Camino de l'Inca, Machu Pichu au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut,

Je suis actuellement en Equateur et j'aimerais aller d'ici environ 1 mois au Machu Pichu par le chemin de l'Inca. Est-ce que quelqu'un l'a fait dernierement ? Car on m'a dit qu'il fallait maintenant reserver un mois a l'avance, et que cela coutait plus ou moins 300 dollars.

Si vous avez des infos, ca serait avec plaisir !!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, si tu comptes aller au Machu Picchu d ici un mois, tu n as pas besoin de reserver pour le trek. Ca ne coute pas 300 dollars, les prix varient entre 120 et 200 dollars. Dans un mois tu l auras a 120 dollars (je suis a Cusco en ce moment).

Sinon, je profite de ton post pour donner des solutions alternativent au trek :

Aller a Ollantaytambo, puis prendre un combi jusqu au km 82, de la prendre le petit chemin qui suit la voie ferree en la surplombant (sur la droite). C est aussi un chemin inca qui s etend sur 10 kms et qui te fais visiter 4 ou 5 sites archeo bien sympas. Au bout des 10 kms le chemin rejoind la voie ferre et la pour aller jusqu a Aguas Calientes il te faut marcher encore 20 bornes le long de la voie ( c est un peu galere mais les paysages sont superbes et puis, parfois, tu peux quitter la voie et la suivre en paralelle).

De Cusco ou de Ollantaytambo prendre un bus ou combi pour Quillabamba, de Quillabamba prendre un combi pour Santa Teresa et de la le train pour Aguas Calientes. En fait, c est un moyen de gruger le Perurail car tu prends le trajet dans l autre sens. Je m explique : tu depasses Aguas Calientes en bus puis apres tu reviens sur tes pas en train. L avantage c est que tu payes le train au prix local, soit une poignee de soles.

Sinon, il reste toujours le train depuis Cusco (53 dollars aller/retour), tu fais la visite du Machu Picchu dans la journee.

Sinon, le train depuis Ollantaytambo (22.90 dollars aller/retour), la tu dois dormir deux nuits a Aguas Calientes.

Tu peux aussi faire l aller a pied et le retour en train jusqu a Ollantaytambo, cela te coute 11.90 dollars. C est ce que j ai fait il y a 4-5 jours de cela. Perurail te dis qu il n y a plus de place, mais il faut te pointer a la station le matin avant le depart du train (avant 5h45 du mat), la ils te vendent les places.

Tous les prix que je viens de te communiquer sont appliques a toutes les periodes (se sont les prix actuels qui etaient aussi pratiques il y a un an en hors saison). Faut juste etre au courant de comment tout cela fonctionne et insister aupres de Perurail qui essaye toujours de te refiler les places les plus cheres : ainsi j ai pu voir, il y a a peine 4-5 jours, le visiodome (train panoramique) plein (120 dollars aller/retour) et le train a 22.90 dollars quasi vide.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AR Arianita ·
Merci Chachapoya pour toutes ces infos ! Ca m'aide bien. Du coup on fera le camino de l'inca je pense. En tout cas on a le temps de voir ca quand on sera a Cuzco.

Ciao, Arianita🙂
KA Kadude ·
Bonjour! mes amis et moi prevoyons de visiter le machu pichu fin septembre, et nous ne savons pas si nous devons reserver un trek par une agence avant ou si nous pouvons nous permettre d attendre d etre sur place...par quelle agence es-tu passe pour avoir des prix si interessants? nous avons trouve a 250$...ce qui ne nous emballe pas vraiment niveau tarif! de plus, les infos que l on a trouvees sur le sujets sont assez contradictoires...

merci de nous aider a y voir plus clair!

Ka.

PS: nous sommes actuellement en Equateur, et nous arriverons au Perou vers le 14/15sept :tu seras par la a ce moment la?
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, pour faire le trek en septembre, pas besoin de reserver. Differentes agences de Cusco proposent les prix que j ai enonce (entre 120 et 200 dollars), maintenant je n ai pas les noms en tete (j ai vu les prix proposes quand j etais a Cusco). Je ne suis pas passe par une agence pour faire le trek. Quand je l ai fait c etait encore gratuit et tu n avais pas besoin de passer par une agence. Sinon, quand je vais au Machu Picchu, je m y rend a pied ou en train.

