Camping à Havasupai complet: partir quand même? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

je cherche une personne de bon conseil qui aurait campé à Havasupai. A vrai dire, nous y serons le 7 septembre (2008 !) et le camping est apparemment complet. Je trouve ça incroyable qu'il soit complet, alors qu'il indique 300 places !!! Cet endroit serait-il une véritable autoroute ?

Bon, donc la question se pose : est-ce qu'on descend quand même ? Je n'ai pas une condition qui me permettrait de remonter le même jour, donc ...Qu'est-ce qu'on fait si on est refusés ????

Rah j'aimerais tellement y aller ....
VI Vivlavie Globetrotter ·
Normal que c'est plein, en septembre c'est moins chaud....
S.D
AM Ameliejulien ·
Hé bien oui, je l'ai lu en effet qu'il y faisait "moins chaud" à cette période...

Mais faut-il pour autant prendre le risque de descendre jusque là et se faire refuser le camping ?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Va voir ce lien, tu as d'autres camping dans les environs de la réserve;

http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/cg-sr.htm
S.D
SE Sedonax Globetrotter ·
Mais faut-il pour autant prendre le risque de descendre jusque là et se faire refuser le camping ?

Voici mon expérience. Je me suis rendu 2 fois à Havasupai. La seconde fois je n'avais pas du tout réservé le camping et comme c'était durant le Spring break des américains il était complet. Mais sur place les emplacements ne sont pas délimités, le camping s'étale sur plus d'un kilomètre sous les arbres et j'ai trouvé sans difficulté une place pour m'installer sans même gêner les voisins. Et même s'il n'y avait pas eu cette place vacante, j'aurais demandé de partager un emplacement à ceux qui ne disposent que d'une petite tente et je suis certain que quelqu'un aurait accepté (je l'ai déjà fait plusieurs fois ailleurs). De plus l'ambiance est cool à Havasupai et ceux qui campent là comprennent bien que tu ne pourrais pas remonter à Hualapai Hilltop de nuit. Le lendemain matin, l'indien qui contrôle m'a simplement fait payer ma place de camping qui du coup est devenue "officielle". Comme il restait encore de la place à côté de moi, pour la deuxième nuit un couple d'australien qui venait d'arriver en début de soirée m'a demandé s'ils pouvaient partager mon emplacement et j'ai bien évidemment accepté. Ceci n'est bien sûr valable que pour 1 ou 2 personnes qui viennent avec une petite tente (ou qui bivouaquent à la belle étoile) mais pas pour une famille avec enfants qui arrive avec 2 tentes et plein de matériel porté par les mules.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
BA Bass67 ·
Quelqu'un pourrait confimer qu'il est possible de camper au Havasu Campground sans réservation et en pleine saison (nous voulons y aller à 4 avec 2 petites tentes vers le 20 aout) ?? Les indiens ne risquent pas de nous faire rebrousser chemin à l'arrivée au village si pas de réservation ? Par téléphone ils indiquent que tout est complet et qu'il n'est pas possible de trouver de la place sans réservation...

Merci par avance pour vos retours d'expérience
SE Sedonax Globetrotter ·
Quelqu'un pourrait confimer qu'il est possible de camper au Havasu Campground sans réservation et en pleine saison (nous voulons y aller à 4 avec 2 petites tentes vers le 20 aout) ??

A 2 tentes, c'est bien trop risqué de l'essayer car il vous faut un emplacement complet à vous tout seul donc un désistement et là ce serait la loterie avec le risque de devoir rebrousser chemin. Je te le déconseille donc très fortement.

Ce que j'évoquais dans mon précedent message était de tenter le coup si on est seul ou a 2 avec 1 petite tente, dans ce cas on peut essayer de s'installer dans un coin mal délimité entre 2 emplacements (par exemple près de la falaise, c'est ce que j'avais fait voir ici) ou bien demander à partager un emplacement à quelqu'un qui est seul ou à 2 avec une petite tente et qui pourrait en accueillir une seconde sur son emplacement. Mais si on tombe sur un indien intransigeant au Visitor Center du village où on paye le droit d'entrée dans la réserve et qu'on lui dit qu'on veut tenter le coup du partage d'emplacement il peut demander de rebrousser chemin mais comme on paye la place à la personne et non pas à l'emplacement il peut se dire aussi que cela fera une rentrée d'argent supplémentaire. Il subsiste onc un risque dans tous les cas.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
BA Bass67 ·
Merci pour cette réponse rapide et précise...même si j'ai du mal à abandonner l'idée d'aller voir ce petit coin de paradis (qui a pas mal souffert du désastre d'aout 2008 en même temps selon les photos récentes...). Peut être plus sage de remettre ça à un prochain trip ! La nature aura le temps de se remettre :) !

Similar discussions

You might also like