Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je prévois d'aller en Asie centrale (Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Ouzbékistan) en camion - 9 tonnes - de voyage.

Est-il possible de dormir dans mon véhicule dans chacun de ces pays ? En ville ou à proximité aussi ? Que faut il indiquer comme hébergement pour l'obtention des visas ?

Cordialement, Kastor
OC Ocraljack Regular ·
Bonsoir,

Si la durée de visite en Ouzbékistan et au Kazakhstan est inférieure à 30 jours pas besoin de visa ( lejour d'entrée est comptabilisé. Pour le Kazakhstan il est possible de sortir du pays et d'y rerentrer unenouvelle période de 30 jours recommence.

Cdt
Jack
PA Pampelichkaa Regular ·
Nous avions un camion 3.5T, et avons traversé Turquie, Iran, pays en Stan, retour par Russie et Ukraine. Soit nous trouvions un bon spot pour dormir ( sur un parking/parc ou en pleine nature. On nous a délogé une seule fois en 6 mois de voyage. Sinon il y a l'appli Ioverlander qui est excellente (pas que pour le couchage)
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

Je prévois d'aller en Asie centrale (Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Ouzbékistan) en camion - 9 tonnes - de voyage.

Est-il possible de dormir dans mon véhicule dans chacun de ces pays ? En ville ou à proximité aussi ? Que faut il indiquer comme hébergement pour l'obtention des visas ?

Cordialement, Kastor

Bonjour,

tu trouveras sur notre site des informations sur notre voyage de 5 mois en Asie Centrale en véhicule offroad de 13T : https://www.lescs.fr/Asie-Centrale-2019 https://www.lescs.fr/Ete-2019-videos

Un conseil tu achètes livres et traces sur ce site : https://www.overlandaventure.com/categorie-produit/guides/
CS

www.lescs.fr
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour Lescs,

Merci beaucoup pour le recit de votre voyage (je me prépare à bivouaquer sur votre site quelques temps 😎). Merci aussi pour les conseils de lecture, je les mettrai en stock pour le voyage ...

Bien à vous, Kastor
LE Lescs Regular ·
Bonjour Lescs, Merci aussi pour les conseils de lecture, je les mettrai en stock pour le voyage ...

Bien à vous, Kastor

Bonjour,

il faut les acheter avant pour préparer le voyage et son itinéraire.
CS

www.lescs.fr
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour,

Achars effectués 😉

Kastor
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour,

Nous avons parcourus cette année ; la Russie, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan , la Géorgie et pour compléter vos lectures d'hiver allez faire un tour sur le blog que nous avons crées suite àc voyage: http://asie-central-en-c-car-2019.eklablog.com

Cdt
Jack
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour Jack,

Le lien ne fonctionne pas chez moi 🙁

Je suis impatient le lire votre récit. Merci

Kastor
KA Kastoragri Regular ·
erreur trouvée: asie-centrale-en-c-car-2019.eklablog.com. (centrale avec un "e")
OC Ocraljack Regular ·
Excusez moi ....
Jack
KA Kastoragri Regular ·
no problem ;-)
KA Kastoragri Regular ·
Jack,

Vous indiquez avoir utilisé un filtre à gasoil lorsque le carburant vous semblait douteux. De quoi s'agit il ? Une pompe (manuelle ou électrique) + un filtre (à essence) en ligne type moto ?

En Russie, vous parlez de "papiers du véhicule avec le document de demande d'importation en anglais" C'est quoi la demande d'importation ?

Cordialement, Kastor
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour, Le filtre à GO est un filtre qui se met sur le réservoir , qui permet de filtrer le GO douteux. Pour ma part je l'ai acheté sur internet chez ManoMano à 30 € ( entonnoir + filtre - Mr Funnel agz 000041803) expédié par Agrizone Les documents pour le véhicule sont en pièce jointe

Cdt
Jack
KA Kastoragri Regular ·
... Les documents pour le véhicule sont en pièce jointe

Cdt

Bonjour Jack,

Merci pour les informations concernant le filtre. Je ne vois pas de pièce(s) jointe(s)

Cdt, Kastor
OC Ocraljack Regular ·
3/Douane et enregistrement d'importation temporaire du véhicule. Document complexe presque toujours en russe. Il est recommandé de le préparer à l'avance à partir de la traduction en anglais disponible sur le site de l'ambassade russe en France.
Jack
OC Ocraljack Regular ·
Re .

