Camion aménagé pour faire de la musique: quel panneau solaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous ! Nous partons à 2 en camion aménagé cet été pour faire des concerts dans le sud de la France. Il y a dans le camion un vrai piano, ainsi qu'une basse qui devra être sonorisée. ... nous nous demandons quel panneau solaire pour tout ce dont nous avons besoin !

> une lampe 20 watts > un ampli 20 watts (mais j'ignore combien ça fait en electricité) > peut etre un petit frigo > de quoi recharger un ordi portable et téléphone portable.

Merci de vos conseils et de vos réponses ! nous sommes novices dans le milieu du nomadisme, et nous posons plein de questions ! Au plaisir de vous lire,
ZO Zoolou Veteran ·
Les panneaux solaire, sont fait pour recharger les batteries, et non pour faire fonctionner des appareils.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
JL Jlno ·
ZOOLOU, a raison le panneau solaire est fait pour recharger une ou des batteries. Il faut prévoir leurs emplacement à bord, un panneau sur le toit 120 W et deux batteries a décharges lentes, serait le top. Attention l'instalation doit être faites dans les normes, avec régulateur et séparateur dans le cas d'une troisième batterie. Je suppose que vos activités se passent la nuit, donc décharge maxi, car le moteur du porteur est à l'arrêt. Voir, avec un accessoiriste comme Narbonne accessoires ou autres, pour vous conseiller. Cordialement. JLO
"Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part"
LE Leprofesseur ·
je te conseille l'achat de panneaux "mono-cristallins" qui se rechargent à la lumiere du jour , contrairement aux poly cristallins qui eux ont besoin de soleil ! déjà ensuite attention aux batteries qui doivent etre à décharge lente ... et donc également à charge lente contrairement aux batteries de voitures traditionnelles ! en plus fais gaffe aux prix ! deja qu'elles sont pas données ... leur prix peut varier du simple au triple voire quadruple selon le revendeur !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Regarde le prix d'un panneau solaire + une ou deux batteries spéciales à décharge lente + l'installation + si t'as pas assez d'énergie pour finir ton concert ??? tu fais comment ?? Achete toi un groupe électrogène, il y en a à tous les prix , tu peu faire tourner une maison (sans le chauffage avec) consommation 1/2 litre/heure d'essence = 4h avec 2 litres, tu peu même recharger tes batteries avec , ce n'est pas si bruyant que ça , et c'est revendable plus facilement qu'une installation sur un camion d'un panneau solaire ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PC Pchinoise13 ·
Bonjour,

Combien de temps pensez-vous utiliser vos appareils ? Cela est important pour faire une estimation énergétique et calculer ainsi vos besoins en batteries et panneaux solaires.

Cordialement,

Similar discussions

You might also like