salut,
Je suis restee 7 mois dans un village malien ( sansanding, region de segou, arret taxi brousse Point A) et pour sortir en ville ca nous arrivait souvent de faire du stop. Le problème que nous avons rencontré c est la rareté des véhicules et au niveau sécurité on n a pas eu de soucis. Au contraire tres sympa.
Mais c est vrai que le taxi-brousse coute vraiment rien et ça fait parti du trip afrika, 10 heures dans un taxi-brousse ou on n a à peine la place pour pauser une fesse, les poules et les moutons au dessus qui gueulent pendant tout le trajet, c est à faire!
Pour le camping j en ai fait un week-end au bord du fleuve Niger pendant le festival sur le Niger ( super festival debout février que je conseille vraiment a tout le monde !).Prevoit la moustiquaire de ta toile de tente ca te rendra bien service mais le camping ne sera pas possible partout, A segou il y a un mission catholique .Les bonnes sœurs sont vraiment sympas, cadre magnifique et ca coute pas cher, c est des dortoirs, c est aussi l occas de faire des rencontres.
Sinon vers markala une fois que tu passes le barrage il y a plusieurs canaux où tu peux te baigner et pauser ta tente, j ai des amis qui sont restes la bas une bonne semaine avec leur camion . c est un pur endroit l eau est super propre, il y a plein de manguiers qui te feront de l ombre, vraiment paradisiaque. Et pas tres loin il y a le village de sansanding ou j ai travaille, il y a une exploitation de culture de spiruline ( micro algue utlisee dans la lutte contre la malnutrition ) que l on peut visiter, et le village est vraiment typique avec pleins de grands marabouts!! Si tu as l occasion passe dans ce village et demande mamadou diarra, il sera ravi de te faire visiter l exploitation et le village ( et si tu es sympa tu pourras peut etre traverser le fleuve niger ( contre quelques pieces) en pirogue pour aller visiter le village bozos ( pécheur) qui est juste en face!
Bon je m arrête la, si tu veux plus d infos …