Camping près des grandes villes italiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous Nous partons pour l'italie, la Sicile, la Sardaigne vers le 10 juin avec un stop à Porto Torrès en sardaigne le 05 Aout.On a donc le temps.On oublie volontairement Venise et Rome que nous connaissons bien. Nous avons un Pick Up avec une cellule, donc on se considère comme un camping car. D'une manière générale on essaie le camping sauvage mais on se doute bien que près des villes ce ne sera pas possible. On compte par exemple rester aux cinq terres 3 jours stationner dans un camping et prendre les transports en commun. Que me conseillez-vous comme camping? Idem pour Florence minimum 5 jours avec Sienne Idem pour Naples, Palerme, Naples. Je pense que c'est le + pratique, pas de problème de stationnement et de circulation.On prend les transports en communs. Merci de votre aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne les utilise pas, mais vu sur place au passage :

A Levanto (Cinqueterre), plusieurs campings, train ou bateau ensuite.

A Florence, une aire de stationnement clôturée, via Gelsomino (arriver depuis le sud par la Via Senese), bus devant pour le centre ville.

A Naples, plusieurs campings à Pompei, train Circumvesuviana par ex. à côté de celui qui se nomme Zeus

A Palerme, vu des campings car arrêtés via Messina Maritima (aux abords de la via Lincoln) côté mer et aussi en face dans une contre-allée, j'ignore s'ils étaient de passage ou non..., à pied en ville.

Pour les aires de stationnement = chercher "area sosta camper"
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour trouver des campings, la méthode la plus simple consiste à aller sur Google Maps, indiquer la ville qui vous intéresse, puis activer l'onglet "rechercher à proximité" et là indiquer camping. Tout ce qui se trouve à proximité apparait et vous pouvez être redirigé sur le site web du camping depuis cette page. Rien de plus facile.

Pour les aires, à part l'indication donnée par Mathilde, vous pouvez aussi chercher sur https://www.areeattrezzate.eu/georicerca
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like