Camping-car en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JK
Bonjour a tous, voila ma question concerne un camping car et je voudrai savoir si il est possible de faire partir mon camping car par bateau de manière a l'utiliser en Thaïlande. Si je pouvais avoir une vague idée du coup cela m'arrangerait. Je me doute bien que ce sera plus chère qu'un billet d'avion. Merci pour vos réponses.
TU Tuture Veteran ·
Salut

ta question en appelle plein d'autres....Tu veux le faire partir de France ?Quel type de CC ( savoir si il peut rentrer ou pas dans un container )Quels sont tes projets sur place ? sur combien de temps ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour a tous, voila ma question concerne un camping car et je voudrai savoir si il est possible de faire partir mon camping car par bateau de manière a l'utiliser en Thaïlande. Si je pouvais avoir une vague idée du coup cela m'arrangerait. Je me doute bien que ce sera plus chère qu'un billet d'avion. Merci pour vos réponses.

bonjour

tu veux rester combien de temps en thailande ?
aroythai
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Très onéreux et beaucoup de tracas en paperasses , tout dépend combien de temps ? si c'est pour un temps court 1 mois par exemple autant louer un camping car sur place , voir ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour vu le prix des hotels 😉 et loccation de veicule <<<<< ne pas oublier que on creve de chaud dans un cc <<<<<<< avantage cela fait exotique dans le coin
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IN Interimaire Regular ·
Je crois savoir que de nos jours, certains CC sont équipés de... comment déjà, de clim, c'est ça, la clim ! 😇
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Khun Thuan , 😉

Pas de soucis pour les campings cars en location thaï , voir sur leur lien .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JK Jktm Regular ·
Tres bonne question, en fait je ne l'ai pas encore mais le but est de rester en thailande. C'est la raison pour laquelle j'essaye de glaner quelques infos, toujours est il que dans un container je ne suis pas certain qu'il rentre dedans.
JK Jktm Regular ·
Merci pour ta réponse mais le but est de ramener un camping car en Thailande dans lequel il y a la clim et de vivre ou au moins rester une bonne année en thailande. Je préfère cette solution, j'ai un point de chute dans la vallée de l'issan, je pense que ça peut être sympa, toutefois je ne sais pas ou je dois me renseigner.
JK Jktm Regular ·
Sans doute un an voir plus, j'ai un point de chute dans la vallée de l'issan mais honnêtement je ne sais pas qui contacter, tu vas me dire une compagnie maritime mais celles que j'ai contacté ne me donnent pas les bonnes infos.
IN Interimaire Regular ·
je ne sais pas ou je dois me renseigner.

Il faut voir avec un transitaire, genre GEODIS, et lui demander un devis. Essayez avec plusieurs qui ont pignon sur rue. (notre expérience : une voiture aller/retour Guyane, pareil 3 ans plus tard pour la Guadeloupe. Tout a été parfait.)
TU Tuture Veteran ·
Si c'est un camping car "normal" ( c a d comme la plupart qu'on voit ) il te faudra utiliser un flat rack , même style et dimension qu'un container mais sans parois ni toit - Attend toi à 5-6000€ pour un transfert Marseille/Thaïlande avec la CGA CGM par ex Ceux qui voyagent en Asie sont munis d'un CPD ( Carnet de Passage en Douane ) délivré par l'ACF ( Automobile Club de France ) contre caution équivalente à la valeur argus du véhicule ( !! ) - Cette caution est restituée au retour du véhicule en France ( donc re 5-6000€ ?? ) Débouler sans CPD ? tu peux essayer mais ce document facilite grandement la tâche - Sinon tu seras sous couvert des autorisations temporaires d'import ( durée ????) - Perso je suis rentré par 2 fois en Thaïlande et au même endroit - la 1ère fois , malgré mon CPD , j'ai dû remplir une autorisation d'import temporaire ( agrafée au CPD , donc à restituer à la sortie ( = ils contrôlent ) - Comme j'avais un visa 2 mois , sur l'ordi il n'avait pas cette durée , il m'a filé 6 mois ( gentil le monsieur ...) sinon ils donnent 1 mois et tu dois faire des extensions La 2ème fois ils m'ont juste tamponné le CPD

Dans ton cas , cela vaut-il le coup ? On évoquait la clim , mais habituellement les camping car ont la même clim que les autres véhicules , ça fonctionne quand tu roules - et c'est quand on est à l'arrêt qu'on en a le plus besoin... Et là seulement 2 solutions : il faut une clim auxiliaire dans la cellule et être raccordé au 220 ou avoir un groupe électrogène
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JK Jktm Regular ·
merci pour toutes les infos, pour la clim tu n'as pas tort. Donc je vais voir, merci a toi
BA Barbot Globetrotter ·
mais habituellement les camping car ont la même clim que les autres véhicules , ça fonctionne quand tu roules

Justement les campings cars de location en Thailande ( voir le lien que j'ai mis ) ont la clim en roulant et à l'arrêt .

