Camping dans le parc national de Bryce Canyon? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir,

nous partons en juin cote ouest nous cherchons un camping comme ruby's campground, si qqu'un connait merci de me dire si le coin est sympa. Nous recherchons un camping avec tout le confort possible.

Merci de votre aide.
The Cab's Fazer man
MM Mm88 Regular ·
Si je ne me trompe il est très bien situé juste avant l'entrée de Bryce et a coté des facilités.

Je n'y ai pas logé donc je ne connais pas les facilités.

Avez vous regardé les camping à l'intérieur du parc? Peut-être plus calme, moins cher...
UL Ulysse54 Veteran ·
Il ya deux campings dans le parc lui meme avec confort limité mais au milieu de la nature et à l'entrée du parc le groupe Ruby a un camping qui offre toutes les commmodités et piscine mais le secteur n'a rien de très sympa Yous les renseignements sont tés accesible sur le net
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MC McCandless Veteran ·
Le Ruby's n'est pas bien situé ? Vaut mieux loger dans le camping dans le parc même ?

Moins de commodités mais bon après tout, c'est ça l'aventure 😉
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
UL Ulysse54 Veteran ·
Ce n'est pas que Ruby's inn n'est pas bien situé il est à l'entrée du parc ce qui veut dire tout de meme à plusieurs kilomètres du site proprement dit mais c'est un peu comme si tu campais au milieu d'un centre commercial de banlieue urbaine Ruby's a le mérite d'exister et d'etre ouvert toute l'année en contrepartie ils font ce qu'ils veulent et leurs réalisations et leurs pratiques ne sont pas des plus respectueuses de l'environnement et du paysage et en plus en saison c'est l'usine à touristes. C'est un peu comme une vielle station de ski ....l'hiver avec la neige qui couvre tout ca va mais l'été c'est moche
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MC McCandless Veteran ·
Donc il est préférable de dormir dans un camping dans le parc! De toute facon c'est juste pour dormir, on monte sa tante le soir on la démonte le lendemain matin !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
RO Roadtripusa Regular ·
Nous avons dormi au camping du Ruby's Inn en septembre dernier.

C'est vrai que le décor n'est pas fantastique : sur le bord de la route qui mène au parc, rien de bien plaisant et à quelques kilomètres tout de même du superbe amphithéatre 🙂 (au contraire des campings du parc)

Par contre, il offre toutes les commodités : des douches propres et chaudes, des points d'eau dans tout le camping, une piscine, un jaccuzi (et ça dans les camping du parc, y'a pas, je crois)

Nous avions loué un tipi (pour le fun). Le souci : ils sont au bord de la route (donc un peu bruyant et pas super sympa de manger au bord de la route). Par contre, il y a des emplacements pour tente ou RV bien plus éloignés de la route (mais des douches par contre..)

Bref, si vous faites du camping, c'est un bon compromis mais faut être honnête, une soirée au Ruby's, c'est pas l'extase... Nous, ça nous a permis de faire le coucher du soleil dans le parc et de démarrer la rando de bonne heure la matin...

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres détails.. 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
on monte sa tante le soir on la démonte le lendemain matin !

C'est Tonton qui va pas apprécier 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MC McCandless Veteran ·
on monte sa tante le soir on la démonte le lendemain matin !

C'est Tonton qui va pas apprécier 😎

Oupsss, si il voyait ça, le pauvre ... 😎 Pour le camping, je pense que le meilleur compromis reste les deux camping situés dans le parc même. 15$/ nuits. Le north campground on peut même réserver. Et je pense que niveau commodités il doit y avoir le nécessaire, pas besoin de jacuzzi ou de piscine en pleine nature !

Sinon quelqu'un a entendu parler du BryceCanyon Inn ? On y propose des chalets en bois à 95$/nuit pour deux. Ca à l'air sympa!
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Ns avons campé ds Bryce Canyon NP, au north campground situé près de la "rim". C'est beaucoup plus agréable qu'à l'extérieur du parc. Il y a des douches payantes ds le parc. http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/campgrounds.htm Noëlle
TH Thecabau Regular ·
merci les forumeurs pour vos reponses.

Mais apres 12 jours dans des campings de parcs, on aurait aime etre un peu a l'aise, piscine et autres commodites.

Nous partons pour 4 semaines avec 5 nuits d'hotel et le reste en camping dans les parcs.

Auriez vous des idees de camping agreable avec piscine pour les enfants entre Zion, Bryce Canyonlands arches, monument valley

pour faire un petit stop de 2 ou 3 nuits???

