Recherche de camp entre Shakawe et Nokaneng (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

En octobre je serais entre le Botswana et la Namibie. Lors de notre retour de la bande de Caprivi sur la Namibie nous allons passer la frontière après popa falls (vers shakawe) et entrer en Namibie avant Tsumkwe. Afin d'éviter des journées trop longues en 4x4 j'aimerai savoir si quelqu'un connait un camping sympa entre Shakawe et Nokaneng. Nous ne souhaitons pas forcément nous rendre au camping des Tsodilos Hills.

Merci de vos renseignements précieux à tous

Thebasile
Liz
HI Himba Veteran ·
Bonjour,

En octobre je serais entre le Botswana et la Namibie. Lors de notre retour de la bande de Caprivi sur la Namibie nous allons passer la frontière après popa falls (vers shakawe) et entrer en Namibie avant Tsumkwe. Afin d'éviter des journées trop longues en 4x4 j'aimerai savoir si quelqu'un connait un camping sympa entre Shakawe et Nokaneng. Nous ne souhaitons pas forcément nous rendre au camping des Tsodilos Hills.

Merci de vos renseignements précieux à tous

Thebasile

Bj

j'ai un peu de mal à visualiser votre parcours ??

En arrivant de l'est (caprivi) vous allez au sud (Botsw) de Shakawe vers Etsa et Nokaneng mais vous entrez en Nam par le poste Est en direction de Tsumkwe !! c'est çà ?

si oui après la frontière Nord de Shakawe vers Etsa

Shakawe "drotsy cabin" Shakawe Fisher camp à Etsa6 ( mission catholique (intérieur village ) jolie musée de vannerie du Panhandle - achat possible)

Vers l'Est au sud Tsumkwe (communauté Sans de Nama pan et de Makuri) camping sous les baobabs
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
TH Thebasile Regular ·
si oui après la frontière Nord de Shakawe vers Etsa

Shakawe "drotsy cabin" Shakawe Fisher camp à Etsa6 ( mission catholique (intérieur village ) jolie musée de vannerie du Panhandle - achat possible)

Vers l'Est au sud Tsumkwe (communauté Sans de Nama pan et de Makuri) camping sous les baobabs

Bonjour, Merci pour vos informations. Oui j'entre au Botswana à la frontière juste avant Shakawe. Puis je prends la route menant jusqu'à Nokaneng puis la piste jusqu'à la frontière Namibienne avant Tsumkwe.

Merci pour vos infos. Avez vous un peu plus de précisions (site mails) sur le camp au sud de Tsumkwe? Le camp de la mission catholique à l'air fort bien. Est-il possible de ce camps de faire un game drive (ou boat) sur l'Okavango?

Merci pour vos infos

Bonne journée

Thebasile
Liz
HI Himba Veteran ·
Bonjour, Merci pour vos informations. Oui j'entre au Botswana à la frontière juste avant Shakawe. Puis je prends la route menant jusqu'à Nokaneng puis la piste jusqu'à la frontière Namibienne avant Tsumkwe.

Merci pour vos infos. Avez vous un peu plus de précisions (site mails) ???? sur le camp au sud de Tsumkwe? Non je parle d'un village communautaire sans- c'est plutôt camp de brousse alors le hi-tech ???? (du moins pas en 2004) peut être maintenant ou sur site du lodge qui est à Tsumkwe Le camp de la mission catholique à l'air fort bien. Oui il est calme (sauf les vendredis ??) Est-il possible de ce camps de faire un game drive (ou boat) sur l'Okavango? Oui surement à voir sur place avec des pecheurs locaux (pas d'adresse dispo nous avions fait un mokoro trip à partir de Gurame -plus bas)

Merci pour vos infos

Bonne journée

Thebasile
Anne & Phi

TH Thebasile Regular ·
Merci encore!

Penses tu que je peux me rendre à la mission Catholique sans avoir réservé au préalable? (je ne trouve aucune adresse ou site) J'y serai vers le 23 octobre.