Vers le 14-15/09, je devrais etre a Lima (normalement).

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
WA WallyGator Regular ·
Hello,

Je vais me permettre de profiter un peu de tes bons conseils. Ma femme et moi seront assez chargés puisqu'on aura un sac à dos avec tente, sac de couchage etc. Est-il possible de faire le chemin des Incas en étant bien chargés ? Est-il possible de faire le chemin des Incas sans guide et sans porteurs ? ça doit pas être bien compliqué, il n'y a qu'à suivre les autres, non ?

Merci,

Seb
SH Shinothanh ·
Je pense qu'il est possible de faire le chemin de l'inca en etant bien chargé mais faut savoir qu'il y a pas mal de montée et d'escaliers. A une attitude de 2000 a 3000m. Dc si vous avez les conditions physiques pour, c 'est possible.

Je sais pas si c'est possible de le faire sans guide et porteurs . mais il faut savoir qu'a chaque "etape", il y a des controles. Dc est ce possible de les passer sans guide, je n'en ai aucune idée?!!

Puis il essaye de reguler le nombre de personnes car le site est menacé. Donc je sais pas.
mon rêve : le tour du monde !!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
L acces au chemin de l inca est reglemente. Tu ne peux le faire sans passer par une agence (avant c etait faisable, plus maintenant) et l agence te fourni tentes, nourritures, eau et porteurs. Pour info, je l avais fait seul il y a quelques temps de cela avec tout mon matos (nourriture pour 3 jours, tente, duvet, ...) et ce fut difficile le deuxieme jour uniquement quand tu dois franchir le col a 4200m. Sans porter de poid, ce n est pas dur meme si on n est pas un marcheur. Si tu veux des solutions alternatives pour eviter de passer par une agence, regarde quelques posts au dessus, je donne toutes les differentes possibilites. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
De Cusco ou de Ollantaytambo prendre un bus ou combi pour Quillabamba, de Quillabamba prendre un combi pour Santa Teresa et de la le train pour Aguas Calientes. En fait, c est un moyen de gruger le Perurail car tu prends le trajet dans l autre sens. Je m explique : tu depasses Aguas Calientes en bus puis apres tu reviens sur tes pas en train. L avantage c est que tu payes le train au prix local, soit une poignee de soles.

C'est le parcours que j'avais effectué la première fois que je suis allé à Machu Picchu en 1973 ! Car à cette époque, déjà les touristes n'avaient pas le droit de prendre le train ordinaire (époque Velazco) et cela coûtait la coquette somme de 28 $

Par contre Machu Picchu était pratiquement un site ouvert et l'on passait une excellente nuit au temple de la lune dans son duvet...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Les politiques du chemin de fer péruvien ont varié au cours du temps. En 1995, j'avais pris le train de Cusco à Ollantaytambo pour 9 soles, c'était le train local et non touristique bien que ce dernier existait déjà. C'était aussi l'époque où l'on pouvait encore faire le treck sans agence.

Ceci dit, le trajet par Quillabamba et Santa Teresa est très peu connu (voire quasi inconnu) et vaut vraiment la peine pour toute personne ayant un peu le temps et le désir de faire quelque chose d'un peu original.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SI Simontrancar ·
Salut Chachapoya, et merci pour ces astuces pour se défaire du trekking business pesant de Cusco.

Juste quelques questions: Combien de temps de marche environ, étant donnée la topographie, pour les 30 km de marche entre le km82 et Aguas Caliente (10km de chemin inca et 20km a longer le chemin de fer) ? Cette parcelle de 10 km de chemin inca est-elle faisable sans guide ? Marcher le long de la voie ferrée ne pose-t-il pas de probleme (toujours de la place pour se mettre a l'abris quand le train passe ou faut-il calculer avec les horaires ?) Pour l'alternative qui consiste a aller jusqu'a Sant Teresa, a combien de temps evalues-tu l'aller retour depuis Cusco ?