Dansl Ruby's j'ai vu des chalets pour 67 boss la nuit pour 4.

Merci de votre aide.
The Cab's Fazer man
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour, Pour Bryce, le sujet a été abordé, tu as le Ruby'inn ou de mémoire c'est premier arrivé premier servi....et je ne sais si en pleine saison il est facile de s'y faire une place. Tu as sinon le Camping du National parc de Bryce (nps.gov) où tu peux réserver par internet quelques places vite prises d'assault, et à mon gout c'est l'endroit que je préfererais pour la tranquilité des lieux. Sinon tu as le Bryce canyon Pines qui est excentré du parc, pas terrible car trop proche de la route, mais avec accés à la piscine de l'hotel non loin de là : Brycecanyonmotel.com et tu peux réserver à l'avance par internet. Pour Arches et canyonlands, surtout ne vas pas aux camping situés le long du colorado bien que la plupart ait une piscine.....sous peine de te faire dévorer par les moutisques très voraces !!! Ainsi le slick rock campground et tous ses voisins sont à déconseiller ! Certains forumeurs semblent satisfait du Koa de Moab ou de Archview campground avec piscine mais ils sont plus excentrés. Tu as Canyonlands campground avec piscine, mais il est alors peut être bruyant....car trop urbain ! bref ! pas facile ! Pour Monument valley, au Goulding's campground il y a une piscine mais peut être de petite taille certes ! Bons préparatifs de camping et surtout sache qu'il peut faire très très chaud à Moab, monument valley comme très froid à Bryce ! Il faut partir bien équipé ! Pas si simple !!! Mais le camping dans l'ouest américain reste une expérience très intéressante. Tu n'as pas parlé du lac powell.... mais il y a une piscine à la marina à laquelle ont droits les campeurs du camping de la marina...alors que les douches y sont payantes ! L'info peut te servir...on ne sait jamais....tu ne dis pas y aller non plus ? Pour Zion, je ne sais pas. a +
TH Thecabau Regular ·
merci marmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ta reponse,

pour page on est a l'hotel holiday inn ou un truc comme ca avec piscine.

le circuit: si tu as des commentaires je prends,

par contre on va rester qu'un nuit au GC apres on verra, donc peut etre plus de jour entre bryce et arches.

merci de ton aide precieuse.

Serge mercredi 24/06 sfo SFO courtyard jeudi 25/06 sfo achat sfo courtyard vendredi 26/06/2008 SFO sfo courtyard samedi 27/06 SFO Yosemite yos camping lower dimanche 28/06 yosemite yos camping lundi 29/06/09 yosemite -bodie tuttle creek campground tut camping mardi 30/06 Death valley Las vegas Las Motel mercredi 01/07 las vegas zion zio camping jeudi 02/07 zion zio camping vendredi 03/07 Zion "Bryce bry camping samedi 04/07 Bryce capital reef Arches arc camping dimanche 05/07 arches dead horse point" Canyonlands can camping lundi 06/07 canyonlands can camping mardi 07/07 canyonlands can camping mercredi 08/07 canyonland mexican hat monument valley mon camping jeudi 09/07 monument valley page pag hotel vendredi 10/07 page bateau pag hotel samedi 11/07 page anteloppe 12.30 h pag hotel dimanche 12/07 page Grand canyon cany camping lundi 13/07 Grand canyon cany camping mardi 14/07 Grand canyon tucson tucs motel mercredi 15/07 tucson www.pimaair.org/

jeudi 16/07 Tucson san diego

vendredi 17/07 san diego san samedi 18/07 san diego san dimanche 19/07 lax visite LAX motel lundi 20/07 lax visite universal lax camping mardi 21/07 LAX depart a/c
The Cab's Fazer man
Bonjour Serge,

