Camping Teklanika River au parc national Denali (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je désire faire une réservation pour le camping "Teklanika River" au Parc National Denali et j'aimerais savoir si j'ai bien compris, à savoir: je peux m'y rendre avec ma caravane et je peux arrêter en chemin pour faire des randonnées ou prendre des photos. Une fois rendu au camping, je ne peux plus me déplacer avec mon véhicule. Je prendrais aussi une "pass tek" qui me permettra d'aller plus loin dans le parc mais pas de revenir au centre de découvertes avant la fin du séjour. Avec la "pass tek" je peux descendre et remonter à volonté dans les autobus, s'il y a des places de disponibles. Je vais rester 3 nuits au camping (le minimum requis) mais ma "pass tek" pour me promener est-elle bonne pour tout mon séjour? Avez-vous d'autres informations à me donner? Merci de partager votre expériences et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! Merci!
claudialou
ET Etrefal Globetrotter ·
Le laissé passer Tek vous permet de circuler aller-retour à volonté entre le camping Tek et le bout de la route mais pas de revenir vers l'entrée du parc. Si vous le faites vous devrez acheter un billet de navette pour retourner à votre campement. À l'achat, vous indiquez la date du premier jour d'utilisation et l'heure de la navette.

Minimum 3 jours mais certains choisissent de revenir après 2.
Etrefal
CL Claudialou Regular ·
Merci Luc, ça confirme mes informations. J'hésitais entre camper à l'entrée au Riley Creek campground et prendre une navette pour se rendre au bout du parc, où camper plus loin pour être plus dans la nature. Je vais vérifier les sentiers (courte randonnée) près des camping car nous allons au parc pour voir des animaux mais pour marcher aussi. Je pense qu'il pleut régulièrement dans le parc mais on veut profiter du paysage quand même! Avez-vous déjà fait des sentiers dans le parc? Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas Merci et bonne journée
claudialou
ET Etrefal Globetrotter ·
Je n'ai pas fait de sentiers dans le parc Denali mais du camping Tek la rando le long de la rivière est populaire. On peut voir les animaux de loin et vice versa. Faut acheter (ou ramasser) son bois de feu de camp à l'extérieur du parc, moins cher qu'à l'entrée.
Etrefal
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Claudia Nous avons passé en juin 2016 5 nuits à teklanika. L'intérêt est de prendre la navette pour aller plus loin, et voir des animaux (tout le monde cherche ce qu'il y a à voir) Le temps n'a pas été aussi pluvieux que vous le dites mais on a vu le mont Denali de l'extérieur du parc Bons préparatifs Noëlle
CL Claudialou Regular ·
Bonjour Noyellebis, La "passe tek" est-elle bonne pour tout le séjour? La vue du camping est belle ou ordinaire? Si c'était à refaire, retourneriez-vous au même camping? Comment est la route pour s'y rendre avec une caravane de 24 pieds? Surtout s'il pleut! Avez-vous des randonnées à me conseiller? Bon, c'est assez pour les questions ah ah Merci et bonne journée
claudialou
CL Claudialou Regular ·
Merci pour les informations Luc!
claudialou
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Claudia On a utilisé le pass Tek pour tout notre séjour La vue du camping était très ordinaire; on ne voyait pas les montagnes alentours; mais j'y retournerais sans problèmes; c'est le camping le plus loin qu'on peut atteindre en RV dans le parc On y est arrivés dans un C25, et il ne pleuvait pas; de mémoire la route est goudronnée jusqu'au camping, donc pas de difficultés Quant aux randos, on n'en a pas fait sur place; on est allés en navette jusqu'à Eielson, ce qui prend déjà du temps, et on est allés marcher jusqu'à la rivière; nos enfants ont passés une nuit en back country en face de Eielson, et ont très peu dormi, car ils craignaient les ours; on a aussi passé 2 nuits à Riley creek; on est allés voir les chiens de traineau, et le visitor center Noëlle
CL Claudialou Regular ·
Merci pour les informations, Bonne journée!
claudialou
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

La vue du camping était très ordinaire; on ne voyait pas les montagnes alentours; mais j'y retournerais sans problèmes