Merci de tes conseils

Thebasile
Liz
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour,

Moi je suis allé à drotsky cabine, popa falls et fisher camp

popa falls était très sympa mais le camp était inondé par les pluies et c'était moyen drotsky cabin on n'a pas eu un accueil sympa et on s'est tiré 20 1 heure après s'étre installé juste avant d'aller payer.

fisher camp j'y conserve des souvenirs merveilleux, la dernière fois quand j'y suis allé le proprio du camp venait de perdre son épouse et on a pris une cuite pour noyer sa peine qu'il avait grande, on a campé au bord de l'eau on était tout seuls, le matin quand je me suis réveillé je suis allé me ballader seul mon épouse continuait de dormir, j'étais descendu au bord de l'eau, c'était calme très beau et d'un seul coup à moins de 3 m de moi un hippo à surgit et il a bondit dans l'eau. J'ai eu une grande peur.

les 3 campement organisent des ballades sur l'eau c'est très sympa, on peut y pêcher également, le matériel de pêche est fourni on peut voir des oiseaux, au mois d'octobre ce sera magique l'eau sera basse si mes souvenirs sont bons.

si vous vous sentez en forme avec la conduite dans le sable renseignez vous à popa falls sur les pistes au sud et selon les nouvelles vous pouvez tenter de rejoindre tsumkwe par le nord au lieu de l'est....

bon voyage venez raconter au retour

et si vous prenez des points GPS ça m'intéresse prodigieusement.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
TH Thebasile Regular ·
fisher camp j'y conserve des souvenirs merveilleux

Merci!

Je dois dire que je sèche sur les contacts des campings le long de mon futur tracé!!!! 😕

Pouvez-vous me dire ou se situe fisher camp? Est-ce déjà sur le Botswana ou encore sur la Namibie?

Je souhaite passer une nuit sur territoire Botswanais entre Shakawe et Nokaneng.

Merci de tout coeur

Thebasile
Liz
HI Himba Veteran ·
Merci encore!

Penses tu que je peux me rendre à la mission Catholique sans avoir réservé au préalable? (je ne trouve aucune adresse ou site) J'y serai vers le 23 octobre.

Merci de tes conseils

Thebasile

Oui sans problème - ce n'est pas la haute saison et le coin est calme l'afrique c'est aussi beaucoup d'imprevu et du temps à toi - si personne n'est là, demande à l'exterieur et attend un peu (au pire tu t'installes et tu vois venir) il y a une école, collège, campus un peu plus loin sur la gauche demande aussi il t'ébergerons.

les Etsa et Etsa6 sont (est) un ancien camp de refugiés angolais (du temps de la guerre) ils savent ce que hospitalité veut dire et le voyageur est bienvenu..
Anne & Phi

HI Himba Veteran ·
Moi je suis allé à drotsky cabine, popa falls et fisher camp

popa falls était très sympa mais le camp était inondé par les pluies et c'était moyen OK avec toi c'est cependant un point de passage des TO drotsky cabin on n'a pas eu un accueil sympa ....j'ai un souvenir équivalent fisher camp j'y conserve des souvenirs merveilleux, Idem nous nous étions fait offrir des filet de perche et de Tiger fish grillés sur la berge Ouahhhhhh si vous vous sentez en forme avec la conduite dans le sable renseignez vous à popa falls sur les pistes au sud et selon les nouvelles vous pouvez tenter de rejoindre tsumkwe par le nord au lieu de l'est.... si tu penses au passage par Kaudum je ne préconise pas à moins d'une profonde expérience de conduite en sable profond.😠😠 bon voyage venez raconter au retour

et si vous prenez des points GPS ça m'intéresse prodigieusement.
Anne & Phi

TH Thebasile Regular ·
fisher camp j'y conserve des souvenirs merveilleux, Idem nous nous étions fait offrir des filet de perche et de Tiger fish grillés sur la berge Ouahhhhhh

Merci encore, mais pouvez-vous me dire ou se situe le camping de Fisher camp?

Merci pour les infos de la mission catholique!

Je préfère avoir plusieurs points de repère et adresse....l'afrique réserve des surprises!!

Thebasile
Liz
HI Himba Veteran ·
Botswana ( avant Shakawe en venant du sud)
Anne & Phi

fisher camp j'y conserve des souvenirs merveilleux

Merci!

Je dois dire que je sèche sur les contacts des campings le long de mon futur tracé!!!! 😕

Pouvez-vous me dire ou se situe fisher camp? Est-ce déjà sur le Botswana ou encore sur la Namibie?

Je souhaite passer une nuit sur territoire Botswanais entre Shakawe et Nokaneng.

Merci de tout coeur

Thebasile

vite fait j'ai mis un brouillon de pages sur mon site en réfection

pour que tu te rends compte où c'est et deux trois photos pour voir comment c'est

c'est vraiment vite fait mais ça donne une idée comment je veux faire de mon site

les critiques sont les bienvenues

c'est là :

http://www.revafrique.com/carnets/botswana/shakawe/

on peut bouger la carte avec la souris zoomer la déplacer

ps : j'y parle de tsodillo c'était y'a 20 ans fallait 5 heures pour y aller

aujourd'hui faut 45 minutes.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
TH Thebasile Regular ·
Merci vieux campeur...ou baroudeur!

