Camping simple et peu touristique en Italie avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous cherchons un endroit ou nous poser avec notre caravane 3 semaines en Italie calme, peu touristique, près de la plage car 4 enfants, et près d'un village. L'idéal serait de pouvoir tout faire à pied (nous avions trouvé un endroit comme celui là en Espagne mais il a été vendu pour construire à la place un immeuble à tourites...).Nous hésitons entre la Grèce et l'Italie je pense malheureusement que ce sera le porte monnaie que va trancher. Merci de me donner un maximum d'infos (tarifs camping et alimentation, restos etc...). Delphine.
Delphine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
un camping est par définition destiné aux touristes; si en plus il est près de la plage, je vois mal comment il pourrait ne pas être touristique un bon site pour les campings en italie avec version française:www.camping.it
MA Maromoni ·
Bonjour, je vous assure que des endroits comme j'en cherche existent (il y en a peu mais il y en a encore), il suffit qu'il y ait très peu de confort et déjà cela refroidit beaucoup de touristes.Si en plus il n'y a pas de mobilhome et de piscine c'est presque gagné. En effet les gens veulent maintenant faire du camping tout en ayant le confort d'une maison avec en plus le magasin et la discothèque. Nous c'est tout l'inverse, l'an dernier nous sommes allés du côté de Las Negras(Andalousie) et nous avons trouvé notre bonheur, un camping super tranquille ou les enfants ont trouvé quelques copains, enfin pas mal du tout. Nous aimerions cette année goûter à la cuisine italienne pour changer un peu (cela fait 10 ans que nous allons en Espagne). Donc, j'espère trouver quelques personnes qui ont découvert des petits endroits restés encore magiques et qui veulent bien les faire partager. Merci encore. Delphine.
Delphine
CA Carthago47 Globetrotter ·
je pense que votre probleme n'est pas de trouver un endroit comme vous le dites, mais de ne pas payer les prestations qui s'y rattachent, il est bien de trouver un endroit tranquille de tps en tps mais tt le temps..... De plus en caravane, il y a des vidanges a faire, des poubelles a jeter et autres.... Je n'ose imaginer ce que vous faites......Si vous ne voulez pas de camping "touristique", d'ailleurs, un camping sans touristes c'est un peu comme une caravane sans roue, "sans avenir", je trouve triste de lire par ci par là, des touristes écrire, je veux un endroit sans touristes, mais qui etes vous alors, vous ne faites pas de tourisme ? le fait d'avoir des enfants ne change rien. vous voulez une plage "gratuite" un stationnement "gratuit" et puis quoi encore.... nous vivons au XXI e siecle....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
cette réponse est un peu méchante mais j'aimerais quand même comprendre ce qu'est un camping sans touriste; s'il n'y a pas de touriste, il n'y a pas de client; s'il n'y a pas de client, c'est la faillite et la fermeture
MA Maromoni ·
Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des 'tuyaus' et non pas pour avoir des observations désagréables de gens, en effet, qui ne comprennent pas ce que je recherche. Dans les camping que 'j'aime ' il y a forcément des touristes mais ils ne sont pas bondés de monde. C'est la seule différence.C'est-à-dire sans discothèque, sans piscine en fait ce sont des campings forts simples mais tout aussi chers je vous rassure, je paye comme tout le monde les prestations. D'ailleurs on y rencontre des gens qui aiment aussi la tranquilité et non pas des animations du matin au soir. Mais je ne porte aucun jugement, chacun se fait les vacances qu'il souhaite. Alors s'il vous plait ne m'enquiquinez pas avec vos reflexions à 2 balles et laisser les gens qui comprennent ce que je recherche répondrent, merci.
Delphine
TA Tatalou62 Regular ·
Bonjour, Ca dépend à quelle période vous comptez partir car l'Italie au mois d'août!!!!!!! pas rigolo🤪 c'est blindé!!!! et où vous dérirez aller car certains endroits en Italie sont fortement peuplés pendant les vacances.... On a trouvé un camping très calme sur la plage mais peut-être un peu loin ( +/-2000 km au départ de Charleroi ), c'est dans les Pouilles à Marina di Ginosa; on peut trouver son site sur internet: Camping International Il est pas cher, très propre( sanitaire moderne), sur la plage et on sait faire ses achats sans voiture... La nourriture est moins chère que chez nous( Belgique) et pour une pizza marghérita: +/-5€.... Le seul problème que je peux lui trouver, c'est le dimanche..... les italiens vont à la plage;;; et moi, je fais le ménage!!!! hihihi Voilà, j'espère avoir répondu à quelques questions A bientôt

Tatalou😎
MA Maromoni ·
Merci pour votre réponse, nous nous partirions de l'ouest de la France, on gagnerait donc quelques kms. Je vais aller voir sur le site des campings pour me faire une idée. En tout cas c'est ce genre de camping que nous recherchons avec des gens du coin c'est le dépaysement garanti. Merci encore et à bientôt peut-être pour d'autres infos.
Delphine
MA Maromoni ·
En fait changement de programme, nous avons réservé le corsica livourne-olbia pour 3 semaines en juillet en Sardaigne, je pense que l'on trouvera notre bonheur.On ne nous en dit que du bien, alors nous allons voir, j'ai hâte....
Delphine

Similar discussions

You might also like