Arrivée de nuit à l'aéroport de Yaoundé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

J'ai besoin de quelques infos sur l'aéroport de Yaoundé et je m'en réfère à vous cher forumers! Voilà on est un groupe de 5 jeunes de 20 ans environs, et on part tout le mois de juillet 2013 pour une mission humanitaire à Bafoussam. Notre vol arrive à Yaoundé à 00:05....ce qui nous pose problème. En effet on ne se voit pas du tout prendre un taxi de nuit (question de sécurité) et de toute façon on n'avait pas prévu de rester à Yaoundé mais d'aller directement à Bafoussam.. Donc je me demandais si c'était envisageable qu'on passe la nuit à l'aéroport de Yaoundé. Vous pensez que c'est possible? ça aurait été à l'aéroport de Paris ou autre je ne me serais pas posé la question, mais là en tant qu'européns, ne risque-t-on pas de se faire embêter par la sécurité ou autre si on reste "planté là" jusqu'au petit matin?😏

Voilà merci pour vos réponses!😛
http://lesaventuresdekadia.blogspot.com/
YO Yonmak ·
bnjour Kadia, je mapel paul makon et suis camerounais.je crois qu'il vous faut une garde qui peut vous escorter jusqu'a un hotel, je pense que c'est mieu car on ne va pas vous permettre de dormir a l'aéroport.restons en contact comme sa le moment venu je t'enverrai le numero d'un tonton qui est bodyguard. bisu
paul etisah
CH Chienmawon Regular ·
Salut,

Mieux vaut prendre un taxi que de rester à l'aéroport, promis!! Je peux te filer en mp le n° d'un chauffeur en or!

A+ Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
PA Patrickkouo ·
Bonjour , franchement c'est pas evident de rester attendre à l'aéroport problème de sécurité , par contre vous pourriez reserver dans un hotel ou appartement meublé pour une nuit sauf si vous étes en carence de finance. pourquoi atterrir à yaoundé si vous allez à Bafoussam ? si vous aviez atteri à Douala je vous trouverais un logement gratuit pour cette nuit. En attendant j'essaie de trouver d'autres solution.
patrick
CA Calao Veteran ·
Bonjour,

A Yaoundé ou (presque partout) ailleurs en Afrique, lorsqu'on arrive de nuit, on a réservé un hôtel qui envoie un véhicule vous chercher.

Il vaut mieux d'ailleurs arriver à Douala qui est plus proche de Bafoussam alors que Yaoundé en est très loin et va nécessiter encore un sacré transport.

Ce qu'il faut éviter : - Prendre un taxi sans connaître (itinéraire, tarifs, etc..) - Prendre un taxi - Faire confiance à quelqu'un qui propose ses services sur ce genre de forum. - Dormir dans l'aérogare.

Mais chacun est libre de ses décisions
Carpe Diem
BA Babychocolat ·
Bonjour à tous,

Bon c'est bien ce que je craignais...=S et on arrive à Yaoundé le billet est déjà pris trop tard. Je pense que le mieux est qu'on réserve un hôtel, car même si un chauffeur vient nous chercher (et d'ailleurs merci à tous pour vos propositions perso) faudra bien qu'ils nous emmène quelque part! Connaissez vous des hotels qui conviendrait? Par ailleurs j'ai entendu dire que le consulat français ou autre pouvait envoyer des voitures nous chercher..vous pensez que ça peut se faire ou c'est de l'utopie?

Merci 😛
http://lesaventuresdekadia.blogspot.com/
CA Calao Veteran ·
Bonjour

Par ailleurs j'ai entendu dire que le consulat français ou autre pouvait envoyer des voitures nous chercher..vous pensez que ça peut se faire ou c'est de l'utopie?

Merci 😛

Alors ça !! si ça se fait, je veux des photos !!!!!😏
Carpe Diem
YO Yonmak ·
tu peux partir sur le site camer-infos, cherche HOTEL DE FRANCE, tu fais une reservation et ils vous enveront une navette. la je pense que c'est mieux.
paul etisah
CH Chienmawon Regular ·
Bonjour

Par ailleurs j'ai entendu dire que le consulat français ou autre pouvait envoyer des voitures nous chercher..vous pensez que ça peut se faire ou c'est de l'utopie?

Merci 😛

Alors ça !! si ça se fait, je veux des photos !!!!!😏

Petit rappel utile: le consulat est notre mairie-préfecture à nous, français habitants à l'étranger! Mais absolument pas un tour opérateur, juste un soutien (parfois et si vous avez eu la bonne idée de vous signaler lors de votre séjour)!

