Camping-car à la neige dans les Alpes et Massif Central
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, je recherche mes meilleurs conseils pour passer quelques jours dans une station de ski, -équipements indispensables - équipements souhaitables - équipements superflus...

Stations accueillantes dans les Alpes et dans le massif central avec tous mes remerciements anticipés !
JMP3
TI Titesouri Regular ·
Salut!

Nous allons aussi faire un petit séjour dans les alpes, aux grisons ou valais (suisse)

Pour l'instant nous avons prévu: - Chaines (et pneus neige!!) - Sac de couchage thermique (au cas ou) - Reserve de nourriture afin de ne pas devoir se déplacer dans des conditions difficile - Matériel de ski

Je n'ai rien prévu d'autres, mais ce sera notre première, alors je suis preneuse de bons conseilles!

J'ai trouvé 3 camping ouvert dans les grisons, si cela t'intéresse, je peux volontiers de tonner les noms!
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
JM Jmp3 ·
Bonsoir, je prends !!! c'est toujours intéressant d'avoir de bonnes adresses. Merci pour la rapidité
JMP3
BO Bongphilou Regular ·
+1 pour Claire-petitesouri (bien vu les sacs de couchages, beaucoup de gens n'y pensent pas et quand le chauffage est en panne, par exemple, c'est indispensable- pour ma part, je les prends même en voiture, et cela m'a bien "sauvé" lors d'un retour Grisons-Calais - tempête de neige de Zürich à Reims- voitures bloquées - dormis dans la voiture...etc.

je me permets de completer un peu la liste.

-une paire de gants (genre chantier) pour chaîner -une lampe frontale, toujours pour chaîner - mettre du silicone en bombe sur les joints de portes pour éviter qu'ils collent -un balais pour déneiger le toit du CC - un petit chauffage céramique 220v, pour le camping (sous réserve que l'ampérage fourni soit suffisant) ce qui te permettra de réduire considérablement ta consommation de gaz. et encore plein d'autres choses, ça me reviendra plus tard.

Quant aux Campings dans les Grisons, j'espère pour p'titesouri, qu'il y en a plus que 3 d'ouverts ; à mon avis celui de Scuol, surement un à Davos. En basse Engadine, ils sont fermés.

bon ski à vous.
SE Sergio83 Regular ·
Bonjour tout le monde,

La liste effectivement se complète bien, le balai pour enlever la neige sur le toit, c'est presque indispensable mais ne pas oublier l'échelle pliable😉.Peut-être également une pelle à neige. En ce qui me concerne, j'aime bien la station de Montgenèvre dans les Hautes Alpes. Grand parking de 250 places pour les camping car équipé de bornes de prises 220 V. Vidange et eau, tarif dégressif, navettes gratuites pour rejoindre le village.Nombreuses activités pour les adultes et pour les enfants. Bonnes routes.

Serge
A quoi sert à l'homme de chercher la lune, s'il vient à perdre la terre.
TI Titesouri Regular ·
C'est juste, c'est bien le camping de Scuol (www.campingtcs.ch/scuol)! Il y a aussi celui de Sur En (www.sur-en.ch) Celui de Semedan (www.campingtcs.ch/semedan) a 4 minutes en bus de St Moritz Et de Madulain (www.campingmadulain.ch)

Camping Morteratsch (www.camping-morteratsch.ch) à Pontresina Camping Gravatscha (www.camping-gravatscha.ch ) à Semedan

En effet, il y en a plus que 3! 😇

Merci pour les conseilles!
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
PI Pierrebcc Regular ·
Bonsoir.

Dans la revue Le Monde du Camping-Car qui vient de sortir (N°257 - Décembre), il y a un article sur les stations du Massif du Sancy : Super Besse, Le Mont Dore, Chastreix, avec des détails sur les stationnements possibles, des photos, ...etc...

Dans le Massif Central, il y a également des possibilités au Lioran dans le Cantal et à Chalmazel dans le 42.

Dans les Alpes françaises et dans les Pyrénées (françaises) il y a énormément de choix. Et il y a aussi le Jura et les Vosges avec quelques endroits agréables. Et bien sûr, Suisse, Italie et même Espagne offriront des endroits accueillants aux CC !

Pas mal d'infos sur la pratique du CC en montagne l'hiver sur ce site --> http://www.campingcarlesite.com/camping-car-la-montagne-les-plus-beaux-caravaneiges-des-alpes-dossier-camping-car-et-montagne-pxl-38_752_212.html

S'agissant apparemment d'une première expérience en camping-car à la neige, il peut être judicieux de choisir la solution 'caravaneige'; une recherche sur Gogol donnera alors plein de pistes à explorer. Le choix dépend de la facilité à stationner en CC mais peut-être aussi de ce que l'on veut faire : ski de piste, ski de rando, ski de fond, raquettes, et aussi de son niveau à ski. Un bon ou très bon skieur choisira avec en critère premier l'intérêt des pistes.

Bonnes recherches.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
LA Latriburoué ·
bonjour à toutes et tous. pour nous l'année dernière fut l'occasion d'essayer le camping car (j5 autostar de 1990) en Auvergne! nous nous sommes posés dans un camping à l'entrée de la Bouboule, qui avait des douches chaudes !

en plus de tout ce qui a été cité, nous avions posé de la moquette de récup au sol, récupéré du film à bulles pour protéger l'avant (pare brise, moteur) nous avions isolé au max les circuits d'eau (pas assez, puisque la pompe à eau a gelé!) un marche pied pour taper les chaussures + une serpillière pour poser les chaussures qui s'égouttent et une luge accrochée au porte vélo...Nous avions aussi isolé, toujours avec du film à bulles les vitres pour la nuit. Nous avons un chauffage au gaz! Pour la première nuit, nous avions: pyjamas, duvets et couette, nous avions très mal dormis car trop chaud! Nous étions 4 plus le chien et nous recommencerons l'hiver prochain bonne route

la triburoué
allez...on part à quatre ...les voyages en famille sont ma nouvelle passion!
B1 B110diver ·
Bonsoir

un petit truc pour que tes eaux grises ne gèlent pas et te fassent des dégâts du gros sel que tu mets dans ton évier. Sinon, un sceau et tu laisses tes eaux grises ouvertent pour éviter le gel. Garde un briquet toujours dans ta poche. Car si tes serrures gelent et que tu es à l'extérieur, ca sert. C'est du vécu.

Pour la partie mécanique, si tu peux acheter un booster pour le démarrage après plusieurs jours d arrêt. Les batteries véhicule craignent le froid.

A plus

Guillaume
BA Babbo ·
bonjour,

nous comptons partir la saison prochaine aux skis avec notre CC, je me pose beaucoup de questions et notamment l'utilité d'un sas à neige. quel modèle etc etc car en fait où entreposer les skis, les chaussures et surtout comment ne pas tout salir en entrant dans la cellule directement. sinon je pense que pour le reste ça devrait aller. je pense acheter un jeux de jantes et y mettre directement des pneus neige, comme ça pour moi se sera plus vite fait

merci de vos conseils

babbo

Similar discussions

You might also like