Camping suntrek dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je prepare actuellement un petit sejour dans l'Ouest des USA. Comme je serai seul, le concepte de suntrek me dit assez bien. D'apres les differents posts sur cette societe cela semble plutot pas mal. Par contre j'aurai besoin de vos connaissances sur le camping... Et bien non... jamais passé une nuit sous une tente... Je me demande surtout :au mois de juin dans l'ouest americain, comment sont les nuits? j'ai beaucoup de mal à dormir dans la chaleur...et ne pas dormir pendant 3 semaines ca va pas le faire...Est-il possible de prendre une tite douche le matin? pour etre de bonne humeur et directement avec le sourire...ou bien est-ce toujours du camping "sauvage"?

merci pour votre aide...

jf
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, La temperature depend beaucoup de l'endroit ou tu te trouves, et l'Ouest des USA est grand, tres grand.

Pour un petit topo : Grand canyon, Brice, Yellowstone, Flagstaff ( bref tout ce qui est en altitude) temperature agreable la nuit, voir fraiche.

Moab, Page, Sud Arizona, Salt Lake ou autre desert du genre : Tres chaud: Il faut prevoir une tente avec une grande moustiquaire pour laisser passer l'air.

Pour la douche : tout depend si tu dors a l'interieur des parcs ou a l'exterieur . Bien souvent les campings nationaux des parcs, il n'y a pas de douche. Mais tu peux parfois en trouver un peu plus loin : a Zion, elles sont a l'entrée du parc, a Yellowstone, il y en a à Canyon village, etc.. Bien sur elles sont payantes dans ce cas là.

Maintenant si tu prends des campings privés (genre KOA), il y a toujours des douches voir des piscines. Tu peux avoir la liste des campings a un lieu donné sur Internet et tu connaitras les commodités; cela te permettra de choisir ou dormir.

En esperant t'avoir été utile. Bonne prepa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
RE Release ·
🙂 Merci pour ta reponse... ca me donne deja une bonne idee... je vais continuer à chercher quel type de camping est utilisé chez Suntrek...Mais si quelqu´un a cet info... je suis preneur...
NA Nathouandco ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu compte toujours partir mais je me suis aussi renseignée pour le meme voyage :

Tout le matos est fourni (sauf duvet : hygiene oblige ), plutot facile, les guide nous montre et nous aide de toute façon... Tout les forums sont unanimes : experience geniale ... que de bon souvenirs !!!!

Dis moi si tu t'inscrit car je comptais me mettre dans la session du 22 juin (3 semaines "Southwest")

A+
Nath
PA Papouchams ·
Camping sauvage aux USA n'y comptez surtout pas, même pendant les vacances et même en été quand il y a pas mal de monde....par contre dans les campings des douches tant que vous voulez ....Dans l'ouest c'est souvent dans les grands parcs, les nuits sont presque fraîches mais supportable en altitude avec un sac de couchage normal, par contre dans les plaines et surtout dans le désert du Névada, ou de l'Arizona vous risquez d'avoir un peu chaud...... Vous allez adorer l'Ouest ...... BON VOYAGE
PAPOUCHAMS
RE Release ·
Hello Nath... je t´envoie un petit MP...

Les autres...merci pour les infos... Le choix du duvet est pas évident car je compte m´em servir ensuite pour les Alpes... mais je commence à y voir clair...

Similar discussions

You might also like