Merci,

Simon
ZI Zitoune Globetrotter ·
Pour faire les 30 kms à pied compte environ 6 à 7h avec la pause repas. La topographie n'est pas accidentée car tu suis la voie de chemin de fer et tu passes donc au fond de la vallée.

Oui, les 10 kms de chemin faisant traversé quelques sites sont faisables sans guide. Tu suis essentiellement la voie de chemin de fer en paralelle.

Non, il n'y a pas de problème pour marcher le long de la voie de chemin de fer. Faire attention au train quand il arrive, c'est tout. Il y a juste un passage critique : un tunnel, mais bon...il n'est pas long.

L'aller-retour Cusco-Santa Teresa, je ne m'en souviens plus mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas faisable dans la journée.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AY Ayerun ·
salut Arianita, non tu n'as pas besoin de réserver 1 mois d'avance, je suis allée 2 ans passé et nous avons réservé 3 ou 4 jours en avance, nous avons fait affaire avec peruvian trek si je me rappelle bien, ils sont tout près de la plaza du côté de l'université, la même rue que l'épicerie. ça coûte en moyenne 200$ US, tu peux avoir des rabais de groupe ou pour étudiants. C'est obligatoire aussi d'avoir un guide.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons. De leur fatalité, jamais ils ne s'écartent, Et, sans trop savoir pourquoi, disent toujours:Allons! Invitation au voyage, Baudelaire
AR Arianita ·
Salut,

Merci pour ton mail, je viens de rentrer de mon voyage, alors c est marrant d avoir des nouvelles !! Mais je suis allee a Cuzco en septembre 2004 et le camino de l Inca etait complet !! La haute saison 2005 est aussi complete... En plus ca coute des prix de fous maintenant, c est une enorme machine touristique qui est apparement pas super bien geree !!!

Ciao,

Ariane
AN Anabanana ·
Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce site, (ceci est mon premier message), et j'ai lu que le chemin del'inca était complet pour l'été 2005 ???, avec mon mari on souhaiterait partir au mois d'août (je sais, c'est la pire saison mais o m'impose de vacances au travail) au Pérou et pour l'instant nous avons juste acheté le lonely planet.... donc on ne sait pas grand chose. Et moi qui croyais qu'on était à l'avance sur notre planning !!! ....
AR Arianita ·
Salut !

Pour le chemin de l'Inca, je te conseille juste de réserver depuis la France (si tu es française) car effectivement sur place c'est pas évident.... On m'a dit que c'était complet jusqu'en 2005, mais je ne suis pas allée vérifier, et il y a parfois des places qui se libèrent... Mais si vous êtes surs de vouloir le faire, réservez le, ça vous évitera de mauvaise surprises ! Sinon il y a d'autres chemins que tu peux faire pour arriver au Macchu Pichu, ou simplement monter depuis Aguas Caliente très tôt le matin, c'est ce que j'ai fait et c'était magnifique car on est arrivés à 6 heures et il n'y avait personne !!!! Juste les ruines dans la brume matinale !!

Bon voyage ! Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.

Ariane
AN Anabanana ·
Merci pour ta réponse, je pense qu'éffectivement nous allons commencer à tout réserver des maintenant.

A bientot

Veronica
SO Soffy Regular ·
Bonjour! je prends la conversation en route! Je pars sur septembre et veux egalement faire le chemin de l'inca Tu confirmes donc que aujourd'hui il n'est plus possible de le faire en autonomie? Donc passage obligé par une agce entre 120 et 200$ si on veut le faire du point de départ c'est ça? Sinon on peut prendre sans risques les variantes que tu proposes dans ton ancien post?
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut,

Il n'est plus possible de le faire en autonomie.

Pour septembre tu devrais avoir des prix aux environs de 200 dollars, tout dépend de l'agence, du nombre de personne et si c'est début ou fin septembre.

Les variantes que je propose sont sans risques, je les ai toutes testées.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SO Soffy Regular ·
ok merci de ta réponse!

