Camping à proximité de l'aéroport Fiumicino (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je compte faire une boucle à vélo à partir de Rome au mois de septembre. Mon itinéraire... Grosso modo Rome-Assise Ravenne-Ferrara-Florence-Sienne-Rome soit environ 1100km en 3 semaines. www.openrunner.com/?id=7071171

Je cherche un camping près de l'aéroport Léonardo da Vinci à Rome.

Traverser Rome à vélo me faisant un ti-peu peur... j'aimerais avoir des suggestions de route pour contourner cette ville.
LE Lethieu Globetrotter ·
Traverser Rome à vélo me faisant un ti-peu peur... j'aimerais avoir des suggestions de route pour contourner cette ville.

Faut pas avoir peur .... ROME est une ville des plus riche en itinéraires cyclables : le long du Tibre, de nombreux trottoirs cyclables, et la voie romaine (Via Appia) en direction de l'aéroport .... Notre traversée de Rome s'est faite sans problème .... et des itinéraires contournant la ville seraient sans doute plus risqués notre traversée sur les page de mon "site" : https://www.lethieu39.fr/cyclotourisme/cyclo-2016-entre-naples-et-le-jura/de-naples-%C3%A0-rome/ et les itinéraires sur les pages suivantes ... Afficher sur Openrunner la carte opencycle .. bonne recherche
michel mathieu www.lethieu39.fr
CA Catherineg Veteran ·
En fait quand vous dites que la Via Appia est près de l'aéroport, c'est celui de Ciampino et non celui de Fiumicino qui intéresse notre forumeur, plus au nord, le long de la còte, donc pas du tout le mème itiniéraire. Près de Fiumicino pas trop de campings, les plus près étant: - Camping village Fabulous, sur la Cristoforo Colombo - Camping internazionale Castelfusano, en-dessous de Ostia - Country Club Castelfusano a Casalpalocco CG
Sur un autre voyage, on a dû fréquenter le camping Internazionale CastelFusano ....bien ... depuis cet aéroport, le trajet vers ROME est plus problématique (la route directe, d'Ostia à Rome est étroite, hyper fréquentée et bordée d'arbres ... dangereuse ... Un ou deux post similaires ont déjà été posé sur le site : faire une recherche sur "aéroport" et "Rome" sur la rubrique "voyage à vélo" ... Il doit y avoir des itinéraires pour rejoindre ROME et ses voies cyclables ....
SA SandyIsland ·
Merci pour vos infos! Votre voyage a été plutôt... humide :-)
Humide ... mais là bas c'est quand même exceptionnel ... bonne rando ...

Similar discussions

You might also like