Camping et activités à faire à Lake Powell et à Moab? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut,

Lors de notre futur périple dans l'ouest américain en aout prochain, nous passerons 3 nuits à Lake Powell et 4 nuits à Moab. Ce sont les 2 dernières étapes qu'il nous reste à réserver.

Nous avons vu les campings suivant : Lake Powell: Wahweap Campground Moab: Archview Campground / Portal RV Resort / KOA Les connaissez-vous ? Lesquels conseillez-vous ? En connaissez vous d'autres ?

Pour Moab nous cherchons un camping bien situé géographiquement et avec un certain confort (douche, piscine...). Nous passerons une journée à découvrir Arches National Park et une autre pour Canyonlands. Avez-vous des conseils sur les activités à effectuer à Moab pour notre dernier jour sur place (4x4, VTT, rafting...) ? Faut-il que l'on effectue une journée supplémentaire dans l'un des 2 parcs ? lequel ?

Nous aimerions aussi savoir selon vous qu'elle est la meilleur manière de découvrir Lake Powell ? Nous ne sommes pas fan des excursions sur de gros "bateaux à touriste", et cherchons quelque chose de plus petit et calme. La location d'un bateau est sans doute tres cher (nous ne sommes que 2), et il faut certainement un permis bateau. Existe-t'il des excursions en Jet-Ski sans permis bateau ? est-ce vraiment moins cher (2 sur un seul Jet)? peu etre avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
CG Cgh ·
Bonjour,

Nous étions passés à Lake Powell et Moab. Sur les campings, je ne peux pas donner de conseils, nous étions à l'hôtel.

Nous avions également l'intention de louer un bateau à Lake Powell, mais les prix très élevés (voire prohibitif), nous ont refroidi. De plus, en 2004, le niveau du lac était très bas et nous avons été plutôt déçu par cette étape. De mémoire, le jet ski est possible, mais comme nous avons des enfants, nous n'avons pas testés.

Par contre, Moab est vraiment magnifique : un jour pour découvrir les parcs est vraiment nécessaire, celui qui mérite que l'on y passe le plus de temps est Arches (si on aime la randonnée) Si vous y allez en été, il fait vraiment chaud. Beaucoup d'agences proposent sur place du rafting et des ballades en 4*4. Le rafting me paraît le plus intéressant. De mémoire, il y avait dans Moab un restaurant / brasserie artisanale vraiment excellent.

Bon voyage
CH Charly81 Regular ·
La je suis franchement déçu car l'objectif de mon prochain séjour aux States :c'est une loc. à Lake Powell sur 2 semaines qui nous servirais de "camps de base" pour excurcions sur P.N. dans la région mais mon trip c'était louer un bateau sur le lac plusieurs jours pour Tres Grosse Balade selon nos envis😕 Mais quand vous dites prix exsessif, c'est quoi?
CG Cgh ·
Bonjour,

Désolée, cela remonte à 2004, comme finalement nous ne l'avons pas loué, je n'ai rien dans mes archives. Cela doit probablement être possible de trouver cette information sur internet.

A bientôt
CO Cottetcottet Globetrotter ·
de mémoire, 300/400 $ par joursuivant les bateaux. il y a un site www.lakepowell.com
cottet
NI Nic076 ·
Merci à tous pour vos réponses.

a 300-400 $/j, on va oublier la location de bateau. Par contre pour le jet ski j'ai trouvé les 2 loueurs suivants: www.wildcatwatersports.com www.powellzone.com Les prix sont de 200-250 $/j. Par contre, on doit prendre le jet ski avec sa voiture ! Y a t'il un crochet d'attelage sur les voitures de location ?

cgh, vous n'avez pas louer de bateau ou de jet ski. Qu'avez vous fait lors de votre séjours à Lake Powell ? rando, plage ?

Pour Moab, ce sera je pense une dernière journée rando à Arches.

Sinon, personne n'a de conseils sur les camping ?
AN Anniede ·
Bonjour !

J'aimerais bien moi aussi avoir un avis sur les camping à Moab, c'est le seul endroit avec Mesa Verde que je n'ai pas réservé. Pour les 15-16-17 juin et 18 juin Mesa. Je me demande si je pourrais attendre d'être sur les lieux ou pas ? Nous aimerions avec piscine pour les enfants.

Vous réponses guideront 2 familles !

Merci !
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Arches est à faire sur 2 demi-journées car certaines Arches (comme Landscape Arch, Double O) s'apprécient mieux de bon matin, alors que d'autres ( Delicate Arch, Windows) s'apprécient mieux en fin d'apres midi Si vous avez du temps à Moab, il y a possibilité de faire des excursions vers Fisher Tower, l'aller en véhicule, le retour en rafting. Autre possibilité: survol en avion de Canyonlands (130 dollars l'heure)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CH Charly81 Regular ·
Ouais c'est pas donné, mais quand j'ai quelques choses dans la tête.... le bateau je le lourais quand même mais moins longtemps à voir les prix annoncé. ça me motiveras dur en rentrant de mon voyage éminent(dimanche pour le départ), pour gagner beaucoup de sous pour ce prochain trip Salut àtous😉
CG Cgh ·
Bonjour,

A Page, nous avions visité Antelope Canyon + musée de Navajo Village. Le Canyon est intéressant, mais les gens qui font visiter pas trop. Il est dans une réserve indienne, donc forcément payant.

Nous nous étions également baignés + plage. Cela dit, nous ne sommes restés qu'une nuit.

Cordialement

Similar discussions

You might also like