Donc peux tu me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre pour marcher un maximum, voir des paysages sympas et accéder au Machu Picchu? Il semblerait que ça soit l'itineraire Km 82 => Aguas Calientes en 30km? Donc une journée pour faire ce trajet? Peut on peut dormir ss pb à Aguas Calientes? doit on porter une tente? Après combien de tps pour faire Aguas calientes => Machu picchu? combien coute l'accès?

Merci de toutes tes réponses, parallement je vais essayer de contacter loopkin qui parlait d'éditer un plan.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, oui il faut entre 6 et 7h de marche pour faire les 30 kms.

Aguas Calientes est essentiellement composé d'hôtels et de resto. donc pas de problème pour dormir et pas besoin de tentes.

Aguas Calientes-Machu Picchu : à pied : entre 1h et 1h 30 ; en bus : 20 mins environ.

L'accés du site coûte 20 dollars US ou 10 dollars US avec la carte internationale d'étudiant.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
7H 7h3humungus ·
Question : comment va t'on au km82 ? on prends un bus et on demande a descendre au km82 ?
AN Anathios ·
alternative tres intéressante!!! mais est-il seulement possible de prendre un aller simple aguas-calientes ollantaytambo? (le site de perurail dit que non, est-ce vraiment impossible en pratique?)
Marion
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, j'ai déjà pris un aller simple Aguas-Calientes/Ollantaytambo. Il n'y a aucun problème, tu te rends à la station de chemin de fer d'Aguas Calientes une demie heure avant le départ du train et tu prends ton billet. Cela coûte de 11 à 12 dollars US.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AN Anathios ·
Merci bien de ton aide!!!.... on est en plein dans les préparatifs donc j'aurais tres certainement d'autres questions de même ordre!!!
Marion
WI Willjm ·
Donc d'après ce que tu dis Chachapoya, il n'est pas nécessaire de payer les 200USD pour le Trek, puisqu'apparement il est très simple de "contourner" cela. Si au km82 (fin de la route c'est bien ça ?) on peut rejoindre un autre chemin inca, on ne peut pas allé sur celui fréquenté des autres gens et rejoindre au km88 la voie de chemin de fer et la longée, c'est bien ça ? Pour arrivé à Aguas Calientes. Et partir de là, plus de chemin inca, c'est bien ça ? Donc le prix exhorbitant c'est simplement pour le chemin inca de Cuzco à Aguas Calientes ? Ma question, il est tout a fait légal, a partir du km82 de marcher jusqu'à Aguas Calientes sans passer par le chemin inca, ou carrément de prendre le train jusqu'à Aguas Calientes ? Et apparement le début du chemin inca début au km82 ? Tout les touristes partent de là ? Y'a pas de controles à ce niveau ? Désolé pour toutes ces questions, mais je préfère bien comprendre avant de me retrouver sur place, car je n'ai pas 200USD ou même 120USD...

Sinon quelques questions: quelle est la température en juillet le jour ? et la nuit ?

D'avance merci!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Dans mon message précédent, je ne parle pas du trek de l'Inca ; le trek connu qui se prend sur l'autre rive de l'Urubamba.

Tu vas à la gare d'Ollantaytambo, de là, tu pars sur la droite en hauteur et suis un chemin d'origine préhispanique qui te fait traverser 4 à 5 sites archéologiques et qui longe la voie de chemin de fer. Ce chemin s'étale sur 10 kms ; puis les 20 derniers kms se font dans le ballast de la voie ferrée. Au bout de 30 kms tu arrives à Aguas Calientes qui est le village au pied du Machu Picchu.

Ce chemin n'a rien à voir avec le trek de l'inca qui se trouve sur l'autre rive de l'Urubamba et qui part dans la montagne. Le chemin que j'indique suit le fond de la vallée (puisqu'il suit la voie de chemin de fer) et ne présente aucun dénivelé.

Tout cela est gratuit et tu dois faire juste gaffe de pas te faire repérer au départ d'Olantaytambo. Mais lit toute la discussion, tout est expliqué.

