On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
Camping car au Québec
by Olivierd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour. Qui pourra me dire s'il est possible de camper au Quebec avec un camping car, sans aller dans des campings? Est ce autorisé? Merci pour vos reponses.Olivier
olivier d
On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
Salut,
Ce n'est pas vraimant la norme mais cela est toléré dans les stationnements des centres d, achats p.ex....il suffit de respecter l, environnement et ne pas vider..n, importe ou....!!!!
Je fais du camping/caravaning depuis plus de 3o ans et n'ai jamais mis les pieds dans un camping privé....par contre j, utilise bcp les parcs nationaux/provinciaux...quelques liens intéressants:
www.sepaq.com
www.quebecvacances.com
www.campingquebec.com/fr
camping-caravaning@fqcc.ca
Ce n'est pas vraimant la norme mais cela est toléré dans les stationnements des centres d, achats p.ex....il suffit de respecter l, environnement et ne pas vider..n, importe ou....!!!!
Je fais du camping/caravaning depuis plus de 3o ans et n'ai jamais mis les pieds dans un camping privé....par contre j, utilise bcp les parcs nationaux/provinciaux...quelques liens intéressants:
www.sepaq.com
www.quebecvacances.com
www.campingquebec.com/fr
camping-caravaning@fqcc.ca
On met longtemps à devenir jeune...
bonjour, merci pour ces infos.
olivier d
On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
bonjour
nous sommes restes au quebec en camping car cet ete et n avons eu aucun probleme pour les bivouacs sauvages, nous n avons meme pas ete au camping. Tous nos bons plans sont sur notre site: http://ccarautourdumonde.free.fr les quebecois sont tres accueillants nous serions contents de repondre a toutes vos questions luc corinne titi (8ans) et marion (7ans) actuellement a las vegas
nous sommes restes au quebec en camping car cet ete et n avons eu aucun probleme pour les bivouacs sauvages, nous n avons meme pas ete au camping. Tous nos bons plans sont sur notre site: http://ccarautourdumonde.free.fr les quebecois sont tres accueillants nous serions contents de repondre a toutes vos questions luc corinne titi (8ans) et marion (7ans) actuellement a las vegas
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006
http://ccarautourdumonde.free.fr
mais bien sur ......
voici une adresse:
A Mandeville, 1H30 de Montreal, 30 km de JOLIETTE .près de la réserve Mastigouche, je vous propose sur mon terrain, bordé de la rivière: camping sauvage, golf(9 trous) sur place, canoe, kayak, initiation marche nordique, baignade, raftingcool...tout cela dans le respect de l'environnement.... vous pouvez aussi participer aux activités sans venir camper.....pour les tarifs :450 750 2603: Ulysse vous renseignera... AH LE QUEBEC C'EST LE REVE;;;;si vous le souhaitez je vous laisse mon adress email: (france) anneulysse2007@yahoo.ca on en discute par tel/ .....
bienvenu!...😉
A Mandeville, 1H30 de Montreal, 30 km de JOLIETTE .près de la réserve Mastigouche, je vous propose sur mon terrain, bordé de la rivière: camping sauvage, golf(9 trous) sur place, canoe, kayak, initiation marche nordique, baignade, raftingcool...tout cela dans le respect de l'environnement.... vous pouvez aussi participer aux activités sans venir camper.....pour les tarifs :450 750 2603: Ulysse vous renseignera... AH LE QUEBEC C'EST LE REVE;;;;si vous le souhaitez je vous laisse mon adress email: (france) anneulysse2007@yahoo.ca on en discute par tel/ .....
bienvenu!...😉
Rester, c'est exister
Partir, c'est vivre...
oui, il est possible de faire du camping-sauvage
À titre d'exemple, le site d'un ami qui a passé 4 semaines http://naturellementvoyages.chez-alice.fr/recits_voyages/canada_2006_01.htm tu trouveras les points GPS des endroits où ils ont couché
un autre site qui devrait t'intéresser, un site qui donne les aires de services au Québechttp://terraincamping.vrcamping.com/index.php
À titre d'exemple, le site d'un ami qui a passé 4 semaines http://naturellementvoyages.chez-alice.fr/recits_voyages/canada_2006_01.htm tu trouveras les points GPS des endroits où ils ont couché
un autre site qui devrait t'intéresser, un site qui donne les aires de services au Québechttp://terraincamping.vrcamping.com/index.php
Bonjour à tous
Je pars au Quebec la derniére de septembre et la 1 ere semaine d'octobre . Pouvez vous me dire si les campings acceuillent les campings cars et s-ils sont encore ouverts à cette époque de l'année (fin de saison touristique). D'autres part existe t-il un guide spécifique récapitulant aires de services et campings que je pourrais trouver en France ou commander au Canada?
Je vous remercie tous par avance de vos réponses
SNSM
Je pars au Quebec la derniére de septembre et la 1 ere semaine d'octobre . Pouvez vous me dire si les campings acceuillent les campings cars et s-ils sont encore ouverts à cette époque de l'année (fin de saison touristique). D'autres part existe t-il un guide spécifique récapitulant aires de services et campings que je pourrais trouver en France ou commander au Canada?
Je vous remercie tous par avance de vos réponses
SNSM
Pour octobre je crains fortement que tout soit fermé....
consultez les sites ci-joints:
www.sepaq.com
www.quebecvacances.com
www.campingquebec.com/fr
consultez les sites ci-joints:
www.sepaq.com
www.quebecvacances.com
www.campingquebec.com/fr
On met longtemps à devenir jeune...
Pour ce faire allez sur le site de la Fédération quebecoise de Camping & Caravaning.
www.F.Q.C.C.com
Je ne suis pas membre de cette fédé. Mais je suppose qu'ils sont en mesure de vous faire parvenir le répertoire sans être membre........
Bonne chance.
Je ne suis pas membre de cette fédé. Mais je suppose qu'ils sont en mesure de vous faire parvenir le répertoire sans être membre........
Bonne chance.
On met longtemps à devenir jeune...
Vous pouvez consulter le guide du camping au Québec en ligne, en consultant ce lien.
Utilisez également ce lien si vous désirez le commander. Ce n'est pas la FQCC qui publie ce guide mais le CDCQ qu'on rejoint via ce site.
http://www.guidecamping.ca/...region/cdcqgeo.shtml
Si vous désirez plus d'informations sur le camping au Québec, voici le bon lien pour la Fédération Québecoise de Camping et Caravaning ( FQCC )
http://www.fqcc.ca/federation.php
Utilisez également ce lien si vous désirez le commander. Ce n'est pas la FQCC qui publie ce guide mais le CDCQ qu'on rejoint via ce site.
http://www.guidecamping.ca/...region/cdcqgeo.shtml
Si vous désirez plus d'informations sur le camping au Québec, voici le bon lien pour la Fédération Québecoise de Camping et Caravaning ( FQCC )
http://www.fqcc.ca/federation.php
Log in first, then come back to this page.