Ps : voir ceci concernant la clim à l'arrêt : http://www.pattaya-rv.com/pattaya-rv.ws
TU Tuture Veteran ·
il faut une clim auxiliaire dans la cellule et être raccordé au 220 ou avoir un groupe électrogène

C'est bien ce que j'ai dit et ce qu'ils ont....

La belle route...
IN Interimaire Regular ·
caution équivalente à la valeur argus du véhicule ( !! ) ... ( donc re 5-6000€ ?? )

5-6000 à l'argus ? Faut arrêter de rouler avec une poubelle ! Trop dangereux ! Mouarf !! 😇
TU Tuture Veteran ·
Non , t'as pas compris...ou je me suis pas exprimé... 5-6000€ pour envoyer le CC et si il veut revoir sa caution du CPD ( x milliers d'€ en fonction de sa valeur que nul ne connait...) repayer 5-600€ pour renvoyer son CC en France
IN Interimaire Regular ·
Non , t'as pas compris...ou je me suis pas exprimé... 5-6000€ pour envoyer le CC et si il veut revoir sa caution du CPD ( x milliers d'€ en fonction de sa valeur que nul ne connait...) repayer 5-600€ pour renvoyer son CC en France

Ah ok, me voila rassuré, merci ! 😇
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, A Koh Samui, il y a 3 jours j'ai croisé un camping car immatriculé en France. C'était un camping car moyen, donc s'est raisonnablement possible. Si je le recroise, je le stoppe, interviews les occupants et en fait un compte rendu.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
IN Interimaire Regular ·
Ah, j'attends le reportage ! Ca va être bien, je le sens ! Hmh la gazette de Samui, super ! 😏 Sans rancune !
HM Hmh Globetrotter ·
Ah, j'attends le reportage ! Ca va être bien, je le sens ! Hmh la gazette de Samui, super ! 😏 Sans rancune !

Hi, T'as toujours pas trouvé un CDI ? 😇 😎😎😎 Sans rancune!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
IN Interimaire Regular ·
😏😏😏😏 Non, en tout cas pas sur VF, d'où le pseudo, sachant qu'on est peu de choses... 😉
TU Tuture Veteran ·
A Koh Samui, il y a 3 jours j'ai croisé un camping car immatriculé en France

Va falloir courir , je crois bien qu'ils sont déjà partis... http://parentheseenasie.canalblog.com/

Par contre , en ce moment , y'a du plus gros...des autrichiens mais avec un camion immatriculé en Allemagne

http://gritsc.vs120082.hl-users.com/index.htm
HM Hmh Globetrotter ·
Va falloir courir , je crois bien qu'ils sont déjà partis... http://parentheseenasie.canalblog.com/

Superbe famille Bonne et belle route 🙂
DU DUBlyon Regular ·
WAOUHHH un an en Camping car en Thaïlande !! C'est un super projet ... Mais quitte a faire ce grand voyage, est ce que tu as déjà imaginé pouvoir venir jusqu'ici par la route et traverser une bonne partie de la planète avec ton CC ?

En tout cas, ici ou ailleurs, va au bout de ton reve !! Tu vas vivre de super expériences ! Et je confirme, ici en Thaïlande avec un camping car, ça va être exotique !! On en voit pas tous les jours :)

DUB
Découvrez la Thailande : http://dubisthai.com
JK Jktm Regular ·
Merci, excellente idée au cas ou tiens moi au courant
IN Interimaire Regular ·
je crois bien qu'ils sont déjà partis... http://parentheseenasie.canalblog.com

Ils ont aimé la plage de Maenam, m'étonne pas du tout, c'est notre préférée. 😇
JK Jktm Regular ·
Effectivement je n'ai pas envisagé par la route mais pour tout te dire je ne suis pas sur d'avoir vraiment le temps de faire ce trajet de cette manière. Pour l'instant je prospecte, cherche des solutions et apres je verrai. Par la route c'est tentant mais je t'avoue que cela me chagrine un peu, d'autant que la mécanique et moi on est pas super copain, si tu vois ce que je veux dire. De plus je n'ai aucune idée du temps qu'il me faut pour arriver en Thailande de cette manière. A voir
TU Tuture Veteran ·
Ils ont aimé la plage de Maenam, m'étonne pas du tout, c'est notre préférée.