Il faut aller sur le site: eng.customs.ru/ ( en anglais) fl.customs.ru/ (en russe)

Pour les documents est il possible d e me communiquer une adresse mail afin que je puisse vous en faire parvenir ? en message privé

Cdt
Jack
si vous aimez la lecture...https://www.myatlas.com/pampelichkaa/himaya-sur-la-route-de-l-asie-centrale
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
KA Kastoragri Regular ·
si vous aimez la lecture...www.myatlas.com/...e-de-l-asie-centrale

🙂🙂🙂 Bonjour, Merci pour votre partage, je vais explorer votre site et votre voyage. Je prévois quasiment le même itinéraire (la Géorgie et l'Azerbaidjan à défaut de passer par l'Iran et le Turkmenistan). Mon départ sera début Mars et retour fin Septembre.

Kastor,
Super projet !! La préparation fait aussi partie du voyage, alors...au boulot!
KA Kastoragri Regular ·
Super projet !! La préparation fait aussi partie du voyage, alors...au boulot!

Je suis en train de lire votre blog, je prends bcp de notes. Merci

Kastor,
OC Ocraljack Regular ·
Bonsoir;

Nous avons lus votre blog et c'est bien domage que nous ne nous soyons pas rencontrés car nous étions en Russie, Kazakhstan et Ouzbékistan en mai, juin et juillet.
Jack
Oui on aurait pu se croiser...Faut dire qu'on ne voyait pas des masses de camion d'ici...
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour Lescs,

Quels ont été les tarifs d'assurance de Kronos en Géorgie, Russie et dans les Stans ?

Avez vous eu besoin d'agumenter qu'il s'agit d'un camping car / camion ?

Cordialement, Kastor
LE Lescs Regular ·
Bonjour Lescs,

Quels ont été les tarifs d'assurance de Kronos en Géorgie, Russie et dans les Stans ?

Avez vous eu besoin d'agumenter qu'il s'agit d'un camping car / camion ?

Cordialement, Kastor

Georgie : 20€ catégorie truck 15 jours. pas de catégorie camping car gros tonnage donc catégorie truck imposée par assureur. KZ : 42€ pour 15 jours ou 3 mois 83€ à négocier chez l'assureur UZ : 4€ pour 15 jours 2 conducteurs KG : 7€ 1 mois TJ : pas trouvé d'assureur malgré nos recherches donc sans assurance pour 15 jours Russie : couvert par assurance MAIF pays sur la carte verte.
CS

www.lescs.fr
KA Kastoragri Regular ·
Merci bcp pour ces tarifs ; je suppose qu'il s'agit à chaque fois d'une couverture minimale (au tiers pour l'appelation Française).

Kastor
LE Lescs Regular ·
Merci bcp pour ces tarifs ; je suppose qu'il s'agit à chaque fois d'une couverture minimale (au tiers pour l'appelation Française).

Kastor

Bonjour,

oui, bien sur au tiers, impossible de trouver une autre couverture pour nous.
CS

www.lescs.fr
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour à tous

L'heure du départ va sonner la semaine prochaine. Le camion est prêt, le chauffeur aussi !

Voilà l'outil :

Merci à tous pour votre aide, conseils ... Kastor
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

Super de partir. Beau camion Doka, tu pourras prendre des voyageurs ou des locaux pour parcourir quelques kilomètres avec eux. Au plaisir de se rencontrer, soit si tu passes près du Champsaur après ton départ, soit nous nous croiserons peut être cet été sur les pistes des Stans.
CS

www.lescs.fr
ME Meg2 Globetrotter ·
Le camion est prêt

ça a l'air pas mal ! Par curiosité, comment avez-vous réparti l'aménagement intérieur entre cabine et cellule ?
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour Christian,

Je pensais effectivement partir par Gap mais le camion na pas de chauffage dans la cellule. C'est par Nice que je vais commencer mon trajet. Avec plaisir de se retouver par là bas 🙂

A bientôt alors

Kastor
KA Kastoragri Regular ·
Le camion est prêt

ça a l'air pas mal ! Par curiosité, comment avez-vous réparti l'aménagement intérieur entre cabine et cellule ?

Bonjour Meg2

Le camion n'a pas de passage entre la cabin et la cellule. La partie cabine du camion contien un couchagesommaire permettant de beneficier du chauffage du camion si besoin et de pouvoir lever le camp sans avoir à sortir. Je transporte les réserves de carburant (60 litres), groupe électrogène et outillage. Sur le toit 2 panneaux solaire 600 W max. La cellule est la partie "tiny house" avec une partie bureau (je continue à travailler durant de voyage), un couchage 1 ou 2 place(s) - escamotable au dessus de la table. Une SDB avec toilettes seches et douche et cuisine. L'amenagement est fait exculivement au sol étant donné la forme de la cellule.

Kastor

Similar discussions

You might also like