Camping "Grey et Paine Grande" (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tous, Ce petit help pour le cas où quelqu'un pourrait me conseiller. J'ai programmé le trek W du 22 au 28 Mars prochain dans le parc du Torres del Paine. Toutefois, je n'ai pas été en mesure de réserver dans les camping Grey et Paine Grande gérés par Vertice. Il semblerait que les emplacements de camping ne soient plus accessibles (message surprenant du genre : seuls les randonneurs aguerris pouvant transporter leur matériel peuvent avoir accès au camping). Du coup, je devrais faire une journée de 10 h de marche entre le camping Italiano et le Camping Paso . Comme je ne suis pas sur du tout d'y parvenir (et que j'entends prendre le temps de profiter des paysages plutôt que courrir), quelqu'un pourrait il me renseigner sur les possibilités de camper, une fois sur place, au camping Grey ou Paine Grande (voire Los Guardas, déjà un peu moins éloigné) ou, sinon, sur la possibilité de faire du camping sauvage sur le secteur. Merci d'avance et à bientôt, J2L
AV Aventuredo Regular ·
Bonjour, je viens de regarder sur le site de Vertice et il y a de la place dans les campings à la période que tu as choisie. Le camping sauvage est strictement interdit. Je te souhaite une belle balade, c'est magnifique ! Bon trek. JP
http://jpln56.wixsite.com/laventureafricaine
JL Jllopez ·
Hello, Effectivement. Je viens de réessayer et les réservations fonctionnent à nouveau correctement. Ouf. Sans doute un problème technique du site. Merci. J2L
JA Jayma Veteran ·
(voire Los Guardas, déjà un peu moins éloigné)

Je sais que tu as finalement pu faire ta réservation mais je précise juste pour éventuellement d'autres personnes qui liraient ton message : le camping Los Guardas n'existe plus depuis plusieurs années et la CONAF ne rigole pas avec ceux qui transgressent les règles d'interdiction de camping sauvage ou d'utiliser son réchaud (ou fumer) en dehors des lieux habilités = expulsion immédiate du parc + grosse amende. Par contre faire l'aller/retour depuis le refugio Grey jusqu'à cet ancien camping (environ 2h aller) vaut la peine pour ceux qui veulent s'approcher du glacier Grey. Et pour ceux qui ont le temps, aller encore plus loin (jusqu'au campamento Paso ou quasiment, 3h de plus) est encore mieux, le sentier passe juste au-dessus du glacier.

Bon trek ! Emma
JL Jllopez ·
Bonjour Emma, Merci pour ces infos précieuses. J2L
LU LudoGouge ·
Hola! Infos assez fraiche du Torres del Paine que j'ai fait debut janvier 2017.

A l'entree du parc on vous fait payer le droit d'entree et on vous demande si vous avez des resas. Une reponse positive suffit, on ne vous demande pas de justificatif, l'important c'est quand meme d'alimenter les caisses...

Pour le circuit complet, le O, on ne peut realiser la partie nord UNIQUEMENT dans le sens d'est en ouest (de seron a gray). Il y a un seul veritable control c'est un peu apres le lago paine. A cet endroit il faut absolument pouvoir presenter une resa a Dikson et/ou Perros et une resa a Paso et/ou Gray. Sans ça, ce sera demi tour!

Pour ma part je n'avais que 2 resas (perros et grey), un bol fou! Pour le reste j'ai pu acheter le soir meme a Perron et m'inserer sans etre vu a l'Italianno.

La partie nord vaut vraiment le coup, alors foncez!!!
JL Jllopez ·
Hola. Merci pour ces dernières infos. C'est plutôt rassurant si on souhaite modifier quelque peu les étapes sur place. La réservation étant toutefois la règle désormais, mieux vaut jouer la sécurité, ce qui est un peu contraignant mais finalement peu coûteux (voire gratuit pour la CONAF). Je fonce. J2L

Similar discussions

You might also like