Campagne de recrutement du "Salon infirmier 2009" à Paris pour le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir à tous!🙂 Voila j'ai signé une pré entente à paris lors du salon infirmiers en octobre pour exercer en tant qu'infirmière. Cette pré entente est avec l'hopital de GATINEAu. Mais voila je n'est toujours pas de nouvelles!! Esce que certains ont fait comme moi et on déja recu des nouvelles?????! ou bien esce à moi de les contacter???! Merci pour votre aide et peut étre à bientot!!!!😉
TI Titecouenne ·
Salut,

Je ne suis pas inscrite pour aller travailler au Québec, mais j'aimerais savoir quel diplôme tu as pour aller travailler là-bas? Moi je suis en Suisse et je termine la formation d'infirmière en août 2010 et je vais avoir un Bachelor en sciences. Tu as la même chose? Que dois-tu faire pour exercer là-bas? j'ai vu qu'il faut faire un genre d'examen pour reconnaître tes acquis mais je ne sais pas si s'est toujours d'actualité et si c'est pour tous les européens?

Voilà je suis désolée de te demander ça, sachant que tu attends des réponses à ton problème.

Bonne soirée

Tite couenne
LU Lutinfarceur ·
Il est toujours d'actualité de passer un examen! Il y en deux par années et pour avoir le droit de le passer, tu dois avoir travaillé durant trois mois comme CEPI (Candidate étudiante à la profession d'Infirmière). Tu trouveras tous les renseignements sur le site de l'OIIQ, c'est eux que tu dois contacter pour faire l'équivalence de ton diplôme. Ma chérie est une infirmière française en PVT. Elle pourra passer l'examen de l'OIIQ en mars prochain. Il coûte 500$, mais pour une augmentation de salaire d'environ 3$ de l'heure. En général, l'hôpital paie rétroactivement toutes les heures en CEPI. Certains hôpitaux paie directement un salaire normal d'infirmière....

Il y aura bientôt une nouvelle entente entre la France et le Québec (pour dans un an) et l'Examen ne sera peut-être plus obligatoire, mais je doute que ça concerne la Suisse. Je crois que le gouvernement du Québec n'a jamais digéré les ponts d'or que la Suisse à offert aux infirmières québécoises.

J'ai pas beaucoup plus d'infos, ce n'est pas moi qui est infirmière lol,

Bonne chance à toute les deux!
Pour en connaitre plus sur Montréal : http://www.vivreetmouriramontreal.com
NO Nouli218 ·
Allo...je suis infirmière depuis 20 ans dans l`outaouais, , l``hopital de Gatineau a un besoin pressant d`infirmières, , je ne comprends pas que tu n`as pas eu de suivi, , , tu peux m`écrire, , je pourrai te donner de l`information plus précise, , , nouli218@hotmail.com

Similar discussions

You might also like