Obtention du visa long séjour pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Salut je suis jeune resident au cameroun.

je compte effectuer un voyage long sejour en chine entre Pekin ou Beijing

je compte y rester longtemps et peut etre y travailler ou continuer des etudes si possible en meme temps avec un boulo.

jaimerais savoir les conditions pour obtention de visa? tt les document a fournier comment es le nivo de vie

jai une amie française qui reside a pekin et elle aimerais que vienne y vivre avec elle donc pas de problem pour hebergement.

de meme jaimerais savoir si les noirs comme je le suis sont bien vue la bas si trouver du boulo our un noir es facile.

je parle français, anglais et espagnol je ne connais rien en chinois ou mandarin.

suite a mes recherche le billet d"avion Douala-pekin et trop couteux entre 800.000frs a 1.35.000frs pour 3mois la seule compagny qui offre le plus bas prix est ethiopian airlines.

il ya til autre moyen de faire douala pekin a bas prix?

jaimerais avoir tt les info sur ce pays et sur le voyage et sur le traitement des etrangé notament les black africain.

merci

hugues douala
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi tu ne poses pas ces questions a ton amie?

si tu ne parles pas chinois, tu ne pourras postuler qu'aupres des entreprises etrangeres.

et le billet d'avion va dependre de tes contraintes car tu dois choisir les vols qui font escale et ne demande pas de visa de transit.
HU Hugueblack ·
salut et merci pour la reponse

mon ami es de meme nouvelle en chine elle y est depuis 1mois pour le travaille alors elle ne peut me donner pas grande chose sur les infomation.

tt les infomation sur le net ne refaire que au etrangé français dans la plus part et etrangé european.

les sites ne donne rien sur les etrangé africain ou sur les possibilité pour les africain de voyager en chine.

cela etais de meme quand jallais a madagascar.les info sont juste presi pour l europe

et sa me derange beaucoup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
deja comme tot le monde tu as besoin d'un visa pour aller en chine.

Et comme je l'ai dit la premiere chose a faire cé d'apprendre la langue.

La nourriture ne coute pas cher (par rapport a l'europe) car tout est relatif. disons que tu peux manger pour 2/3 euros par repas a pekin.
FI Fifounet ·
...et le consulat de Chine à Douala ne peut pas te donner des infos??? pour parler chinois, j'ai vu des Camerounais dans les 'centres commerciaux chinois' ( près de la Douche /Akwa) parler chinois avec leur patrons, qui ne se donnent d'ailleurs pas bcp de peine de parler d'autres langues que la leur.(Les camerounais sont très doués pour les langues etrangères d'ailleurs !) En tout cas renseigne toi au consulat et même à l'ambassade .
tictactictac
BA Batnadou Regular ·
BONJOUR HORS DES GRANDES VILLES (pekin et Shanghai notamment) il ya très peu d' Africians. pas forcement trsè appréciés, en tous les cas regardés comme des extraterrestres. tu peux te renseigner auprès du consulat camerounais en chine. tu pourras peutêtre trouvés du boulot auprès de tes compatriotes. à Pékin, il ya quelques étudiants africains (j'y ai eu des amis), il ya la communauté diplomatique bien sur. bon courage à toi
;) Nadia
NA Nakosas ·
Cher ami, je te trouve un peu aventureux, mais bon, cela n'engage que toi evidement

En effet pour te rendre en chine, tu n'a pas Besoin du visa si, tu es un ressortissant camerounais, (Accord bilatéraux) mais il te faut allé qu'en même au consulat de chine prendre le tampon dans ton passeport. Pour ce qui est du transport pour la chine je ne peux te dire grand chose, comme tu l'a bien dit, il y a uniquement que Air-Éthiopie qui va dans cette région depuis le Cameroun. Mais je te conseillerai de réfléchir par deux x avant de tenter cet expérience car les africains ne sont pas vraiment la bienvenu en chine, surtout si tu viens pour t'y installé durablement, Mais si c'est pour te spolier de tes dollars du est le roi, le maitre pour eux.

Si va en chine je te conseillerais d'y allé uniquement pour tes études ou pour faire des affaires
Cameroun, en avant

Similar discussions

You might also like