Camping-car en hiver au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
grande question?

est il possible de louer, circuler et dormir dans un camping car en hiver au canada?

sachant que nous souhaiterions faire

montreal-quebec

quebec-lac st jean

lac st jean-montreal

merci d'avance pour vos reponses.
DE Denis1 Regular ·
Impossible de faire du camping au quebec l'hiver. Il n'y a aucun camping ouvert avant le printemps et de toute facon l'eau deviendrait congelée(dans le motorisé). Juste a penser que depuis une semaine il fait - 30 degrés celcius a tous les jours, avec le facteur vent ca peut faire - 40.

Ca vaut peut-etre la peine de louer une auto et d'aller dans les b&b, ce qui reviendrait probablement moins cher que de louer un motorisé.

J'espere que je ne t'ai pas trop découragé.

Denis
LE Leeloo ·
merci pour ton conseil.

cela nous parraissait un peu fou mais je crois que nous n'imaginons plus ce qu'est l'hiver car nous vivons en martinique.

je crois que nous allons nous rabattre sur une location de voiture et loger dans des b&b .

par contre comment sont les routes?

est il possible de circuler facilement de montreal jusqu'au lac st jean en passant par quebec ?

merci d'avance

leeloo
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

De Montréal, il est possible de se rendre au Lac-Saint-Jean en passant par Québec. Voici la route à suivre: route 20 est jusqu'à Québec, route 175 nord jusqu'à Lac-Jacques-Cartier et 169 nord jusqu'au Lac-Saint-Jean. Vous allez parcourir environ 465 Km.

Cette route est d'ailleurs la plus sécuritaire. Sans vouloir vous faire peur, il faut prendre son temps pour rouler dans cette région en hiver si vous n'avez pas l'expérience des routes glacées et enneigées. Je vous conseille la route de jour seulement. Puisque c'est un voyage, prenez le temps d'observer et faites plusieurs arrêts question de vous détendre car la route l'hiver demande d'être très attentif. Au Québec, lorsqu'un chauffeur se retrouve dans une mauvaise situation, pris dans la neige sur le bord de route, les autres automobilistes peuvent s'arrêter pour le dépanner. Certains sont très bien équipés pour secourir. Si vous désirez du dépaysement, vous allez être servi.
Amicalement, Robert Saucier
DE Denis1 Regular ·
En effet ce serait une bonne idée de le faire en auto. En ce qui concerne les locations de voiture, ca peut couter environ $300. can. par semaine. Pour les b&b, il y en a partout et hors saison pas nécessaire de réserver.

Denis.
LE Leeloo ·
bonjour a tous,

nous sommes entrain d'établir notre programme et nous nous demandons s'il est judicieux de louer une voiture dés le premier jour de notre arrivée sur montréal.

nous pensons rester 3 jours à montreal

3 jours a Quebec

et la 2 eme semaine autours du lac st jean afin de profiter des activités en plein air et de la neige car ici il fait 30° casiment tous les jours..... pensez vous qu'il est preferable de visiter montreal en ayant une voiture ou à pied et metro? si vous avez quelques conseils sur les incontournables et les petits endroits sympa (restaurant, club de jazz, pub, boutique)? que pensez vous de 3 jours a quebec?

merci d'avance pour votre aide

leeloo en direct de la martinique ou le soleil est radieux et la chaleur au rendez vous!!!
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

À Montréal, les moyens de transport en commun sont assez bien. En les utilisant, vous évitez les problèmes de congestion et de stationnement.

Quant à la visite de Québec, c'est une ville plus agréable que Montréal.

Au sujet de la vie nocturne de Montréal, voici un site qui peut vous intéresser.

http://www.montrealinfo.com/f_sections.lasso?sctn=bar
Amicalement, Robert Saucier

You might also like