Tu as aussi la possibilité de prendre le train à Ollantaytambo pour Aguas Calientes, comme je l'explique dans mon message précédent.

Si tu ne comprends pas ce que je t'indique, prend une carte détaillée de la région ou/et demande au membre Loopkin (sur ce forum) qui a fait ce trajet il y a peu en suivant mes indications.

Je te mets une carte (incomplète), trouvée sur le net, de la vallée sacrée (comme ça tu peux aussi voir les petites balades qu'il y a à faire dans le coin de Cusco :



Et ici, un détail du trek de l'Inca trouvée aussi sur le net :

Ce que je propose de faire, c'est tout bêtement de suivre la voie de chemin de fer d'Ollantaytambo à Aguas Calientes : sur 10 km tu la suis en paralelle, les 20 derniers km tu marches dans le ballast. Cependant, les kms indiqués sur les petits panneaux ne sont pas corrects (la gare de chemin de fer d'Ollantaytambo est au km 82).

Et ici, une carte du Machu Picchu :



Bon, si avec tout ça tu ne t'en sorts pas, alors je te propose d'aller sur : www.google.com.pe et de faire une recherche image.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
WI Willjm ·
Ok donc départ de Ollantaytambo ou du km82. Mais pourquoi au départ d'Ollantaytambo dois-je faire attention à ne pas me faire repérer, puisque j'emprunte un chemin qu'a priori j'ai le droit d'emprunter sans payer puisqu'il n'est pas sur le chemin inca ?

En tout cas merci pour ces précieuses informations !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Tout simplement parce que tu suis la voie de chemin de fer et que du point de vue sécurité ce n'est pas recommandé. Mais de toute façon, au départ de la gare tu prends un chemin qui part sur la droite et en hauteur donc tu évites le quai de la gare. Par la suite le chemin redescend mais tu es déjà loin de la gare.

A ce sujet, pour ceux qui sont tentés par ce petit parcours : soyez prudent pour les 20 derniers kms car il y a des trains qui passent.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
WI Willjm ·
Ok merci bien, j'y vais début juillet, une fois fait, je raconterai ici comment cela c'est passé.
TA Tanss Globetrotter ·
Franchement je ne trouve pas que ce parcours le long de la voie ferrée soit vraiment folichon. Si c'est juste pour ne pas faire comme tout le monde il y a mieux au Pérou.
ZI Zitoune Globetrotter ·
C'est clair que ce n'est pas le meilleur parcours de la région et encore moins du Pérou. Ceci dit, les 10 premiers kms sont sympas car on n'est pas sur la voie et on peut traverser quelques sites archéologiques méconnus (sur la fin du parcours aussi avec le très jolie site de Chachabamba sur l'autre rive). Les 20 dernières bornes dans les caillasses à guetter le train, c'est pas ce qu'on fait de mieux effectivement. Maintenant, j'ai donné plusieurs solutions dont celle par Quillabamba qui est plus sympa, mais tout le monde focalise sur celle-ci ; je pense que c'est par envie d'aller à pied à Aguas Calientes sans avoir à payer la marche.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
Effectivement je maintiens moi aussi que la solution "par l'autre côté", c'est-à-dire par Quillabamba, est la plus intéressante. Surtout qu'elle permet de voir un peu le Pérou tropical, ce que l'on ne voit pas sur un parcours classique.
WI Willjm ·
J'y avais pensé également, mais je ne vois pas San Theresa sur ma carte (ni sur celle que tu as affiché). Et de Quillabamba, y'a-t-il moyen de marcher jusqu'à Aguas Calientes ?

Sinon y'a quoi comme autres trek sympatiques dans le coin ? Que je pourrai faire sachant que je n'aurai pas de tente sur moi, mais un sac de couchage uniquement.
ZI Zitoune Globetrotter ·
A Quilliabamba tu prends un combi pour Santa Teresa, si de là tu veux aller à Aguas Calientes à pied, tu suivras la voie ferrée.

