Camping au Danemark: camper en dehors des terrains aménagés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Confronté à des renseignements contradictoires, je voudrai quelques précisions sur le camping au Danemark.

Est-il possible de camper occasionnellement dans sa voiture en dehors des terrains aménagés (aires de repos, plages, etc…) ?

Sinon, la carte de camping (danoise ou internationale) est-elle systématiquement obligatoire dans les terrains de camping danois ?

Un forumer a-t-il des renseignements fiables à ce sujet ?
Norvège : Exp Côtier : Trollfjord Déc 2008 - Richard With Juil 2009 - Dubaî et Emirats : Costa Luminosa Févr 2011 - Antarctique : Fram Déc 2011 - Dunkerque Fort de France en porte-conteneurs : CMA CGM Ft Ste-Marie Déc 2012 - Tour d'Islande Fram Juin 2014 - Îles Marquises : Aranui3 Déc 2014
GU Guilik ·
bonjour, je rentre justement du danemark où je suis monter a vélo! je n'ai pas vraiment vu de campeurs "sauvages", faut dire que les campings sont très agreables et bien aménagés! et en plus vraiment pas chers pour une petite tente (sur 5 nuits, grand max 10€ / nuit) par contre les douches sont souvent payantes! pour la carte de camping, c''est une carte valable en Scandinavie et aussi dans certains campings allemands, elle n'est pas très chère (90 DKK soit environ 11€) et te donne 15% de réduction. elle te donne aussi une assurance. pas besoin de la commander avant, tu la fais dans le premier camping danois et le recepissé sert de carte (tu auras la vraie carte en rentrant, ca fera un souvenir!) les tenanciers de camping m ont dit qu'elle n'est pas obligatoire (les panneaux explicatifs disent le contraire...) mais ca facilite le contact et toutes tes coordonnées sont dessus, c''est plus facile pour l enregistrement quand le taulier ne parle pas très bien anglais. voila j'espere t avoir renseigner bon voyage!
JJ Jjmmsa Regular ·
Bonsoir, Merci pour ce retour d'expérience. En réalité, je suis rentré de Norvège le 20 juillet après avoir transité 2 fois par le Danemark. 3 campings pratiqués au Danemark, à Aarhus, Hirsthals et Skagen. Campings bien tenus, propres, confortables. N'ayant pas souscrit de carte camping, (non obligatoire en Norvège) il m'a été systématiquement facturé 25 DKK par nuit dans ces 3 campings pour l'équivalent de cette carte. En transit, et n'ayant pas de DKK en espèces, j'ai règlé ces campings en Carte Visa, sur lequel chaque camping a pris une comission de 3.5%. Cela ne se pratique pas en Suède, ni en Norvège où l'on peut règler ses dépenses en CB sans frais supplémentaires.

Félicitations pour votre courage et votre obstination pour votre périple réalisé en vélo. J'espère que les conditions météo vous ont été favorables et que le vent a toujours soufflé dans le bon sens.

Me concernant, j'ai fait un long périple en Norvège, jusqu'au Cap Nord puis Kirkenes, avant de redescendre à Bergen avec l'Express Côtier, avec un Renault Espace aménagé en camping-car ultra compact. Voyage inoubliable !

Cordialement

Jean-Jacques MOREAU
Norvège : Exp Côtier : Trollfjord Déc 2008 - Richard With Juil 2009 - Dubaî et Emirats : Costa Luminosa Févr 2011 - Antarctique : Fram Déc 2011 - Dunkerque Fort de France en porte-conteneurs : CMA CGM Ft Ste-Marie Déc 2012 - Tour d'Islande Fram Juin 2014 - Îles Marquises : Aranui3 Déc 2014

Similar discussions

You might also like