Camionette aménagée: dimensions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'ai fait un tour dans les msgs de ce forum et j'espère que la question que je vais vous poser n'y est pas encore...

Voilà, je suis encore un peu jeune ( presque 16 ans ) mais je pense déjà depuis une bonne année à partir en camionette aménagée. Au départ j'avais pensé à une roulotte mais à bien y réfléchir si je veux voyager un peu partout, il vaut mieux que ce soit "chaud" et adapté à pas mal de situations.Le bon vieux VW me fait rêver mais en y réfléchissant à nouveau je me suis dit que finalement une camionette ou un bus ou un petit camion serait vraiment pas mal...

Mais je voudrais savoir, d'après vous, ... quelles sont les dimensions idéales ? sachant que j'aimerais pouvoir y mettre un couchage pr 2 personnes. Est ce possible d'y installer un poele à bois ? quelles sont les précautions à prendre ? connaissez vous déjà des véhicules qui fonctionnent à l'huile de colza comme carburant ?

Merci à vous pr vos réponses et merci de me faire rêver !!! 😏😄😏
GE Geott Regular ·
ola!

c clair! 16 ans c jeune! t'a le temps!

bien sur que tu pe mettre un poele dans ta camionette! dans un vw transporter, c un peu juste, par contre, a partir d'une dimension style mercedes 207/308, pas d'blem!! c de toute facon la taille sur la quelle tu devrait tapper, voir méme plus grang si tu ve vivre dedans!!

par contre pour rouler a l'huile vegetale, tu tombe bien! oui, c possible avec le colza, mais c méme possible avec de l'huile de friture usagé, qui faut bien sur filtré! actuellement il a un magirus de 1968 qui ce prommene dans le sud, il ballance les restes des restos dans un reservoir séparé! tous ca passe dans un systeme assez baléze de filtre et il le pompe dans le moteur! et ca marche trop bien! il y a deux ans j'ai fait 15000km avec lui! il venait de mettre le system en place! au fait, c'est un ami d'allemagne, evidament immatriculé allemand!! il est toujours prés a aider les gens a adapter ce systeme a leur vehicule! mais il vaut mieux avoir un VIEUX diesel, les moteur d'aujourd'hui sont réglé bcp trop finement!!!!!

voilax! bon réve! geo
MA Maedusa ·
Hé hé ... merci pour ces infos...

Mais, malgré tout il y a un truc qui me gène dans la camionnette aménagée : la pollution et le côté pas très libre, dépendant de l'essence, cette pompe à fric...

alors je voudrais conseiller 2 - 3 sites :

www.peacenomad.com ( allez y rêver, moi j'ai pleuré ! )

www.roulottes.nl ( waaaaaa ... g ke ça à dire ! )

Voilà... la roulotte m'a quand même l'air l'habitat le plus proche de ma philosophie :)

Bizous
PA Paille ·
pour l'ammenagement et la taille de ta camionette ca depant de la facon dont tu veut voyager (temp d'arret) moi par exemple j'opte pour l'option tipi pour la cuisine ce qui reduit la dimension mais oblige a ce poser pour un certain temp a chaque fois sinon pour l'huile regarde le site de www.roulemafleur.free.fr/ il explique toute les possibilite

bisous
il n'y as que les reve que l'on fait eveille qui peuvent ce realiser
BE Bernard59 Regular ·
L'idéal se sera celle qui te fera vivre "ton aventure" donc c'est à toi de définir ce moyen d'accomplir ton rêve

Va voir mon site, je parle de mon rêve !! http://bernard.debucquoi.com/ et peut-étre qu'il correspond au tiens ?

A plus, bernard 😉

Similar discussions

You might also like