C'est normal que tu ne voyes pas Quilliabamba et Santa Teresa sur la carte que j'ai affiché car ça n'y est pas puisque j'ai affiché la carte du terk de l'Inca et celle de Cusco à Aguas Calientes!!! Fais une recherche sur internet, pour avoir une carte du coin de Quilliabamba ; je t'ai tout indiqué même l'adresse du google péruvien....

Pour les autres balades, ce n'est pas ce qui manque dans le coin. Au départ de Cusco, tu parts te promener, tu suis les sentiers et les routes et tu vas de villages en villages un coup à pied, un coup en combi.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AL Alissia ·
j'ai déjà pris un aller simple Aguas-Calientes/Ollantaytambo. Cela coûte de 11 à 12 dollars US.

Bonjour Chachapoya, C'était quand ca? Tout le monde parle de 20$ aller-retour et quand je suis aller sur perurail.com Ollantaytambo-Machu-Pichu coûte 46$US ou 51.17US pour un aller-retour??? Y-a-t-il un truck? Nous allons là-bas dans 2 semaines de Arica. En plus si tu as une bonne adresse d'hotel pas cher, mais propre pour Cusco et A-Calientes, j'apprecierais si tu peux me donner les adresse (nous somme un couple avec enfant = chambre pour 3 personnes). Merci d'avance, Alissia
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, l'aller-retour Ollantaytambo-Machu Picchu coûte environ 22-23 dollars US avec le train le plus classique et non avec le visiodome ou le train touristique. Donc, l'aller simple (que j'ai effectué au mois d'août dernier) m'avait coûté 11 à 12 dollars US. Tous les prix ne sont pas indiqués chez perurail et sont, de plus, voués à variation. Mais si tu relis toute cette discussion, d'autres personnes y étant allé récemment indiquent les tarifs et il me semble qu'ils sont identiques à ceux que j'indique.

Pour les hôtels, l'hôtel Chaski est sympa et pas cher à Aguas Calientes ; à Cusco tu as un choix quasi infini!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AL Alissia ·
🙂 Merci beaucoup, car j'avais lu la discussion, mais c'était pas tout a fait clair. Maintenant je suis prête pour partir.

Alissia
NO Noureevv ·
Bonjour,

J'ai fait la marche du Machu Pichu en 1979 et le mot agence n'existait pas... J'y ai vécu et travaillé plusieurs fois jusqu'en 1984... il y avait un seule pension minable à Aguas Calliente et un hotel sympa à Oyantay Tambo... et un seul bus monatait par jour !

Quant je vois les tarifs mentionnés... je me dis ... le bon temps est vraiment loin...

De plus je pars en septembre... retour au source 26 ans après... Je vais éviter le piège à tourisme mais il faut quand même aller voir c'est magnifique...

Combien de dollars US ou d'euros, il faut pour vivre bien actuellement au Pérou ???

Merci à l'avance et aux autres bon voyage !
CO Coucou46 Regular ·
Salut a toi, Alors comment cela c est passé ton periple pour rejoindre le machu picchu ? Tu as marché ? Pris le train? Merci pour tes recommendations.
TI Tinitoune ·
Bonjour, je suis dans 3 jours a cuzco, donc il est grand temps que je sache un peu quoi faire de mes seulement 8 petits jours dans la region de cuzco...

Je me permets donc de reprendre cette discution qui a deja bien 1 an sur la facon de parvenir jusqu au MP sans faire le chemi de l inca, est - il possible d avoir 2-3 infos supplementaires sur certaines des options proposees...

