Camping de Sossus Oasis (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ,

J 'aimerai savoir si qqun connait le camping de Sossus Oasis . Savoir si il est près de l'entrée de la porte de Sesriem et si il est bien ?

Merci d'avance
NA Nammanu Veteran ·
hello,

je le connais bien. Il est près. En fait c'est le plus près sans être à l'intérieur.

Mais il est pourri, les emplacements sont en cercle autour d'une piscine minable, aucun arbre, une dalle en béton à chaque place et un toit pour la voiture ou la tente. Il est a 20 metres de la route et de la station service qui en fait est le proprio du camping... Beurk Il y a un thermometre à la station service (photo ci dessous) et il peut faire très chaud !!!!

Avis perso je pense que d'être sur les dunes à l'aube est un mythe. Ou alors vous êtes un photographe pro et vous rechercher un éclairage matinale particulier, sinon votre émotion sera la même à 10h00, 11h00, 15h00 surtout si c'est la première visite.

Il existe des campings sympas si on s'éloigne un peu. En plus très souvent on a un bon accueil et des emplacements top pour compenser l'éloignement.

Emmanuel
BB Bbinet ·
Bonjour même question pour moi. Je n'ai réussi à avoir d'une nuit dans le camp de Sesriem dans le parc. J'aimerais passer au moins une autre nuit à coté. Quels camps recommandez vous : A Little Sossus, Namib Desert, Agama River, Rostock Ritz, Tsondab ? Sachant que j'avais pensé à Sossus Oasis jusqu'à la réponse précédente...Merci
Benjy
PH Phil000 ·
Hello, Nous étions au camp de Sesriem dans le parc au mois de mars. Impeccable ! Le camp de Sesriem Oasis tout près de l'entrée du parc n'était pas engageant, c'est vrai... et vide (en mars).
MI Micheli55 ·
🙁🙁🙁 Merci pour ces réponses ....

On hésite vraiment mnt a y aller a ce camping !

Pour le même prix ou presque lequel vous nous conseiller a part le Sesriem camp car il est complet .

Merci encore
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Nicolas,

Le Sossus Oasis est de plus très cher ... Le plus cher que nous ayons fréquenté au cours de l' été 2011 . Voilà ce que nous disions à son propos dans nos pages :

Nous parvenions à l' Oasis Campsite peu de temps avant que le soleil ne se couche . Ce camping est celui de la station services de Sesriem . Il est globalement confortable avec ses petits blocs sanitaires privatifs, mais sans réel charme particulier . Il a été également le plus cher du séjour (74 €) ! L' idée initiale avait été de passer deux nuits au Camping de Sesriem (celui situé au-delà de la première grille d' entrée au Parc, et où nous nous sommes rendus dès le lendemain), mais dès le mois de Janvier, nous nous sommes vus refuser notre réservation pour cette première nuitée .

Le Betesda nous avait été particulièrement recommandé . Parce que situé à 25km, nous n' y avons pas été ... Après coup, nous l' avons un peu regretté, d' autant que nous disposions d' une nuit réservée au Sesriem Camp (nous assurant un départ matinal !) .

Voilou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
BB Bbinet ·
Merci pour vos conseils.

De mon côté j'ai abandonné Sossus Oasis. Ayant 4 nuits dans le coin, je vais passer une première nuit avant Sesriem (j'arrive de Swakopmund) à décider : j'hésite maintenant entre Agama River Camp (leur camp exclusif dans la montagne) et Tsondab Valley (canon mais peut être un peu loin de Sesriem) puis 1 nuit au Sesriem Camp (la seule dispo...pour rester au coucher su soleil) puis 2 nuits au Zebra River lodge tranquille dans la montagne. Si vous avez une reco sur le premier camping...
Benjy
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tu peux essayer de te présenter à l'accueil de Sesriem camp le jour où tu arrives. Ils ont une zone (près des sanitaires 😮) où je les ai vu installer les voyageurs sans réservation dans une certaine limite de nombre bien sûr. Il ne faut pas craindre les claquements de portière et les moteurs des 4x4 et des bus qui tournent dès 5h00 du matin!! 😮 Faut bien chauffer le moteur avant d'attaquer des étapes difficiles 😊.

Bien sûr la solution que je te propose n'est absolument pas garantie et mon expérience remonte à 3 ans bientôt.

Similar discussions

You might also like