Camping au Vénézuela, possible?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous venons de nous rendre compte que notre budget voyage risque d'exploser (certes un peu tard vu que l'on a déjà les billets!!!). Je voudrai donc savoir s'il est possible de faire du camping au Vénézuéla. On a vu qu'il était possible d'en faire à Los Roques? Est-ce dangereux? Merci pour les réponses!
PA Palaciosconq Regular ·
Salut à ta question je ne suis pas sure qu on puise campait librement à los roques, par fois dans les parques protege il y a des contraintes avec les gardiens, aussi pas conseille si long temps, voir la guide valentina quintero elle va te conseiller mieux si tu est encore en disponibilite, contactez- moi ;je connais quelqun qui a des contrat avec les posadas s il est possible encore de te trouver pas trop chers dans la zone, aussi celà il faut voir les date dans des autres villages est toute à fait possible voilà merci
FD FDB Globetrotter ·
le camping au Venez ? pas vu... les infrastructures touristiques ne pulullent pas dans le pays.

les posada sont les solutions meilleur marché. Voyager avec du cash et changer au black, ça diminue aussi les dépenses de moitié.
Faby
BR Bruno1900 Regular ·
Bonsoir,

On peut faire du camping au Venezuela. Principalement dans tous les parcs nationaux qui ont des endroits prévus pour cela.

Il est parfois nécessaire de demander un permis auprès de INPARQUE, l'institut de gestion des parcs nationaux.

Les endroits que je peux recommander: Parque nacional Morrocoy - Isla de Cayo Sombrero Parque nacional Henri Pittier - Chuao - Cepe Parque nacional El Avila (à côté de Caracas - un bon endroit pour apprivoiser la capitale et rencontrer ses habitants ) Parque nacional Sierra Nevada Parque nacional Canaima Monte Roraima

et finalement, los Roques. Oui c'est possible de camper comme dans tous les parcs nationaux, MAIS je vous recommande de demander le permis à Caracas. ça ne sera pas évident, mais c'est possible. Si vous débarquez de l'avion et que le guarda-parque ne vous laisse pas camper, soit vous allez payer la posada au prix fort, soit vous devrez plier bagages.

En règle général, le camping n'est pas dangereux, tant que l'on reste suffisamment éloignés des villes. Attention sur les plages comme à Choroni. Il y a beaucoup de monde et des voleurs en profitent. Il convient d'éviter les plages situées près des routes, trop rapidement accessibles pour les voleurs. Raison pour laquelle les villages de Cepe et Chuao sont très bien pour faire du camping, ainsi que les îles, car il y a moins de risques.

Lorsque l'on fait de la montagne ou que l'on marche dans la Cordilière centrale (près des villes de Valencia, Caracas, Maracay), il faut bien se renseigner si les chemins sont sûrs. Il y a parfois des vols, mais c'est par vague.

à plus

Bruno
FD FDB Globetrotter ·
exact ! j'ai oublié de préciser dans ma réponse que c'était hors parcs nationaux
Faby
GU Guanta Regular ·
je te déconseille le camping au venezuela

mis à part les parcs nationaux comme c'est dit plus haut, il n'est pas réglementé donc tu peux planter ta tente

MAIS, c'est s'exposer un peu inutilement et je ne tenterai pas le diable si j'étais toi [:/]

j'adore le camping, mais ça fait 4 ans que je vis au venezuela et je n'ai pas encore pu le faire (hors 3 nuits pdt semana santa dans la gran Sabana)

Bon courage
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
CH Chichirivich ·
Bonjour,

Nous vivons au Venezuela depuis 5 ans et je ne pense pas que vous puissiez vraiment faire du camping ici, surtout en tant qu'étranger. Peut-être sur les îles dans le parc de Morocoy où nous vivons mais autrement, je ne vous le conseille pas (trop dangereux !) et en plus il existe très peu de camping. Par contre pour un budget limité, il faut loger dans des posadas familiales et négocier le prix !!! Si vous voyagez avec sac à dos mieux, il vous faut avoir toujours un oeil sur vos bagages dans les bus. [;)]

Voilà et surtout bon voyage !
casa el jardin - Playa Sur Virgen del Valle Chichiriviche Falcon Venezuela 0259-815.00.74 0412-509.68.63

You might also like