1/ l option de passer par quillabamba et santa teresa prend combien de temps lorsque l on part de ollantaytamo? et de cuzco? 2/ pour l option en train aller - retour ollantaytambo- aguas calientes : on peut arriver le soir a aguas calientes d apres ce qui a ete dit; peut-on repartir le lendemain soir ou doit-on passer obligatoirement 2 nuits a agua calientes? merci d avance pour vos reponses!!!
CH Chocobh ·
salut, juste un détail, tu dis que si l'on opte pour le "train depuis Ollantaytambo, là tu dois dormir 2 nuits à Aguas Calientes"

aprés une nuit et une fois la visite faite n est il pas possible de prendre le train le soir même? merci de ta réponse
ZI Zitoune Globetrotter ·
Si tu prends l'aller-retour Ollantaytambo-Aguas Calientes, tu dois dormir 2 nuits à Aguas Calientes, tu n'as pas le choix. Maintenant, si tu te démerdes bien, tu peux aussi prendre un aller simple Ollantaytambo-Aguas Calientes et un aller simple Aguas Calientes-Cusco, il faut qu'il y ait de la place dans le train bien sûr et que tu ailles à la gare d'Aguas Calientes négocier ton retour pour Cusco. Mais c'est jouable, rien n'est figé dans le marbre au Pérou! Maintenant, il faut qu'il y ait un train pour Cusco quand tu redescendras du Machu Picchu. En tout cas, ça fait plaisir de voir un biterrois!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CH Chocobh ·
Merci de ces infos, mais je vais abuser (si tu le permets), vu que je m'aperçois que tu es une véritable mine sur la région (932 posts)

En fait si je prend un billet aller simple Cuzco/Aguas C, pourrais je avoir un retour le lendemain pour Ollantaytambo pour faire de là, la vallée jusqu' à Cuzco via Pisac (bus etc...) REREmerci
ZI Zitoune Globetrotter ·
Si tu regardes bien ma réponse, je te parle d'un aller simple Ollantaytambo-Aguas Calientes et d'un aller simple Aguas Calientes-Cusco et non pas un aller simple Cusco Aguas-Calientes. La différence? C'est qu'à Aguas Calientes et Ollantaytambo tu peux négocier un aller simple, les caissiers sont moins regardant qu'à Cusco. A Cusco, ça m'étonnerait qu'ils te laissent prendre un aller simple. Donc si tu parts de Cusco, tu devras prendre un aller retour, comme celui-ci se fait dans la journée, tu reviendras le soir à Cusco et pourras partir le lendemain pour visiter la vallée de l'Urubamba. Selon mon experience, le seul moyen de négocier un aller simple c'est depuis Ollantaytambo et Aguas Calientes. Mais bon, là aussi ce n'est pas une règle, j'ai peut être eu de la chance mais c'est quand même faisable ; pour l'avoir fait plusieurs fois. En revanche, cette discussion a plus d'un an donc les prix indiqués sont à revoir. Une fois retourné au Cusco, tu prends un bus classique pour te rendre dans les bleds alentours ou bien tu fais tout à pied si tu as le temps, il y a vraiment de chouettes balades et c'est bien indiqué. Tu as aussi la solution aller retour Ollantaytambo-Aguas Calientes mais c'est 2 nuits sur place. Voilà en gros, tu peux toujours essayer de négocier à Cusco mais j'y crois pas trop.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CH Chocobh ·
merci de toutes tes infos, je m'ogarniserais tout compte fait sur 2 nuits à AC, on a si peu l'occasion d'y dormir.

Mais, depuis mon plan de voyage s'est déplacé et c'est grâce à toi, vers CHACHAPOYA ville qui devrait te nommer AMBASSADEUR à vie.

Bien evidemment j'ai des questions qui m'arrivent et d'autres à venir.

je te contacterais donc sur cette discussion.

A +
BE Bellegaf ·
Bonjour,

Qqun a t'il des nouvelles fraiches sur les possibilité de faire ce trek (celui qui va au Machu Pichu en passant par Quillabamba) ? En effet, je recherche des informations sur un trek alternatif au Chemin de l'Inca pour aller au Machu Pichu.

Marie.
JE Jessejess ·
salut, je voulais savoir si c'est toujoursa possible de marcher les 30 km jusqu'a aguas caillentes? et si les train indiques dans tes autres post sont toujours d'actualites? parce que je vais vers cuzco MP dici une semaine ou deux et je me dit que je dois aller voir le MP, mais jai pas un budjet enorme et jaime pas les tours guidee et jaime bien marcher, donc je voulais savoir quelles sont les options qui sont encore possible?? merci

jesse

You might also like