Dans mon message précédent, je ne parle pas du trek de l'Inca ; le trek connu qui se prend sur l'autre rive de l'Urubamba.
Tu vas à la gare d'Ollantaytambo, de là, tu pars sur la droite en hauteur et suis un chemin d'origine préhispanique qui te fait traverser 4 à 5 sites archéologiques et qui longe la voie de chemin de fer. Ce chemin s'étale sur 10 kms ; puis les 20 derniers kms se font dans le ballast de la voie ferrée. Au bout de 30 kms tu arrives à Aguas Calientes qui est le village au pied du Machu Picchu.
Ce chemin n'a rien à voir avec le trek de l'inca qui se trouve sur l'autre rive de l'Urubamba et qui part dans la montagne. Le chemin que j'indique suit le fond de la vallée (puisqu'il suit la voie de chemin de fer) et ne présente aucun dénivelé.
Tout cela est gratuit et tu dois faire juste gaffe de pas te faire repérer au départ d'Olantaytambo. Mais lit toute la discussion, tout est expliqué.
Tu as aussi la possibilité de prendre le train à Ollantaytambo pour Aguas Calientes, comme je l'explique dans mon message précédent.
Si tu ne comprends pas ce que je t'indique, prend une carte détaillée de la région ou/et demande au membre Loopkin (sur ce forum) qui a fait ce trajet il y a peu en suivant mes indications.
Je te mets une carte (incomplète), trouvée sur le net, de la vallée sacrée (comme ça tu peux aussi voir les petites balades qu'il y a à faire dans le coin de Cusco :

Et ici, un détail du trek de l'Inca trouvée aussi sur le net :
Ce que je propose de faire, c'est tout bêtement de suivre la voie de chemin de fer d'Ollantaytambo à Aguas Calientes : sur 10 km tu la suis en paralelle, les 20 derniers km tu marches dans le ballast. Cependant, les kms indiqués sur les petits panneaux ne sont pas corrects (la gare de chemin de fer d'Ollantaytambo est au km 82).
Et ici, une carte du Machu Picchu :

Bon, si avec tout ça tu ne t'en sorts pas, alors je te propose d'aller sur : www.google.com.pe et de faire une recherche image.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.