J'y ai passé 15 jours en octobre avec mon camping car juste en face du temple avec tout ce qu'il faut pour les nomades que nous sommes : eau , chiottes , douches.. Effectivement , c'est bien ...😉😉
IN Interimaire Regular ·
Oui, je vois très bien, le Wat PhraLarn. La plage a cet avantage de permettre de nager vraiment sans rochers. Ah, vivement janvier prochain.. 😉
TU Tuture Veteran ·
De plus je n'ai aucune idée du temps qu'il me faut pour arriver en Thailande de cette manière.

Si tu veux y aller direct , c'est à dire bien rouler sans faire le touriste (mais au passage c'est un peu qon ) faut compter 45 jours
HM Hmh Globetrotter ·
juste en face du temple

Il y avait quelques problèmes parfois avec les pêcheurs qui mouillaient face du Temple pour les mêmes raisons que toi: eau, chiots, électricité. Depuis la construction d'un super resort à côté, la consommation et vente d'alcool sur la plage ont été interdites et tout est bien plus calme. Ce Temple est très prisé des Thaïs, notamment par l'autel au Roi Rama V qui est considéré comme le père fondateur de la Thaïlande moderne. C'est un endroit paisible, magique ou chacun y va de son offrandes pour faire un vœu pas toujours pieux. C'est aussi la plage du Harry's bungalow ou Intérimaire vient régulièrement mouiller son caleçon 😎😎😎 LOL Chris, si tu me lis ... Blagues à part, très bel endroit.
IN Interimaire Regular ·
C'est aussi la plage du Harry's bungalow ou Intérimaire vient régulièrement mouiller son caleçon 😎😎😎 LOL Chris, si tu me lis ...

J'assume. (sans rancune) 😄😄😄😄 (vivement janvier !!!)
IN Interimaire Regular ·
Il y avait quelques problèmes parfois avec les pêcheurs qui mouillaient face du Temple pour les mêmes raisons que toi: eau, chiots, électricité. Depuis la construction d'un super resort à côté, la consommation et vente d'alcool sur la plage ont été interdites et tout est bien plus calme.

Jusqu'à l'avant-dernière fois où on y était, il y avait toute une série de petites paillotes où on mangeait local bon et pas cher, le long du muret de clôture du temple, on aimait bien y venir. Et puis, pouf ! tout a disparu, rasé, même les quelques bancs en béton ont été détruits, il restait juste les gravats, visiblement une action des responsables du temple. On a trouvé ça un peu dommage, mais bon, tout dépend s'ils provoquaient des nuisances et lesquelles, on ne le saura pas.
HM Hmh Globetrotter ·
tout dépend s'ils provoquaient des nuisances

Trafics nocturnes en tout genre Ce sont les dirigeants du resort voisin qui ont fait cesser ces excès y compris les jets skis qui ont déménagés, et c'est une bonne chose. Les marchands sont maintenant loin du Temple 😇
IN Interimaire Regular ·
tout dépend s'ils provoquaient des nuisances

Trafics nocturnes en tout genre

Ah d'accord. Bon, j'le jure le soir tard on n'y était jamais ! 😄😄 Oui, tu as raison, les fameux "marchands du temple"... Belle référence 😉
SI Sila31 ·
Bonjour tout le monde

je prends enfin un peu de temps pour aller à la pêche aux ..... voyageurs !!

je m'explique, actuellement en famille et en camping car en Thaïlande, je voudrait savoir si a votre connaissance, d'autres familles (en CC) serait dans le grand coin du sud est asiatique ????

les enfants commencent a être en manque de copains francophone ..... alors si vous avez des contacts !

nous sommes actuellement à Chang Mai, puis ce sera le Laos et le Cambodge en fin d'année.

Merci

Sébastien www.leshedonistes.fr
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle ! - Paulo Coelho

http://www.leshedonistes.fr

Similar discussions

You might also like