Camping sauvage, moto et pédalo en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut à tous !

Dans 3 semaines c'est le départ pour 2 mois en indo et particulièrement à bali. Nous sommes deux et voyageons sac à dos, sans résa et sans iti, on verra sur place, ça a toujours bien fonctionné... On va se déplacer en bus, vélo et scoot essentiellement et louer une voiture de temps à autres ..quelques petites questions en vrac à ceux qui en ont fait l'expérience : 1. Camping sauvage ? Possible, pas possible ? Rien à voir avec le budget, juste le plaisir à chaque voyage de dormir un peu partout dans des coins déserts quand on le souhaite et la voiture peut être très pratique dans ce cas..j'ai vu que vers le sud de Lombok ça a pas l'air mal du tout...

2. J'arrive pas à avoir un retour d'expérience cohérent sur les casques disponiblesà moto. Suis motard, je connais donc la dangerosité de la bécane ; aussi j'ai pas envie de me retrouver avec un casque de chantier sur la tête !!! On parle beaucoup des assurances en cas d'accident mais si tu t'éclate la tête en tombant sur un cailloux à 50km/h ..bye-bye ..! Donc, vaut mieux prendre son casque ou pas ?? (pas très pratique en sac à dos...)

3. Toujours sur le scoot, ça donne quoi la nuit ? Y'en a qui ont déjà roulé de nuit à java, bali ou lombok ? J'arrête pas de lire que faut pas ça craint, etc... Mais c'est quoi qui craint réellement ? Faut il passer par un taxi impérativement ? Qui l'a fait ? Non, parce que s'il faut prévoir que tous les trajets de nuits -et ça tombe tôt la-bas- se feront en tacos, c'est plus le même budget !

Merci à toutes celles et tous ceux qui prendront un peu de temps pour nous répondre ..
BO Boumbastic Globetrotter ·
....et le pédalo dans tout ca? Pour aller de Bali a Lombok? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Redwan ·
eh, eh ..😎 Ben voui ... Pourquoi, c'est dangereux ??? Même avec la moto dessus ??🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
En fait ca me rappelait un ancien post ou l'on avait bien ri --> ICI 😉😄😏😏😏 Sinon je ne peux t'aider, j'avais pris les transports publics locaux.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Johncannon Regular ·
Salut à tous !

Dans 3 semaines c'est le départ pour 2 mois en indo et particulièrement à bali. Nous sommes deux et voyageons sac à dos, sans résa et sans iti, on verra sur place, ça a toujours bien fonctionné...

ca fonctionnera a bali c est pas plus complique d' y voyager qu a ibiza
RE Redwan ·
tu m'étonne !!! 7 millions de visiteurs en Indo en 2008 et 2 ou 3 millions rien que sur Bali, ça calme !🙂 Les Australiens remplacent les allemands d'Ibiza ! D'ailleurs comment qui sont nos copains Australiens en voyage ? Hein ? Si c'est comme les allemands et qu'ils restent parqués dans leurs complexes tout moche haut de game, on risque de pas trop les voir... sauf sur les vagues... et là, ce sont eux qui nous calment !!!!
DA Darimana Regular ·
salut blue two ou green three comme tu veux..:)

oui il y a des casques a visieres comme ici ne prends pas les coquilles de calimero insiste pour avoir un bon casque sinon tu peux en acheter un sur place.la vitesse en indo c pas trop élevé.camping sauvage vous risqué d'etre embêtés par les fourmis ...en uniformes.scooter la nuit sur les routes de campagnes a bali lombok pas de prob sauf routes irregulieres et pas eclairées.mais a java je deconseille fortement de rouler la nuit sur des grands axes.parce que les bus s'amusent a te claxonner dans les oreilles a 100KM/h ça risque de te surprendre au cas ou tu t'endormirais sur la moto.sur les routes de java le bus est roi...non vraiment ils sont sans pitié ces chauffards de bus.

a ciao black four
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
NA Nasigoreng Regular ·
Bonjour,

le camping je ne sais pas trop non plus a cause des chiens sauvages, qui peuvent etre penibles.

Pas de scooter a Java, vraiment trop dangereux, je suis completement d'accord avec darimana.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Motos, casques et Australien(s) ce(s) dernier(s) ne doi(ven)t pas franchir la limite du resort 😉.

Sorry rien trouvé concernant les pédalos 🤪 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Karima92 Regular ·
Hello !

J'ai un couple d'amis qui y sont allés l'année dernière... location de scoot et cie : apparemment la circulation de nuit sur certaines routes est assez dangereuse (sur les sentiers mal éclairés et routes sinueuses)

Sinon les australiens, moi je les ai cotoyé en Malaisie, étaient sympa mais apparemment à Bali, mes amis ont eu une mauvaise impression d'eux ...c'est bizarre d'un pays à l'autre d'avoir des impressions différentes

Bon voyage
RE Redwan ·
Salut à tous et merci pour vos réponses ...me suis bien marrer !!😛 bon sinon, pour résumer, on part sans casque et on verra sur place. S'ils sont vraiment trop pourris on achètera là-bas. apparemment, y'a le choix !!🙂 Pas de scoot sur java, bien reçu .. on prendra une bagnole. sympa le coup des bus !!! Dodo sur la plage de temps en temps sur Bali et lombok, je viens d'avoir des retours de mecs qui l'avaient fait, pas de soucis apparemment. Après, les chiens.. Mouais... ça me fait penser au sketch de la chauve souris enragée ..!!!🙂 On verra .. Pour la circulation de nuit, c'est évident que c'est dangereux.. Mais bon, circuler en france de jour sur certaines routes est également très dangereux, encore hier, j'ai failli me bouffer un abruti au telephone qui déboite sans regarder et sans cligno ..., so ... C'est quand même le top d'être totalement libre de ses déplacements et de ses horaires ... prudence, bon sens, et vitesse reduite devrait quand même réduire les risques, après, inch allah !

La bise de moi à vous tous !
KA Karima92 Regular ·
Tu as raison, il faut seulement faire attention ... après c'est Mektoub !!!

Similar discussions

You might also like