Ton site est dans mes favoris et je prendrai le temps de le visiter, je sens que je vais me délecter!!! J'aimerai tant pouvoir m'asseoir à tes côtés et t'entendre raconter l'Afrique! Amoureuse aussi de la Grande Dame Noire...

Merci pour tes conseils et très certainement à bientôt

Thebasile
Liz
FR Francky4 Veteran ·
On croirait que j'ai pensé à toi de façon prémonitoire en prenant cette photo...

L'endroit est magique, lodge (prix ?) tent lux 440 pula par personne, ou camping pas cher du tout (131 pulas en tout).

Attention accès en 4x4 parce que deux passages de qq centaines de mètres de sable très profond.

Pas de camping au Tsudo hills (fermé), sauf sauvage ou au village mais bof...

je viens de rentrer ce matin Tout ceci figurera sur un carnet plus détaillé.

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TH Thebasile Regular ·
Merci Franky mais que le retour doit être dur!!!!🙁

Peux-tu me dire ou est ce camping?

Pour t'éviter la lecture de mes anciens post, je vais faire la route suivante:

Sortie de Namibie par la frontière Mohembo entre Divundu et Shakawe. Faire route par Etsha et repasser la frontière juste avant Tsumkwe.

Je cherche un camp ou un lodge à prix convenable entre les deux frontières ou plutot sur la route entre Shakawe et Nokaneng!

Pour l'instant je suis sur les camps suivants: Fish river camp à Shakawe ou la mission Catholique à Etsha 6

Merci de tes futurs renseignements?

Par hasard as tu fais un survol du delta au départ de la bande de Caprivi?

Bon retour dans le froid venu de l'Europe pour moi c'est J-24! 😉

Thebasile
Liz
FR Francky4 Veteran ·
L'endroit est près d'un village traditionnel qui s'appelle Nguma ou Guma. C'est Guma Lagoon

En venant de Shakawe, tu prends à gauche à S18 59 06.0 E22 17 19.6. Le camping - lodge se trouve au bout de la piste à S18 57 14.4 E22 22 23.8

Nous n'avons ensuite trouvé aucun camping entre Nokaneng et Maun (mais j'ai compris que ce n'est pas ton problème)

A suivre Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TH Thebasile Regular ·
Merci de tes infos! Tu me donnes la confirmation que c'est bien le lodge que j'ai trouvé sur le net! Par contre je suis sans réponse de leur part suite à mon mail! Penses-tu que si je me pointe pour une nuit sans réservation je vais trouver de la place au camping? Nous avons un véhicule équipé de deux tentes de toit!

En venant de Shakawe, tu prends à gauche à S18 59 06.0 E22 17 19.6. Le camping - lodge se trouve au bout de la piste à S18 57 14.4 E22 22 23.8

Peux-tu me dire combien de temps prend ce trajet?

Encore un grand merci.

Thebasile
Liz
FR Francky4 Veteran ·
S il n y a plus de place au camping, il y a environ 150 000 hectares qui peuvent t'accueillir : je pense que tu pourras négocier pour en prendre 10 m²... 😉

Sur le goudron tu roules à 110 (maxi) et sur la piste (environ 10 km) tu roules à 25 km/h en moyenne

Pour les joindre tu as leur N° de tél sur l'image que j'ai jointe au précédent message

J'avais cherché aussi un survol du Delta depuis Mahungo mais je ne me souviens pas avoir trouver qq chose, ou alors ce doit être environ 3 heures, (donc prix rédhibitoire) parce que le delta est loin de Caprivi.

Bon voyage Franck
TH Thebasile Regular ·
Merci à toi et à tous les autres forumistes pour les conseils! J'attends encore le retour de misèle à fin septembre pour le survol du delta au départ de Caprivi!

Je vous raconterai au retour mon 5 ème périple Namibien!

