Cameroun depuis Ouagadougou en 4X4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Nous sommes à Bamako et souhaitons définir notre itinéraire pour aller au Cameroun. Ici, nous pouvons avoir un visa pour le Nigéria (40 000 cfa). Mais notre idée était de faire la route Niamey-Nguigmi-N'Djamena, route pour laquelle nous n'avons pas d'infos récentes. Merci pour vos temoignages sur vos passages récents (2009) ou vos infos pertinentes. Par avance merci.

Amicalement

wasafiri.fr
FA Farabana ·
Bonjour je serai à Bamako aussi et envisage aussi d'aller au cameroun en 4x4 mais plus tard pour moi le départ est sept 2010 de Ouaga, par contre j'hésite encore par le benin voie maritime vers Douala ou par le Niger Niamey Diffa puis le Nigéria Maiduguri vers Maroua au Cameroun , mais pas par le Thad car la région est trés instable source mème du forum et d'un contact d'un ami d'expat.. à Yaoudé

je pense à la 2eme solution plus courte et moin chere Etes vous déja partir? ce serait superbe d'envisager la route ensemble je serai à Bamako en aout 2010 puis au Burkina en Sept avant de continuer J'espere vous lire bientot Amicalement
JP
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour ! Pour ce qui est de la deuxième solution : nous l'avons fait avec notre camion début 2009. Aucun problème particulier à signaler. Nous avions le visa pour le Niger ainsi que pour le Nigéria obtenus tous les deux à Bamako. Pour le Cameroun : visa à la frontière à Banki, mais attention de ne pas arriver trop tard un vendredi sinon il faut attendre au lundi pour l'avoir. Des infos dans notre site www.tinacoli.com avec le récit et les infos pratiques par pays. Bonne route ! les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com

Similar discussions

You might also like