article&catid=72%3Adouala&id=125%3Ahebergement-a-douala&format=pdf&option=com_content&Itemid=11

Voilà, pour ce que ça vaut.

Bon voyage !
Virginie V.
AL Alcoon30 ·
Merci encore, ça pourra toujours servir. ;)
ME Mebem Regular ·
Salut

Je suis camerounaise mais, je vis en France depuis trop longtemps. J'ai acheté le guide du routard " le petit futé au Cameroun" (je ne retrouve plus mon exemplaire)

je sais que vous trouverez de formaidables infos, sur l'éhbergement sur Douala, à petit prix... Puis, sur le reste du pays Je te conseille aussi de prendre contact avec africanblan, qui est ici sur le site. Je ne sais pas si je m'avance trop à son nom, pour croire qu'il pourra vous etre d'un serieux secour sur Douala

Ne vous en faites pas, les camerounais sont pauvres mais gentils et accueillants. Ils vous ficheront la paix, s(ils voient que vous avez peu d'argent LOL Courage
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
AL Alexp79 Globetrotter ·
Rassures toi tu ne vas rester seul bien longtemps😛😄 Prudence à Douala la nuit quand même; l'idéal pour la 1ere nuit serait d'avoir une réservation d'hotel préalable Bon trip
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alcoon30 ·
Bon c'est pas encore complètement bien bouclé, mais on va arrivé j'espère !

En tout cas merci pour vos conseils ;)

Similar discussions

You might also like