Camping-car Hymer Van 512
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
possédant un hymer avec capucine dont je suis actuellement très content bien qu'il ai 10 ans je souhaiterai changer pour un modèle plus compact de type profilé avec lit transversal arrière sur soute. Habitant les Alpes et m'en servant beaucoup l'hiver par des tempèraturs sibériennes je souhaite à nouveau investir dans un c car dont la conception au niveau de l'isolation thermique a été soignée. Je m'oriente donc plus sur des marques allemande dont la réputation dans ce domaine est au top. J'hésite actuellement entre dethlef qui dispose d'un van sympa et hymer. Les possesseurs de ces modèles pourraient t'ils me donner leur avis sur * l'isolation * la soute * le coté pratique de ce type de vhl : encombrement, consommation, rangements, dinette trop éxigue ou pas... Merci d'avance
BE Berpas Regular ·
Bonjour. La différence entre les deux véhicules va être au niveau construction cellule. Ossature métalique pour l'Hymer (voir si c'est la même chose sur le véhicule convoité). Ossature bois pour Dethleffs. Les composants des isolants sont pratiquement les mêmes mais légèrement plus performants sur Hymer. (les ponts thermiques sont plus soignés).
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
BO Boubar Regular ·
bonjour Nous possédons un Hymer van 512, depuis qq mois, et nous en sommes trés satisfaits. Ces dimensions font que l'on passe presque partout, sans problèmes; attention toutefois à la hauteur quand on se gare prés des arbres) Confort hivernal au top, (volume mini, vite chaud) de trés nombreux rangements en plus de l'immense soute, et une consommation raisonnable entre 9 et 10l Nous revennns des Pyrénnées atlantiques , ou il a eu son baptême du feu , sur des routes trés étroites, sinueuses et vertigineuses, ou il s'est comporté admirablement bien aussi bien en montée qu'en descente. Le lit transversal, facile d'accés avec sa petite échelle Véhicule idéal pour se ballader hors de routes encombrées, avec un excellent confort pour deux personnes

Christian
FL Flamenco ·
Bonjour, Je suis très tenté de m'orienter vers l'achat du 512 après avoir eu plusieurs fourgons aménagés.êtes vous toujours satisfaits du votre après un an de recul.notamment isolation l'hiver, espace-vie, motorisation. Merci de me faire part de vos appréciations. cordialement. F.Jyre
BO Boubar Regular ·
bonjour Flamenco Nous sommes tjrs aussi satisfait de 512. Côté motorisation (2.2 l) et tenue de route excellent, espace de vie , automonie suffisant pour deux, soute immense...utilisation hivernale satifaisante ( un peu de chauffage au réveil est tjrs apprécié , la nuit ce n'est guère nécessaire ( sauf si on est vraiment frileux).

Aucune pièce, accéssoire ou autres n'a fait l'objet de casse ou de panne Son gabarit( 6m) lui permet de passer partout et aucune difficulté pour les manoeuvres dans les endroits étroits.

Toutefois sa garde au sol un peu haute peut être génant pour certaine personnes, pour sortir à l'avant du véhicile, sinon sortir par la porte latétale.

Aprés tout dépend du cahier des chages qu'on c'est fixé, du gabarit des personnes (accés au lit) et son besoin d'espace.

Pour toutes ses qualités je ne saurais que vous le conseillez. christian

ps Nous avons eu aussi un fourgon, mais un vrai c.car est un trés appréciable en tout point de vue
FL Flamenco ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos infos, ce vehicule semble conforme à mesz souhaits: maniabilité, encombrement réduit, motorisation efficace.la hauteur du lit et le marche-pied un peu haut ne devraient en principe pas trop nous géner pour nous qui sommes marathoniens. cordialement

Similar discussions

You might also like