Ile de Margarita au Vénézuela: déplacements, camping et activités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour !

Mon chum et moi voulons partir en avril prochain au Vénézuela, probablement aller sur l'Île de Margarita. Nous voulons voyager léger (sac à dos) et peut-être faire du camping au lieu de louer une chambre d'hôtel.

Nous pensons en profiter pour faire du surf et de la plongée en apnée là-bas, mais nous ne nous sommes pas arrêtés encore sur les endroits où en faire. Quels sont les meilleurs endroits selon vous ? Quelles sont les autres activités à ne pas manquer là-bas ?

Nous conseillez-vous de nous louer une voiture ou de prendre le transport en commun ou taxi là-bas ?

Merci pour vos conseils ! Émy
Émy
JO Joanyve Regular ·
Bonjour

Moi j'arrive de Margarita, j'étais en hotel tout inclus mais j'ai marché et fait quelques sorties. Une vénézuellienne m'a dit que le transport en autobus n'allait pas très bien. Les taxis ne sont pas très cher et tu peux négocier. J, ai fait le tour de l'île en jeep, vu que je possède un camping j'ai regardé partout sur le parcours pour voir de quoi ça pourrais avoir l'air et j'en ai vu aucun. S'il y en a, ils sont bien cachés. Le paysage est magnifique, très montagneux et avec beaucoup de cactus dans la Péninsule de Macanao, la partie sèche de l'île et beaucoup moins habité et très pauvre. Au bout de l'île il y a de belles plages. Tu peux aller à la Lagune La Restinga en chaloupe. Faire un peu de plongée en apnée à l'île Los Frailes à 5 milles en bateau en face de playa El Agua. On n'a pas vu beaucoup de poissons et les vagues etaient très fortes cette journée là 15 à 20 pi.42$US Tu peux faire du catamaran vers l'île de Coche 60$US une journée repas et boissons compris. C'est tout ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aideras un peu et j'espère que tu auras d'autres réponses pour t'aider à préparer ton voyage.

Bye Joanne
Joanyve
EM Emilioute ·
Allo,

Merci pour les infos ! Ça ne semble pas très évident comme endroit pour le type de voyage que nous voulons faire.... Nous allons continuer nos recherches !

Merci encore !

Émilie
Émy
OR Orchidz ·
Bonjour,

J'aimerais partir à Margarita au début du mois de janvier, j'aimerais savoir côté activité... c'est à l'hotel qu'on nous donne les info... par exemple pour les excursions, tour en jeep, etc? Ou on doit allé chercher l'info nous-même...

Une autre de mes question comme tu as déjà été là-bas... il parait que le soleil se couche tôt... donc... il fait noir à 6h? Ou ça commence à se coucher à 6h et il fait totalement noir un peu plus tard?

Autre question... les boutiques... centre-d'achat... épicerie... quelles sont les heures d'ouvertures? Est-ce que les centre-d'achat ferment tard comme à Montréal à 21h le soir... ou tout est fermé à 17h-18h?

Finalement, si on veut allé dans des resto moyens... combien coûte les repas... plats principaux?

MERCI MERCI... si qqun d'autre peut aussi répondre ça serait bien!!!!!!
JO Joanyve Regular ·
Bonjour Orchidz Pour les activités les tours opérateurs ds les hotels ont tous les renseignements que tu désires mais ils vendent chers les tours. C'est l'endroit ds l'hotel (souvent près de la réception) où les représentants viennent presqu'à tous les jours pour leurs clients qui veulent des infos sur l'endroit ou qui ont des problèmes. Ils ont toujours des cartables sur les tables que tu peux lire n'inporte quand. Tu trouveras des informations du pays ainsi que les tours qu'ils offrent. Moi je les consulte tous, français, anglais, espagnol... Dans la rue principale de Playa El Agua tu trouveras beacoup de vendeurs de tours. Il ya aussi un gars qui s'appelle PÉPÉ qui parle assez bien le français et vient faire son tour sur la plage pour vendre des tours. Tu peux t'y fier il est correrct. Si je me souviens bien le soleil se couche vers 19 h et se lève à 6h30. Pour ce qui est des centres d'achats qui sont à Porlamar seulement, j'y suis pas allé je ne pourrais de dire. Le dépanneur pas trop loin de l'hotel était ouvert le soir. En 1991 j'ai mangé ds les restos durant 2 sem. c'était très bon les prix étaient de 8 à 10 $ pour un bon repas à Porlamar. En janvier dernier ns sommes allé seulement une fois au restaurant car c'était très bon à notre hotel, on n'était pas tenté d'aller ailleurs. Pour te donner une idée une assiette de grosses crevettes, bouteille d'eau et vin 35$us. C'était assez cher. Je crois que si tu sors des zones touristiques tu devrais trouver des prix plus abordables. Désolé si je ne peux répondre à toutes tes questions. J'espère que d'autres voyageurs voudront bien te renseigner davantage.
Joanyve

Similar discussions

You might also like