Camping à Mammoth Lakes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
nous partons aux usa en juillet et je rencontre quelques problèmes de réservation pour les campings dans les parcs américains. Il existe un sigle (un camping car) et je désire savoir si avec une toile de tente et une voiture, je peux réserver ce type d'emplacement ? Ca devient chaud de réserver à cette date pour juillet car déjà beaucoup de campings complets. Merci pour la réponse
CE Cefdc9 Regular ·
Avec une tente et une voiture, vous pouvez reserver n'importe quel site.
JO Josette62 ·
merci, sympa pour la réponse. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait des sigles pour toiles de tente et d'autres avec un camion, d'où ma question. super maintenant j'ai la réponse
CE Cefdc9 Regular ·
Les sites pour les tentes sont seulement pour les tentes, car il ne sont pas accessibles pour les RVs.

Un site pour les RVs (caravanes, bus campings) sont accessibles par les RVs, c'est a dire que la place de parc pour la voiture est plus grande, et avec de l'espace libre a cote, pour que les gens puissent "vivre" depuis leur RV, par exemple avec une toile de type "auvant" (aucune idee comment on dit ca en francais). Donc, bien sur, elles sont aussi accessibles pour les tentes.

Avec une tente, je choisis preferentiellement un site "only tent", car ils sont souvent plus jolis. Mais lorsqu'aucun site n'est accessible, je prends un site "RV".

Lisez aussi la description du site (ombre, pas d'ombre, etc). Et regardez aussi l'emplacement sur la carte. Lorsque c'est possible, j'essaie d'eviter les sites pres des toilettes. (Trop de passages de gens qui vont aux toilettes).

Ne vous inquietez pas pour les reservations. Il y a plein de camping first come first serve, et a moins d'arriver au debut d'un weekend, c'est en general facile de trouver en emplacement (a part bien sur Yosemite et autres sites super touristiques). J'ai campe a Mammoth Lakes plusieurs fois, et meme en aout, j'ai pu trouve un site "first come first serve").
JO Josette62 ·
OK merci pour ces précisions J'ai trouvé des emplacements sans problème (yellostone...). Il n'y a qu'à yosemite que cela se complique. On verra sur place. En tous les cas, nous sommes ravis à l'idée de faire ce voyage. En 2008, nous avions fait grand canyon, bryce canyon... et depuis une seule idée en tête "y retourner". Autre question : dans les parcs, comment faisiez-vous pour conserver la nourriture sachant que nous n'avons pas l'électricité donc pas de glacière? ( on trouve des "épiceries" assez facilement ?
CE Cefdc9 Regular ·
A Yosemite Village, dans la vallee, il y a une petite epicerie, et quelques endroits pour acheter sandwichs/pizzaz. Pas trop cher. Mammoth Lakes est un grand village avec tout ce vous aurez besoin.

Camper est la meilleure facon de visiter la Californie en ete!!! Vous allez adorer.

Similar discussions

You might also like