Belles choses à tous

Thebasile
Liz
Salut francky

je suis à la recherche de coordonnées GPS car j'ai commencé un "guide basé justement sur google maps et les coordonnées GPS

sur l'Afrique et uniquement l'Afrique J'essaye de mettre en ligne mes carnets de voyage, en les présentant pas lieu plutôt que par voyage donc sur une carte

j'ai commencé là : http://www.revafrique.com/carnets/

mais je voudrais continuer : par exemple : http://www.revafrique.com/carnets/botswana/ (attention là ce n'est encore que brouillon, mais il devra y avoir des pages derrière chaque point là encore ce n'est qu'un brouillon : http://www.revafrique.com/carnets/botswana/shakawe

mais j'aimerais bien offrir aux visteurs le max de points gps

j'ai en cours de construction un guide du kaokoland, un recencement de tous les parcs et réserves d'afrique du sud (et il y en a plus de 100 ! sans compter les réserves privées )

j'ai déjà en ligne une espèce d'atlas avec plus de 400.000 localités localisables sur googlemaps : http://www.revafrique.com/geographie

et j'aimerais bien ajouter à ce "grand projet" un catlogue des points intéressants : localité, itinéraires, curiosités, hébergement etc....

donc si toi (et d'autres qui lisent ceci) ont des points, et sont disposés à le mes communiquer je suis bougremant intéressé.

vala
HI Himba Veteran ·
En MP je te joins des traces (garmin Mapsource)

Bostwana nxai pan par la veterinary fence nxai pan short tour CKGR entrance et deceptionvalley CKGR Xade exitA+
Anne & Phi

TH Thebasile Regular ·
Hello Franky,

Encore une question, peut-être la dernière .... pas sur!🤪

Est-ce que le dollar Namibien est accepté au Botswana?

Si oui c'est parfait et si non, sais tu si nous pouvons changer à Shakawe? Y a t'il une banque ou un bureau de change?

Sinon je changerai dans la bande de Caprivi.

Merci de l'info

Thebasile
Liz
FR Francky4 Veteran ·
En zone frontalière, les commerçants sympas acceptent les devises, donc pas tous. Je n'ai donc pas d'infos fiable à te fournir. Et je n'ai pas vu de bureau de change à Shakawe parce que je n'ai pas cherché.

Mais tu peux facilement tirer de l'argent au distributeur, ce qui me parait le plus simple, ou faire tes pleins de bouffes et essence à Divundu (Total accepte les cartes visa mais n'avait plus de diesel, shell avait du diesel mais pas la CB... l'Afrique quoi... !)

A+ n'hésite pas Franck
Hello Franky, Est-ce que le dollar Namibien est accepté au Botswana? Si oui c'est parfait et si non, sais tu si nous pouvons changer à Shakawe? Y a t'il une banque ou un bureau de change? Sinon je changerai dans la bande de Caprivi.

moi j'arrivais de mahango et il me restait pas mal de $ namibiens, et on est vendredi soir, pas de banque à shakawe, je crois, et beucoup de route prévue et pas de sous pas de provision plus beaucoup de carburant, et le week end qui s'annonçait.... bref j'ai demandé à changer à fishing camp, à payer l'hébergement, et à changer.... la fille de la maison a fait la grimace mais le papa qui était là lui a fait signe que oui elle m'a cependant changé acec un taux inférieur de 10 % au taux normal, alors j'ai changé un minimum j'avais une master card et par la suite ce fut un soucis pour retirer les sous dans un distributeur, j'ai pas pu et les messages affichés étaient pas clair, j'ai compris bien après seulement que je ne pouvais retirer qu'au guichet, bref ce fut un moment pas confortable au botswana avec les sous...
HI Himba Veteran ·
En MP je te joins des traces (garmin Mapsource)

Bostwana nxai pan par la veterinary fence nxai pan short tour CKGR entrance et deceptionvalley CKGR Xade exitA+

As tu recu ? Peux tu exploiter ?
Anne & Phi

oulà oui j'ai bien reçu j'affiche les traces sur mon écran je pense que je pourrais exploiter,

merci infiniment de toutes façon je commence à peine à réfléchir comment je vais présenter ça

mais ça se présente plutôt bien

je sais pas si je l'ai déjà raconté mais on était que 2 mon épouse et moi dans nxai pan ! on s'est embourbé deux fois dont une fois on a eu du mal à en sortir

ça fait parti des grand moments....
FR Fredvero ·
bonjour excellente adresse le Ngepi Camp à l'entree de Mahengo Park www.ngepi-camp.com déco génial toilette 'the trone queen and king excellent ' a+ fred
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir, Le change, c'était une de mes interrogations en préparant le voyage. En fait, il y a des banques toutes neuves depuis cette année à Shakawe (j'y ai changé) et Gumare (vu le panneau en faisant le plein). Le N$ n'est pas accepté au Botswana à Shakawe et le Pula n'est pas accepté non plus à Tsumkwe. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like