Ton copié collé sur ton programme n'a visiblement pas fonctionné. Mais je crois pouvoir quand même dire qu'en faisant sur une seule journée Bryce-Arches en passant par Capitol reef, tu n'auras qu'un apperçu de ce dernier. Si tu fais une pause à capitol reef, tu as le camping de Fruita qui est agréable....il y a même des marmottes à proximité ! Cela te laisserai plus de temps pour rouler sur l'UT 12 dite la plus belle scenic road de l'ouet.....et visiter un peu Capitol Reef. Le lendemain sur la 24, il y a un embranchement pour te rendre à goblin Valley....cela plaira à tes enfants certainement. Regarde sur www.roadtrippin.fr je crois q Dominique y est allé. Sinon sur l'ut 12 tu as l'embranchement de hole in the rock road qui est une piste, et tu peux aller visiter Devil's garden...autre lieu magique de pierres en forme de dents géantes qui ravirront tes enfants....raison de plus pour faire un break à Capitol reef ! Vas sur www.ouestusa.fr/ tu pourras mieux situer les lieux. Je ne pourrais en revanche te donner aucune infos sur tucson ou san diego comme SFO ou Yosemite...car j'ai zappé ces coins pour l'instant, je sais seulement qu'ils valent le coup ! Aussi, tu peux ressoumettre ton programme sur un poste lorsque tu l'auras affiné. Autre chose, je ne resterais qu'une nuit à Zion...mais je ne sais ce que tu as prévu d'y visiter ? Bon préparatifs à toi MC
MY Mysterytrain Regular ·
Hi,

Un avis positif quand même sur le camping du Ruby's, qu'on a pratiqué en juin 2006 et vachement apprécié parce que çà correspondait à ce qu'on cherchait à ce moment-là : une laverie, un accès wi-fi (ah, les grands canapés en cuir du lobby), une piscine, un grand et bel emplacement, bingo ... La piscine extérieure est sympa, la piscine intérieure accessible aux campeurs également. Une cafét' et une supérette ... bref, tout ce qu'il faut. Proche de l'amphi. En juin, le camping n'était pas complet donc au calme. Je ne me rappelle pas avoir été génêe par le bruit de la route.

So, enjoy your trip !
7 semaines aux USA en 2010 : http://westusa.blogspot.com/

3 semaines au Japon en 2009 : http://cheztotoro.blogspot.com/
FR Frangil Regular ·
bonjour,

En Aout nous avons prévu de rester 3 nuits en camping vers Bryce canyon pour visiter : bryce canyon bien sur mais aussi mossy cave red canyon et kodachrome basin. Nous sommes en tente et voulons donc un camping avec douches chaudes ! (donc pas bryce canyon north campground) Nous hésitons en Ruby's inn et bryce canyon pines sachant que aucun des 2 n'est idéal !!! Lequel est le moins pire à ton avis ? Y a t il un autre ?

merci pour le retour d'expérience
fg
Bonjour,

La différence entre le Ruby's inn campground et le bryce canyon pines est qu'au Ruby's inn tu ne peux pas réserver........ c'est first come first served....autrement dit la place au premier arrivé. Je crois pouvoir dire que c'est la raison pour laquelle ...pour assurer ....sa place, on atterrit au Bryce canyon pines ! Sinon malgré le coté usine décrié par certains c'est au Ruby's que je retournerais question piscine, proximité de l'ébulition de restau etc... Je dirais q le camping du Bryce canyon pines est presque à déconseiller à cause de la proximité de la route, des emplacements bidons.....fait rarissime : il n'y a même pas le traditionnel foyer pour faire ses grillades ! Il y a en revanche l'accés à la piscine de l'hotel de la "même propriété". Bref, t'atterris là plutôt par crainte de n'avoir de place dans le parc de Bryce canyon ou au Ruby's inn campground. A refaire, j'irais dormir dans le parc de Bryce, mais cela n'engage q moi.....en reservant l'une des rares places reservables par internet. Il y a des douches accessibles avec des jetons, je crois...fait rarissime également pour un camping de parc national. En revanche, je ne savais pas qu'elles pouvaient être froide selon ton argument ? Je te déconseille de dormir au Kodachrome basin campground...une vraie fournaise en été ! Autre idée, éventuellement réserver une nuit en tipi au Ruby's inn campground pour assurer sa place au lieu de déballer sa propre tente, cela peut être sympa ! Sinon, je n'ai pas d'autres retours d'expériences supplémentaires.... en ce qui concerne notamment les douches chaudes !!!! Voilà ! MC
PO Poupoune78 Regular ·
Bonjour, Nous partons au mois d'août dans l'ouest américain et nous comptons faire principalement du camping! malheureusement, comme on s'y prend un peu tard, il n'y a plus de places réservables dans les campings du Parc de Bryce Canyon... Est-ce qu'il y a juste un nombre limité de places réservables et que les autres sont en premier arrivé premier servi? A quelle heure vaut-il mieux arriver au mois d'août pour être sur d'avoir une place? Sinon quelle est la meilleure solution alternative? Merci d'avance de votre aide!
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour,

