Camping sur la route vélo du Rhin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

Ma petite famille et moi partons bientôt pour faire la route du Rhin d'Andermatt à Freiburg en vélo. Comme mes louloutes sont encore jeunes (6 et 4ans), j'ai l'habitude de loger dans des campings. Je viens de recevoir le topo de la vélo route du Rhin (ci-joint)... Mais je suis surpris de ne voir qu'un pictogramme "logement" et pas de détails genre "camping" "chambre d'hôte"...

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y en a en suffisance où suis-je dans l'embarras?

Merci de votre aide.

JM
Et vous, ça roule ?
GA Galipote ·
Bonjour, Pour la partie Suisse, les sites de Suisse mobile sont comme toujours une mine d'or pour ces informations. Donc sur veloland.ch vous avez la liste des hébergements sur le tracé. On peut choisir pour ne faire apparaître que les campings. Sur la carte topo du site, il y a aussi les pictogrammes des campings qui apparaissent. Bon voyage à vous
JM Jmdl ·
Merci !! As-tu une expérience sur les logements dit paille ?

Bien à toi
Et vous, ça roule ?
CI Cipolin Regular ·
Salut , J'ai roulé de Saint Louis à Konstanz l'année dernière. Tu trouveras des campings mais moins qu'en France. Attention à bien organiser ses étapes car qq fois les campings sont très distants les uns des autres. Privilégie l'Allemagne quand tu peux, la Suisse est très très chère. Il y a de nombreux spots pour se baigner dans le Rhin, j'espère que tu auras beau temps pour en profiter autant que nous. Bon trip !
JM Jmdl ·
Merci du conseil... Je tente la Suisse après des années en France... On verra.
Et vous, ça roule ?
GA Galipote ·
Bonjour, Non. Jamais testé les logements dans la paille à cause d'allergies aux graminées chez mes collègues de voyage habituels :-(. Bonne journée
AL Alexisb88 Regular ·
On peut se baigner dans le Rhin en Allemagne ? :o
Mon blog sur le vélo amateur : http://www.velo-cyclisme.com Le facebook : http://www.facebook.com/blogvelocyclisme Et le twitter : http://twitter.com/velo_cyclisme
LE LehrerLampel Regular ·
C'est autorisé mais c'est déconseillé ( environ 20 noyés / ans) Courants, tourbillons, vagues liées au traffic, variations brusques du fond, font qu'il ne faut pas espérer mieux que de faire trempette.

un petit reportage ici ( en Allemand) http://www.wdr.de/tv/kopfball/sendungsbeitraege/2014/1004/rhein.jsp avec en conclusion qu'il est moins dangereux de boire l'eau du rhin que de s'y baigner
CI Cipolin Regular ·
Ben on l'a fait en amont de Bâle, côté allemand ou suisse à plusieurs reprises...C'est peut-être après Bâle que ça devient dangereux ? On a vu bcq de monde le faire et il y a de nombreux aménagements pour faciliter la baignade.
LE LehrerLampel Regular ·
Oui, c'est après l'Alsace que ça devient dangeureux (à moduler je pense en fonction de la configuration des lieux).

C'est vrai que à Bâle, c'est une institution. www.suedkurier.de/...er;art372605,6215520

Sinon, c'est un poil plus dangeureux 2 vacanciers Anglais (père et fils) emportés par un tourbillon et noyés http://www.swr.de/landesschau-aktuell/rp/toedlicher-badeunfall-bei-gimbsheim-vater-und-sohn-ertrinken-im-rhein/-/id=1682/did=15970216/nid=1682/1m2et11/index.html
GE Gegecablte Regular ·
Bonjour, nous avons fait ce parcours avec mon épouse de Bâle jusqu'à Andermatt, aucun souci pour les campings, il y en a tout le long du fleuve. Nous avions acheté le guide de la série "La Suisse à vélo" sur lequel figuraient les hébergements. Petit bémol pour les campings, ils sont chers (c'est la Suisse) et autour du lac de Constance souvent complets.
VU Vuilleumierd Regular ·
Salut,

Nous avons fait le trajet en plusieurs fois autour du lac de Constance et, le long du Rhin jusqu'à Karlsruhe. Nous sommes une famille de 4 enfants. Voici les campings que j'ai sélectionnés puis placé sur mon smartphone.

Bâle - Mannheim Karlsruhe - Köln

Entre Bregenz et Bâle, je conseille le camping TCS de Flaach près de Schaffhouse, celui de Waldshut-Tiengen. Celui de Möhlin, avant Bâle est moins accueillant mais sur le trajet et proche d'une piscine. En Suisse, comme précisé plus haut, le site veloland.ch propose de bonnes cartes. Pour ma part, j'utilise les guides de Kompass en allemand. Avoir du papier sur le guidon est préférable en famille. Dans le guide que j'utilise, les campings sont signalés séparément.

Bon voyage et meilleures salutations à toute la famille

You might also like