Très ordinaire... tout dépend de ce qu'on trouve "ordinaire" :

de mémoire la route est goudronnée jusqu'au camping, donc pas de difficultés

Non, la route n'est revêtue que jusqu'à Savage river. Mais oui, elle ne présente aucune difficulté.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Nous n'avions pas cette vue 😮depuis notre emplacement de camping, et nous ne l'avons pas vue pendant nos promenades dans le camping ... Noëlle
CH Cheechako Veteran ·
Re bonjour, Non bien sûr. Se promener dans le camping, bof (à part pour voir des lièvres variables nombreux certaines années). Alor si vous y retournez : le long du camping il y a un joli petit ruisseau. Le franchir et passer dans le bois où vous trouverez un cheminement qui vous conduira en moins de 200m sur un petit escarpement qui domine la Teklanika. La photo est prise de là. On voit au fond le pont sur la Teklanika. C'est un super poste d'observation...
NO Noyellebis Veteran ·
Non, on n'y retournera pas; mais merci pour l'info, qui peut servir à d'autres Je ne pensais pas qu'il y avait une telle vue pas loin du camping Noêlle
CL Claudialou Regular ·
WoW! Merci pour l'information, c'est super beau. Nous sommes amateurs de randonnées et on se promène toujours dans les environs des camping et on ne fera pas exception à ce camping là! Avez-vous des randonnées à nous suggérer dans le parc? Merci et bonne journée!
claudialou
NO Noyellebis Veteran ·
Rebonjour Claudia Je ne sais pas à quelles dates vous partez, mais pour juin, nous avions réservé les campings très tôt, et il n'y avait pas trop de choix Noëlle
CL Claudialou Regular ·
Merci Noëlle, Nous partons fin mai du Québec pour l'ouest Canadien, le Yukon et l'Alaska sur une période de 4 mois. Étant amateurs de randonnées, nous serons plusieurs semaines dans les parcs de l'Alberta et de la Colombie Britannique. Nous prévoyons être au Parc Denali vers le 10 août (environ) c'est difficile, sur une période de 4 mois, de prévoir la date exacte mais on va réserver bientôt car on veut aller camper absolument à l'intérieur du Parc. Êtes-vous aller faire des randonnées dans le " Denali State Park" près du parc national Denali?

Merci et bonne journée!
claudialou
NO Noyellebis Veteran ·
Non on n'est pas allés au Denali SP Fin juillet début août on était dans les parcs de Banff Jasper etc. Il y avait beaucoup de monde C'est vrai que c'est difficile de prévoir pendant un voyage de 4 mois, mais... Noëlle
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

on se promène toujours dans les environs des camping et on ne fera pas exception à ce camping là!

Vous auriez donc de toutes façons découvert ce point de vue.

Ainsi qu'indiqué par Etrefal, vous trouverez le chemin qui en longeant la rivière, vers l'amont, vous emmènera jusqu'au parking où tous les bus font une halte "pipi". Au retour d'ailleurs, plutôt que de vous faire déposer au camping, descendez à cet arrêt et rejoignez la par ce sentier. ( possibilités de rencontres animales...). D'une façon générale dans le parc il n'y a pas de trails marqués et encore moins balisés. La nature doit rester vierge. Mais vous pouvez vous faire conseiller par les rangers pour des parcours intéressants en fonction de vos préférences et de vos capacités. Vous pouvez aussi pendant le trajet avec le bus repérer le coin qui vous plaît pour y retourner le lendemain. Pour les sentiers marqués donc les exceptions sont à l'entrée du parc (horseshoe trail par exemple) et à Savage river : une boucle en aval, très très fréquentée, et un beau sentier qui monte sur les crêtes (rocky ridge trail), où vous pouvez rencontrer une harde de mouflons de Dall (femelles et jeunes). SVP ne pas leur courir après pour faire des selfies ! Depuis le camping de Savage river vous pouvez aussi descendre dans la vallée et aller à la billebaude le long de la rivière. Vous pouvez y avoir de belles surprises Bonne préparation.
CL Claudialou Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations, on a de quoi s'occuper pour plusieurs jours! Et ne vous inquiétez pas...ce n'est pas notre genre de courir après les animaux et j'espère ne pas en voir le faire...nous sommes sur leur territoire et nous devons respecter la nature tant que les animaux! Merci encore et bonne journée!
claudialou
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez remonter toute la vallee de la Teklanika, il y a au moins une belle vallee secondaire sur la gauche, et de petits lacs en hauteur sur la droite (et on peut revenir a la route a Sable Pass par la). Sinon, des randos populaires depuis l'Eielsen Visitor Center, dans la vallee en contrebas (jusqu'au glacier) ou au Nord le petit sommet Thoroughfare (avec la grande antenne).
CL Claudialou Regular ·
Bonjour, Est-ce que ces sentiers sont balisés? Faciles à suivre? Ou l'on doit se diriger avec une carte? Merci pour ces informations Bonne journée
claudialou
WI Willemspie Globetrotter ·
En général pas de sentiers dans le PN Denali, sauf des traces ('social trail' en Anglais). On peut se débrouiller sans carte. J'avais de petites cartes de mes itinéraires que j'avais photocopié dans des guides (dans des bibliothèques).
CL Claudialou Regular ·
Merci Pierre pour ces informations, on va regarder ça attentivement!
claudialou

Similar discussions

You might also like