j'ai fait du camping il y a quelques années à Brice Canyon (camping du parc) les lieux sont sont trés beaux: comme tous les camping gérés par les parcs nationnaux il est en pleine nature, avec un confort limité (large espace avec table en bois, mais pas d'eau chaude). Ce camping est a une altitude élévé : + 2600 métres ! Méfiez vous Les nuits sont franchement froides (j'y ai eu 5/6 dégrés en pleine été !). De façon générale tout le plateau du colorado où sont situés de nombreux parc est à un minimum de + 1500 métres: contrairement à une idée reçue les nuits y sont fraiches !
PO Poupoune78 Regular ·
En fait, ma question était surtout de savoir si la totalité des places sont réservables à l'avance ou si au contraire la majorité des places sont en premier arrivé premier servi? D'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs sites j'ai plutôt l'impression qu'il y a une majorité de places en premier arrivé premier servi! Vous conseillez d'arriver dans quelle tranche horaire l'été pour être sur d'avoir une place?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, ce ne semble pas compliqué, tout de même. Tu vas sur le site du park et il est indiqué que tu peux réserver sur le camps nord (le plus près de Sunrise point). Pour le camp sud, c'est effectivement premier arrivé, premier servi.
GI Gillou02 Regular ·
Bonjour, Attention il fait froid 4°a 8° la nuit a Bryce altitude 2500 m prévoir un bon sac de couchage Hotel a Tropic ou Panguich 50 a 80$ a l'entrée du park compter 120$ http://www.nps.gov/brca/index.htm

http://www.vazyvite.com/html/ouest/cal_bryce.htm

les sites a voir pour organiser son voyage www.ouestusa.fr

http://www.roadtrippin.fr/fr/index.php Je viens de voir que les billets d'avion sont a 329 € TTC AR Paris San Francisco du 2 au 23 juin arrive a Paris le 24. Faites passé l'info clique sur le lien suivant http://www.easyvols.fr/...Bebes=0&classe=1

Bonnes vacances
PO Poupoune78 Regular ·
Bonsoir, ce ne semble pas compliqué, tout de même. Tu vas sur le site du park et il est indiqué que tu peux réserver sur le camps nord (le plus près de Sunrise point). Pour le camp sud, c'est effectivement premier arrivé, premier servi.

Avant de me lancer des pierres 😉, il faut bien lire ce que j'avais dit 5 messages plus haut : pour les nuits souhaitées, il n'y a plus aucune place réservable dans les campings du parc (nord ou sud), ma question était donc de savoir s'il y avait peu de places réservables dans le camping nord et que le reste était en premier arrivé premier servi comme pour le camping sud!

Du coup, je pense qu'on dormira la veille à Tropic histoire d'arriver assez tôt le matin pour trouver une place dans un des deux camping!
Bonjour, Je découvre ton message à mon retour de vacances et pense que tu peux éventuellement visualiser les autres campings envisageables autour de Bryce canyon sur le lien ci joint http://www.utah.com/database/campgrounds/?id=0, il s'agit de la liste des campings en utah, il te suffit d'y sélectionner la région souhaitée. Au pire, s'il n'y a vraiment plus de place à l'intérieur du parc ou au camping du ruby's....ce qui fait déjà pas mal de possibilités...tu prépares une alternative à l'avance, du style bryce valley KOA. MC
PO Poupoune78 Regular ·
Au final on devrait arriver tôt le matin mais je ne sais pas trop à quelle heure il faut arriver début août pour avoir une place à coup sûr dans le camping sunset... on verra bien 😉
Nous étions à Bryce début juillet, le 4 (jour de fête) pour être précise, et je m'attendais à du monde partout étant donné que toutes les places réservables à l'avance étaient prises. Pour finir, il n'y avait personne ou presque !...le camping de sunset était quasi vide !!! en fin d'AM. Et puis, au pire tu iras au Ruby's inn campground à l'entrée du parc ou plus loin au KOA, mais cela m'étonnerait fort que tu ais à le faire surtout si tu arrives le matin. Mon impression a été que les américains, eux, ne se faisaient pas...du souci....pour ce genre de chose ...comment dire....c'est comme s'ils étaient plus cool et c'est contagieux. C'est vrai, tu parlerais par contre des campings de Sequoia National parc ou Grand Canyon, par ex, là je dirais quand même qu'il faut s'en faire (du souci) si tu n'as pas de place à l'avance en pleine saison. Mais Bryce, je n'en suis pas persuadée, car je me suis trouvée moi même ridicule d'avoir pensé que tout serait plein partout.

Similar discussions

You might also like