Camping et température en France en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, ...

Nous avons décider d'apporter avec nous notre tente afin de faire du camping à quelques occasions durant notre périple en France ( du 1 au 14 septembre). Ma question est ..., est ce que la température est clémente à cette période de l'année pour le camping sous la tente, pas trop froid la nuit? Nous allons débuter notre expédition à St-Malo, longer la côte Bretonne, continuer vers La Rochelle, Bordeaux, et si le temps nous le permet continuer vers le midi (Provence et Côte d'Azure).

J'attends vos réponse...😎

Jas
FZ Fzoo Veteran ·
Salut Jas!

L'été passé, je suis allé à Paris le 21 août puis descendu à Bordeaux du 25 au 9 septembre et la température à Paris était super (25c le jour et 12c la nuit) plein soleil. En Gironde, ça oscillait entre 26 et 29c mais sans humidité avec l'odeur de la mer tout à-côté et plein soleil pendant 15 jours!! Un millésime grandiose que je vais goûter chez Beychevelle et Mouton-Rothshild dans 3 semaines.

Je nous souhaite la même chose cette année!

Bon voyage!!

"OO"

ps: les figues seront presque mûres à ton arrivée à Bordeaux et celles de la Butte Montmartre pas encore! ;)

pps: En Gironde, ne rate pas la Dune de Pyla et Arcachon pour ton camping. Ça vaut le coup, surtout qu'il n'y aura plus de touristes...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MI Minala Veteran ·
pas derproblemes pour les temperatures en france en septembre ni pour le camping quand il ne pleut pas, mais cela impossible de le savoire a l'avance. pour la pretagne, les pluies suivent souvent les marees donc il pleut qu'une partie de la journee et ce sont souvent de petites pluie dont on se protege facilement. par contre, les pluies en provence sont souvent importantes, mais rare en septembre
JA Jasbou ·
Oh ouiiii!! des figues...😇il ne faut vraiment pas rater Bordeaux, et le vin...j'imagine qui est facile de trouver des ballades organisées pour visiter des vignobles? Des adresses à me suggérer par hazard? Bon voyage à toi aussi "OO"!!

Jas😏
JA Jasbou ·
Merci minala pour l'info, on va prévoir un plan B en cas de pluie, se sera l'hotel.😉 Souhaitons que Dame nature jouera en notre faveur.

Jas
FZ Fzoo Veteran ·
Oh ouiiii!! des figues...il ne faut vraiment pas rater Bordeaux, et le vin...j'imagine qui est facile de trouver des ballades organisées pour visiter des vignobles? Des adresses à me suggérer par hazard? Bon voyage à toi aussi "OO"!!

Jas😏

Salut!!

http://www.medoc-bordeaux.com/default1.htm

http://www.bordeaux-tourisme.com/fr/informations/acces_ville.html

Écoute, tu vas atterrir dans la plus noble (désolé pour les autres régions 🙂) région viticole; tous les grands noms y sont de Château Margaux à Mouton Rothshild en passant par les Mouils, St-Esthèphe et compagnie! N'oublie pas la rive droite (Blaye et Bourg) ainsi que le Libournais avec St-Émilion, ville médiévale à visiter sans hésiter.

Tu peux t'informer à l'Office de Tourisme de Bordeaux et même commander leurs dépliants (voir sur le site), ils livrent en 4 jours habituellement alors tu as le temps... Sinon tu peux les lire en ligne... Il y a des dégustations à chaque jour dans les Maisons des Vins et à ces endroits, tu peux réserver pour les vignobles...ou simplement te balader et arrêter où bon te semble. Les Grands Châteaux demandent de réserver mais...on ne sait jamais! En voyage, il faut oser...

Bonne route!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
VA Vazyvite Globetrotter ·
St-Malo en longeant le côte bretonne jusqu'à la côte d'Azur en passant par Bordeaux en 15 jours 🤪🤪🤪 Je serais curieux de connaitre vos étapes parce qu'autant acheter un livre pour découvrir en rentrant chez vous 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like