Camp de base en Toscane et itinéraire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HG
Bonjour!

J'ai lu plusieurs des messages se trouvant sur le Forum (merci!), ce qui m'a permis de créer l'itinéraire suivant pour Mai 2019, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

- Florence: 3 nuits (arrivée de Montréal en fin d'après-midi)

- Arezzo: 1 nuit (en route: Greve in Chianti, Cortona et Lucques (Lucca))

- Montalcino: 3 nuits (dégustation de vins, Bagni San Filippo, Montalcino, Montepulciano, Val d'Orcia)

- San Gimignano: 1 nuit (Sienne et San Gimignano)

- Cinque Terre : 3 nuits (dans un des villages ou sur les hauteur, qu'en pensez-vous?)

- Retour pour un vol de Florence vers midi.

Est-ce qu'il s'agit d'un bon plan selon vous? Avez-vous des commentaires ou suggestions?

Merci pour votre aide!

Hélène de Montréal
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

"- Arezzo: 1 nuit (en route: Greve in Chianti, Cortona et Lucques (Lucca))"

Ajouter une nuit à Arezzo, supprimer Lucca et le placer lorsque vous vous rendrez aux Cinqueterre

Cinqueterre, 2 nuits peuvent suffire.

Faire un plan plus détaillé, jour par jour.

Se renseigner éventuellement sur les ZTL dans les villes pour choisir un hôtel (avec parking).
Mathilde
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Hélène

Nous partons aussi en mai pour l'Italie. J'ai construit notre itinéraire selon nos intérêts à partir de ce forum et autres blogs. Tout est réservé. Nous arriverons et repartirons de Rome puisque nous avons eu de très bons prix. Je ne prétends pas que cet itinéraire est parfait mais si ça peut vous aider, je le partage.

J1 Arrivée Rome, nuit Rome J2 Route vers Volterra et San Gimignano, nuit San Gimignano J3 Route vers Pise et Lucca, nuit Lucca J4 Route vers Carrare et Levanto, nuit Levanto J5 Cinque Terre, nuit Levanto J6 Cinque Terre, nuit Levanto J7 Portofino, Abbaye San Fruttuoso, Camogli pour la fête du poisson, nuit Levanto J8 Route vers la région du Chianti, nuit Impruneta J9 Florence, nuit Impruneta J10 Balade dans la région du Chianti, nuit Impruneta J11 Route vers Serre di Rapolano (visites à déterminer) , nuit Serre di Rapolano J12 visite Sienne, nuit Serre di Rapolano J13-14-15 val d'Orcia, nuits Serre di Rapolano J16-17 Rome J18 Retour au Québec

Voilà! Tous nos hébergements ont été choisis afin d'éviter les ZTL. Nous prendrons la voiture de location à la gare de Termini et la rendrons au même endroit.

Bonne préparation! et bon voyage![:)]
HG Hgqc ·
Merci c’est super utile ! Bon voyages! Helene
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Tu peux cliquer sur mon post (que je viens de remonter...) projet de 16/17 jours en Toscane et +

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GG GGaillard Veteran ·
Une curiosité de ma part : Qu'est-ce qui vous a fait choisir Serre di Rapolano ? Intérêt particulier, présence des thermes (au vu des images Google)? Ce lieu n'ayant pas de page wikipédia en français je m'interroge (mais wikipédia n'est pas wikivoyage)...
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Georges

C'est un agriturismo attrayant et avec de bons commentaires qui nous a attirés. Le rapport qualité prix semble bon et il est situé assez près d'une route principale qui peut nous mener en peu de temps en Ombrie, à Sienne et dans le val d'Orcia. Mais j'avoue que c'est difficile de choisir, tellement il y a d'offres. On a failli changer d'avis pour se diriger plutôt vers Buonconvento. Enfin! On verra bien...[:)]
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Francine,

Je lis ici que beaucoup de personnes du Québec envisagent de visiter l'Italie ces derniers temps ...Je suis bien d'accord avec eux : l'Italie est un trèèèès beau pays, nous en sommes "tombés" amoureux lorsque voyage de Rome à Bologne pour nous, depuis plein de voyages en Italie pour nous...

Mais je me demande souvent pourquoi les voyageurs du Québec font des A/R en avion depuis un même aéroport à l'aller et aussi au retour (comme dans votre cas de Rome à Rome il me semble) ...

Vols directs de chez vous (Québec) vers les autres endroits plus au nord de l'Italie (Milan, Bergame, Florence, Pise, Bologne, Trévise etc) sont moins accessibles et bien plus onéreux pour vous ?

Vraiment simple curiosité de voyageuse [;)]...

Perso je trouve souvent plus simple de prendre des vols multi destinations pour que pas trop de kms à faire, pour que pas trop d'allers et retours à faire en voiture...Avons alors du temps supplémentaire pour profiter des beaux endroits sur nos trajets...perso : cherchons alors offre de voiture de location sans frais d'abandon (sans frais d'aller)...

Nous par ex depuis la Belgique ou depuis le nord de la France (sommes frontaliers donc 3 aéroports possibles pour nous ) possible pour nous d'effectuer à prix raisonnables :

- vol aller vers Rome et retour vol depuis Bologne par ex - autre fois c'était vol aller vers Trévise et vol retour depuis Bergame - autre fois en Espagne c'était vol aller vers Barcelone et vol retour depuis Milan - au Portugal c'était vol aller vers Porto et vol retour depuis Lisbonne...

Je m'interroge simplement car beaucoup de kms alors pour vous....
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Dominike

Merci pour votre message très pertinent. Nous avons fait des simulations pour des vols multi-destinations. Le seul vol comparable point de vue prix était aller Rome dėpart de Mtl et retour de Venise. Nous avons déjà visité Venise. Nous aurions pu visiter au passage, mais il y avait des frais d'abandon pour la voiture. Les vols pour Florence ou Gênes étaient beaucoup plus dispendieux et comportaient une escale. Nous avons bénéficié d'un très bon prix pour des vols directs vers Rome. De là notre choix. Trop hâte de réaliser mon rêve!
DO Dominike Veteran ·
Hello,

je comprend mieux maintenant vos choix...

Bonne préparation de voyage [;)]
DO Dominike Veteran ·
J'espère que votre "rêve" sera merveilleux [;)]

Bon voyage
DO Dominike Veteran ·
Et pour infos : nous quand on réserve sur le site internet carigami une offre sunny cars zéros franchises et plus (full assurances) : ben alors devons pas payer des frais d'abandon (frais d'aller) du moins jusqu'ici, en Italie [;)]

Infos peut-être intéressante pour d'autres voyageurs [;)]

You might also like