Camping en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je souhaite partir deux semaines fin novembre faire un road trip en Afrique du sud. Concernant l'hébergement, j'aimerais prendre une tente et dormir dans des campings mais peu d'info à ce sujet 😁

Est ce qu'on peut trouver des campings facilement ?

Quel est le tarif en moyenne ? Juste besoin d'un emplacement "securisé", confort minimal ! C'est surtout ce point là qui m'intéresse, je souhaite dépenser le minimum dans l'hébergement...

Je prends tente, douche solaire et cabine avec moi.

Merci 😉
VO Voyajou Globetrotter ·
Oui, tu trouveras partout des campsites ici. C'est une seconde nature. Compte une moyenne de R300/ nuit (de l'ordre de 20€). Ta tente suffira, les ablutions sont à poste.
AU Aurion ·
Super, merci de ta réponse rapide.

Lorsque tu parles de 20€, c'est pour l'emplacement ou pour deux personnes ?

Il y a t'il un site répertoriant tous les campings ?

Merci, bonne soirée.
VO Voyajou Globetrotter ·
Ce prix est par emplacement (limité en nombre d'occupants dans les parcs, notamment). Plein de sites internet, souvent par affiliation à une organisation, je te laisse chercher. 🙂
BO Bof Veteran ·
Dans les parcs nationaux (comme le Kruger NP), tu paies une vingtaine d'euros par emplacement (pour 4 personnes, voire plus). Dans les camping privés, c'est variable: par emplacement (12-15 euros) ou par personne (7-10 euros).

Les prix augmentent presque chaque année de 5-10%, c'est un peu abusé.

A noter qu'un lit en dortoir ne coûte pas forcément beaucoup plus cher (12-20 euros). A plusieurs reprises, je me suis retrouvé tout seul dans le dortoir: un bon plan!

Pour les très petits budget (et ceux qui en ont l'habitude), le camping sauvage (ou nuit dans la voiture) est aussi possible. Je l'ai régulièrement pratiqué. 😉
MA Marati Globetrotter ·
Le site Caravanparks est bien fait, il liste par région et note selon différents critères les campings. Il y a possibilité de télécharger et d'imprimer le guide papier. Et, le plus fort, c'est que je viens de découvrir (ou plutôt de me souvenir) qu'il y a les campings en Namibie, donc je viens de m'aider pour la préparation de notre road-trip en Namibie en 2020 en mode 4x4 avec tente sur le toit ! 😏

Similar discussions

You might also like