;-) Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
BA Babychocolat ·
😏 haha bon ça valait toujours le coup de demander!
http://lesaventuresdekadia.blogspot.com/
ME Mebem Regular ·
Bah, cela ne coûte rien de demander. Non, le consulat n'assure pas ce genre de service. Mes enfants et moi sommes arrivés le 7 décembre à 3 heures du matin. Je n'ai pas voulu que ma famille vienne nous chercher. Nous avons attendu à l'aéroport, avec d'autres voyageurs du même vol (RAM) C'est vrai qu'ils n'étaient pas nombreux. Mais, cela nous a donné l'occasion de discuter avec des agents en service et d'autres voyageurs. Il y a un coin restau-buvette ouverte toute la nuit.

Il n'y a pas d'insécurité. Les agents en service, viennent discuter avec vous, que si vous manifestez l'envie. Sinon, ils vous fichent la paix. C'est vrai que le temps paraît très long et le sommeil est là. Les sièges ne sont pas confortables. Il y a des toilettes...

Seulement, il faut prendre des précautions contre les moustiques et prévoir des vêtements adéquats. Eventuellement, des sacs de couchage légers, pour s'allonger sur les sièges.

Le matin, à 6 heures, et même avant, l'activité se lève ...

Bref, c'est désagréable mais, c'est mieux que d'accepter de partir avec n'importe qui. Les camerounais sont naturellement hospitaliers et accueillants mais: accessibilité, prudence et discrétion sont les maîtres-mots au Cameroun

Je vous conseille aussi de réserver un hôtel sur Yaoundé, pour vous reposer de la nuit car, vous serez très fatigués par le voyage. Partir plus frais, pour Bafoussam, le lendemain

Bon courage
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
CA Calao Veteran ·
"Mes enfants et moi sommes arrivés le 7 décembre à 3 heures du matin. Je n'ai pas voulu que ma famille vienne nous chercher."

Effectivement nous ne parlons pas de la même chose......
Carpe Diem
ME Mebem Regular ·
cher Calao

Il serait sans doute nécessaire qu'on te laisse seul ici car, tu es le plus intellectuel, le plus plus...

Il me semblait que la personne parle d'arriver la nuit à Ydé. Ayant fait l'expérience. Peu importe l'heure ou avec qui j'étais, je donne un avis de quelque chose que j'ai vécu et qu'elle n'a pas encore vécu. Une info, des conseils Il me semblait que c'était sa question. Peut-être que, comme je suis tellement bête, je n'ai pas bien compris. Heureusement tu es là... Bonne nuit
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
ZE Zeph123 ·
Bonjour Mebem,

Moi j'envisage aller à Yaoundé en Juillet et comme toi je ne veux pas déranger la famille. Mais je me demande, même si on passe la nuit à l'aéroport est ce qu'il est possible d'avoir facilement un taxe le matin?. A ma connaissance l’aéroport est assez éloigné du centre ville. Et si bien même on trouve un taxe là bas rien ne garantie que c'est sécuritaire. A Yaoundé il y'a des agressions même en pleine journée et en plein public.
ME Mebem Regular ·
Salut Zeph

Dès le matin, il y a des taxis qui vont vers Yaoundé. J'ignore le prix car, quelqu'un a ajouté sur les tarifs, sur le panneau : 2 devant 5000... alors, je ne sais pas si c'est 5000 ou 25 000...

Je n'ai jamais été agressée au Cameroun, en taxi, que cela soit le jour ou la nuit. Cela ne veut pas dire que les agressions n'existent pas. Comme je dis souvent ici : il faut rester accessible, poli, gentil et surtout prudent et discret. Les camerounais sont comme ils sont, mais, ils restent encore accueillants, hospitaliers et généreux. Il faut savoir les aborder.

J'établis très facilement de bons liens avec des chauffeurs de taxi sur Ydé ou Ebolowa, où je réside. J'ai déjà quelques numéros de téléphone de taxis sûrs et sympa, sur Ydé et ailleurs. Je les appelle au besoin. Je leur confie mes enfants, qui voyagent souvent seuls et, sans problèmes.

Quand tu seras là, je te donnerais quelques numéros. Il faut en avoir au moins 2

A part cela, passer le reste de la nuit à l'aéroport, c'est possible et sans danger mais, inconfortable.

Si tu viens en touriste et que tu vas résider dans un hôtel, demande leur de t'envoyer quelqu'un t'accueillir ou te chercher dès le matin. Ou ta famille...

En juillet, je ne sais pas si je serais encore là (mon visa fini en juin) peut-être que j'enverrais quelqu'un te chercher ou moi-même, si je suis là...

A bientôt alors? Liliane
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines

Similar discussions

You might also like